Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Avant de commencer, je tiens à signaler quelque chose. Je suis conscient que certaines personnes vont réussir les jumps qui sont en exemples ici d'une façon différente, et c'est normal. J'utilise des jumps de maps connus pour donner une définition des différents types de walljumps, et non pour vous expliquer comment passer le jump car il existe des dizaines de façons à chaque fois, à vous de trouver la vôtre.
Un walljump est l'action de rebondir contre un mur. La hauteur et la longueur du chemin à parcourir vont dépendre de l'angle et de la précision de la souris. Il est possible de faire jusqu'à trois walljumps sans retoucher le sol.
Basiquement, la plupart des gens vous diront qu'un walljump de dos permettra d'aller plus haut, et un walljump de face permettra d'aller plus loin, ce qui n'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus suivant la façon dont est organisé le jump.
Pour aller plus loin, il vous sera souvent recommandé de faire des walljumps de face :
Notez qu'il est plus judicieux pour ce saut d'avoir un mouvement de souris très rapide et très précis. Après le premier walljump, le viseur se retrouve en une fraction de seconde sur le mur de droite. C'est une des raisons pour lesquelles beaucoup de grands jumpers (à part peut-être quelques exceptions) ont une sensibilité de souris très élevée. Des walljumps de dos fonctionnent difficilement pour ce saut :
Il aurait été impossible de passer cet obstacle sans tourner rapidement et avec précision la souris :
Remarquez également qu'il est préférable pour la fin du saut (après le dernier walljump exactement) de toujours regarder le mur de gauche, pour rester sur ce côté et effectuer le moins de trajet possible. Si vous aviez regardé à droite, vous seriez allés à droite, et auriez fait un plus long chemin.
Pour récapituler, il est conseillé pour ce genre de jump, de faire des walljumps de face, en tournant avec précision etrapidité la souris, en regardant à chaque fois le mur que l'on tape. (Map des vidéos : ut4_rhapsodicjumpsc1 by Vivaldi)
Il est parfois nécessaire, pour atteindre des plaques à une distance élevée, d'utiliser des walljumps de dos. Dans la vidéo qui va suivre, il va s'agir des deux premiers walljumps.
Notez que ce mouvement plutôt inhabituel a été valorisé pour le première fois il y a peu (en 2010) dans la map ut4_equilibrium_b1 par Richardyourgod. Il permet en effet d'aller plus loin, car le couloir dans la vidéo n'est ni trop serré, ni trop large. Il est quasiment impossible de passer cet obstacle avec uniquement des walljumps de face.
Techniquement, voici comme cela se passe. Pendant que vous effectuez le walljump (de dos), la souris va se retourner rapidement dans le sens inverse (le sens du mur que vous tapez) pour se remettre en place ensuite pour le deuxième walljump de dos et ainsi de suite. Une fois maîtrisée, cette méthode vous fera gagner de nombreux centimètres. Cette façon de walljumper n'est pour le moment que très peu usitée, mais elle peut être intéressante à connaître. (Map des vidéos : ut4_equilibrium_b1 by Richardyourgod)
Il existe également les walljumps de côté, il est en effet possible de taper contre un mur avec l'épaule.
Voici ce que cela aurait donné avec uniquement des walljumps de dos, puis uniquement des walljumps de face :
Le fait de faire des walljumps de côté ici nous permet d'accéder plus facilement à l'endroit désiré, simplement car le personnage regarde cet endroit. (Map des vidéos : ut4_dontgetwet_dev by Misato-san)
Pour aller plus haut, les walljumps de dos seront souvent conseillés :
Il est tout à fait possible de passer ce jump avec des walljumps de face, cependant, il est certains que vous irez moins haut :
Notez qu'après chaque walljump, un mouvement de souris dans la direction du mur suivant est donné, ce qui permet d'atteindre la dernière plaque plus facilement. Sans ces coups de souris, voici ce que cela donne :
Ces à-coups sont donc grandement recommandés dans ce genre de saut, si vous utilisez des walljumps de face. Pour en revenir aux walljumps de dos, il est préférable de tout le temps être parallèle aux murs que vous tapez, un circle régulier et précis est conseillé. (Map des vidéos : ut4_dontgetwet_dev by Misato-san)
Quand les couloirs sont trop ressérés, il est difficile de faire des walljumps de dos, vous serez donc obligés d'utiliser ceux de face.
Le mouvement de souris doit être très rapide et précis, il faut à chaque fois regarder le mur où l'on walljump. Avec des walljumps de dos, voilà ce que cela donne :
(Map des vidéos : ut4_vertigo by Mr.Slicey)
Il est donc important, si vous n'arrivez pas à passer un obstacle, d'analyser celui-ci, vous demander pourquoi vous ne parvenez pas à le franchir. Est-ce qu'il vaut mieux faire un walljump nous permettant d'aller plus haut, plus loin ? Pour évoluer et devenir un meilleur jumper, il est important de chercher par soi-même avant de demander de l'aide. C'est tout pour le moment. D'autres types de walljumps existent, mais ils sont moins connus et moins utilisés, peut-être qu'ils apparaîtront un peu plus tard.
Bonne chance.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 11 mois