Ouvrir les ports
Bien sûr, pour faire son serveur, il faut ouvrir des ports. Qu'est-ce qu'un port ? Vous pourrez trouver la définition ICI. Le plus souvent, on peut les ouvrir en accédant à l'interface de gestion du modem / routeur. Pour ce faire, il faut taper l'IP directement dans un navigateur internet, généralement http://192.168.1.1/. Les identifiants et mot de passe afin d'y accéder sont souvent admin et admin par défaut. Quoiqu'il en soit, nous vous conseillons de lire les documentations qui vous ont été fournies auparavant. Vous devez ouvrir le port 27960 en UDP (port du serveur par défaut). Et n'oubliez pas de configurer aussi votre pare-feu (firewall) !
Configurer son serveur.cfg
Ouvrez votre server.cfg à l'aide d'un éditeur de texte, et modifiez le selon votre désir, tout est commenté. Un peu de lecture supplémentaire peut être nécessaire avec le manuel et la liste des cvars.
Lancer le serveur UrT dédié
Ouvrir un terminal (Applications>Utilities>Terminal.app) et taper :
- /Applications/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set dedicated 2 +set net_ip votreIPpublique +exec server.cfg
Dans mon exemple, UrT est installé dans le dossier UrbanTerror qui se trouve dans le dossier Applications. A la place de votreIPpublique, mettre votre IP publique. Une fois cette ligne exécutée, vous devriez avoir quelque chose comme ça :

C'est la fameuse "console bleue" du jeu. De là, vous pouvez exécuter toutes les commandes voulues. Pour arrêter le serveur : quit. (Note : si vous fermez la fênetre du terminal, vous tuez le serveur UrT) - (Note 2 : Kalish a developpé un GUI : http://www.snipersgaulois.com/downloads.10.php).