Créer un serveur UrT dédié sous Mac

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Avatar du membre
UrbanTerrorFrance
Messages : 406
Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:55

[TUTORIEL] Créer un serveur UrT dédié sous Mac OS X

Message par UrbanTerrorFrance » 01 nov. 2008, 16:21

Bonjour,

Veuillez retrouver le tutoriel Créer un serveur UrT dédié sous Mac OS X sur notre site : http://www.urban-terror.fr/tuto-20-creer-un-serveur-urt-dedie-sous-mac-os-x.php.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.
Modifié en dernier par Kumqu4t le 29 mai 2009, 10:21, modifié 1 fois.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 01 nov. 2008, 16:33

Pas mal :)

Qui fait un récap pour Windows/autre OS , now ?

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 01 nov. 2008, 16:48

Version Windows bientôt, et puis les mecs sous linux, je pense pas qu'ils aient besoin d'un tuto. ;)
Modifié en dernier par Kumqu4t le 01 nov. 2008, 16:48, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 01 nov. 2008, 22:15

moi j'ai : sv_maxclients will be changed upon restarting.
par contre quand je démarre mon server a partir d'urban terror sa marche parfais.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 01 nov. 2008, 23:11

Même remarque que sous Xp (valable aussi pour linux) :
Si vous voulez ouvrir un serveur sur un autre port que le 27960, débloquez le port voulu sur votre routeur en lancez le serveur avec cette commande :

Code : Tout sélectionner

/Applications/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set dedicated 2 +net_ip votreIPpublique +exec server.cfg +set net_port <#votreNumeroDePort#>
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Ol' Good
Messages : 133
Enregistré le : 13 juil. 2009, 00:11

Message par Ol' Good » 20 juil. 2009, 16:44

Petit probleme de mon coté...
Le serveur est bien lancé, j' ai acces a la console (terminal), seulement, comment ouvrir un deuxieme client Urt ? (pour m' y connecter)
ENREGISTREMENT
1:05: "Largo jiu... jiup... jl'ai un peu parle avecr... largo vite fais bien fais et j'ai pas eu l'temps, d'savoir non plus... maiiiissss... t'inquiete, t'inquiete" ~Hotbot

Mackz`
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:41

Message par Mackz` » 20 juil. 2009, 18:44

Tu Dupliques?

Avatar du membre
Ol' Good
Messages : 133
Enregistré le : 13 juil. 2009, 00:11

Message par Ol' Good » 20 juil. 2009, 23:21

Si c' etait une question, non...
Si c' etait une question rethorique, oui mais comment ? :/


EDIT: Bon, j' y ai laissé quelques neurones, mais j' ai finis par verser ma larme de joie.
J' explique la manoeuvre pour aider mes co-systemiens (O.o)

-> J' ai fais une copie d' ioUrbanTerror.app, que j' ai collé dans le même dossier que l' original. Elle s' est donc renommée en ioUrbanTerror - copie.
J' ai ensuite fais un glissé déposé dans le terminal (que j' ai directement fait avec le ioUrbanTerror.ub contenus dans le paquet), puis j' ai terminé la ligne de commande comme expliqué ci dessus :)

Comme ça le client n' est pas lancé et je peux le lancer séparément pour me connecter a mon joujou online

Merci pour votre aide :) et j' espere en avoir aidé certains avec cette astuce (ingenieuse tout de meme (oui je suis assez fier) :D)

bye !
Modifié en dernier par Ol' Good le 21 juil. 2009, 01:58, modifié 1 fois.
ENREGISTREMENT
1:05: "Largo jiu... jiup... jl'ai un peu parle avecr... largo vite fais bien fais et j'ai pas eu l'temps, d'savoir non plus... maiiiissss... t'inquiete, t'inquiete" ~Hotbot

Avatar du membre
Ol' Good
Messages : 133
Enregistré le : 13 juil. 2009, 00:11

Re: [TUTORIEL] Créer un serveur UrT dédié sous Mac OS X

Message par Ol' Good » 03 nov. 2009, 20:55

Encore un probleme... j' abrege: J' ai demenagé, le serveur se lance toujours, mais plus de "Sending heartbeat to..." Cette petite phrase qui s' affichait toutes les x minutes avant, elle ne s' affiche plus... :/ evidement, j' ai adapté l' IP , tout ca, ouvert les ports... donc pourquoi mon serveur n' est il pas en ligne...
ENREGISTREMENT
1:05: "Largo jiu... jiup... jl'ai un peu parle avecr... largo vite fais bien fais et j'ai pas eu l'temps, d'savoir non plus... maiiiissss... t'inquiete, t'inquiete" ~Hotbot

Répondre