Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
On ressort la souris à boule, l'écran aussi gros que votre téléviseur et l'ordinateur faisant autant de bruit qu'une mobylette. Vous avez sorti tout ça ? Très bien, maintenant vous êtes un vrai gamer du début des années 2000, mais surtout vous êtes prêt pour la genèse de notre jeu favori ! Trois, deux, un, flashback !
En 1998, j'ai quatre ans et du haut de mon mètre je suis la racaille des bacs à sable ... . Bref, ce n'est pas le principal, parce que durant cette année là, le projet Urban Terror prend forme dans la tête de certains développeurs. Au début, il s'agit juste d'un map pack avec des environnements réalistes pour Quake 3 Arena. Mais le projet se transforme vite en un mod de ce dernier, c'est à dire une transformation du jeu afin de le rendre plus réaliste, tout en gardant la vitesse et l'excitation des actions ayant rendu ce jeu si unique en son genre. Ce serait surtout une version améliorée d'Action Quake 2, un autre mod qui peut être assimilé à l'ancêtre de Counter Strike. À l'origine du concept d'Urban Terror se trouve la volonté de combler le vide laissé par l'A-Team (les concepteurs d'AQ2) qui ont préféré développer une version de leur mod pour Unreal Tournament plutôt que de réaliser un Action Quake 3. Si vous avez bien compris, le jeu fonctionnerait sur le moteur du jeu initial, soit id Tech 3, l'un des meilleurs de sa génération. Urban Terror apportera également un véritable plus dans le contenu par rapport à AQ2.
Silicon Ice Development, SID, connu aujourd'hui sous le nom de Frozen Sand, voit le jour en fin d'année 1999 (au passage, on remarquera qu'on passe du Développement de la Glace au Silicium aux Sables Congelés ... ). Composé de personnes diverses du monde entier, son origine est due à Botkiller, mapper de Quake 3, qui réunit une équipe de personnes provenant de communautés de mods pour Quake 2. Chargé des relations publiques : Oswald, Bar-B-Q s'occupe de la réalisation du son, Dokta8 et GottaBeKD du codage, BattleCow de la réalisation de quelques maps, CrazyButcher des animations, pour ne citer que les plus importants. Dès juillet 2000, Bladekiller, l'actuelle chef d'équipe des développeurs, les rejoint pour s'occuper des textures.
Le projet prend vite jour et le jeu est rendu public au QuakeCon 2000 (événement consacré au jeu vidéo). La version beta 1.0 d'urban Terror, de son petit nom "q3utbeta1", sort pendant cet événement et fait quelques heureux chez les utilisateurs de Quake 3 puisqu'il le faut pour la faire fonctionner. On est loin des versions 4.1 et 4.2 ! Le walljump, le slide et la stamina, on oublie. Malgré que ce soit un mod de Q3A, Urban Terror est un jeu qui s'en démarque par bien des points. Par exemple, les armes sont différentes : UMP, H&K 69, Knife, Spas 12, PSG1, Berreta, G36 remplacent les gauntlet, lance-roquettes et autres railguns. Elles sont, à quelques détails près, similaires à celles d'aujourd'hui. Gros avantage, le PSG1 tire droit, même pas besoin de scope (les noscopes ? easy). Les accessoires sont aussi présents, comme le laser ou le gilet en kevlar. Quelques maps sont créées, par exemple Hotel, Swin, TrainYard ou encore MBase. On remarque qu'elles se situent dans un univers réaliste, ce qui creuse un écart plus important entre Quake 3 et son mod. La radio est utilisable, les vitres "brisables", et surtout on peut ... grimper. Ces fonctionnalités lui permettent de se distinguer de Counter Strike et de Action Quake 2. Malgré tout, les animations et modèles restent proches du jeu initial. Il est aussi possible de toucher une partie du corps (non il n'est pas possible de toucher les parties intimes, bande d'obsédés). De plus, sauter d'un immeuble est déconseillé, enfin si vous voulez mourir c'est votre choix.
Puis s'ensuit la bêta 2. Quoi de nouveau ? Plein de choses ! Vous voulez savoir ? Ne mentez pas, je vous entends me supplier "Allez Hiatus, dis moi tout, je t'offre mon corps en échange" ! Mais pour ça, il va falloir attendre un peu ... .
Cette série conçue par UTF vous permet de revivre l'histoire d'Urban Terror au-travers des chroniques sur l'évolution du jeu et la vie communautaire. L'un de ses articles peut aussi bien évoquer une ancienne version du jeu qu'une compétition disparue, un événement marquant, un joueur célèbre, un match d'anthologie etc etc ... .
Si vous avez des idées sur le sujet, n'hésitez pas à contacter la rédaction pour en faire part.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois