
Cela fait maintenant plus d'un mois que nous jouons sans pouvoir s'authentifier, rappelant à beaucoup le terrible pouvoir que l'alias pouvait avoir dans l'ancienne 4.1. C'est en (se précipitant de rédiger cette news pour faire passer la nouvelle) se faisant beaucoup attendre que cette grosse mise à jour sortira, laissant juste assez de temps pour s'y habituer avant le début des premières compétitions.
C'est la quinzième en son genre mais comme toute les autres elle a ses particularités, vous venez d'avoir un aperçu de son élément majeur: ut4_ghosttown, on remercie encore notre talentueux Nounou. Je vous laisse maintenant découvrir les 38 corrections de bugs ou nouveautés que cette version comporte, un record jusqu'à maintenant !!
Changelog :
- Nouveau protocole pour le système d'authentification
- Réalignement de la texture d'une fenêtre sur l'un des immeubles de la zone située hors du jeu de Turnpike.
- Les dégâts occasionnés en respawn protection ne sont plus affichés en mode Jump.
- Légère augmentation de la dispersion des balles du colt.
- Correction des textures du Colt 1911
- Mise à jour des sons du Mac11
- Ajustement du temps de l'animation de rechargement du Colt 1911
- Nouveau pourcentage de dégâts pour les hits de SR8 dans les parties intimes, "Groin" (97%) et le postérieur, "Butt" (90%).
- La commande ut_itemuse peut maintenant prendre les noms courants en argument (e.g. "ut_itemuse nvg")
- Affichage des chronomètres de waverespawn en spectateur
- Ajout d'informations dans les messages d'erreurs du jeu pour qu'ils soient plus facile à comprendre.
- Possibilité de copier/coller du texte dans la console et les champs de l'interface sur Mac OSX et Linux (requiert l’installation de xclip pour Linux)
- Amélioration du système de sélection des spawns FFA/LMS (en fonction de la distance des ennemis sur la map etc.)
- Ajout de cg_killsound : possibilité d'émettre un son lorsque l'on tue un adversaire.
- Ajout de cg_noci 0/1 : permet de ne plus afficher plus le fameux "Connection Interrupted" (utile pour les démos)
- Ajout de cg_cleanFollow 0/1 : supprime le cadre d'instructions en bas de l'écran quand on spec/follow.
- Ajout de cg_exposeBots 0/1 : Permet de pouvoir identifier visuellement les bots (noms transparents et pas d'affichage du ping)
- Ajout de g_shuffleNoRestart 0/1: Ajoute la possibilité de ne pas relancer la map aprés un shuffle.
- Ajout de g_inactivityAction 0/1: définit le comportement envers les joueurs inactifs (0 : kick, 1 : basculé en spectateur)
- Ajout de cg_drawMapLocation 0/1 : Affiche votre emplacement sur la map ($location) en bas à gauche de l'écran.
- Intégration d'une protection anti-ragequit en matchmode. (Lorsque le jeu est en pause, si une équipe entière quitte le serveur, la pose est retirée et la map est redémarée)
- Affichage de la prochaine map prévue lors d'un callvote nextmap.
- Le score d'un joueur n'est plus réinitialisé lors de son passage en remplaçant (/sub).
- Suppression de la cvar racejump. racefree est l'unique cvar permettant de changer de skin dans les modes solo (Jump, FFA, LMS)
- Retour de l'apparence des kevlar vest et helmet de la 4.1 pour améliorer la visibilité.
- Diminution de la dispersion des balles du Mac11
- Désactivation des binds lorsque l'interface radio est ouverte.
- Possibilité de walljump sans avoir sauté auparavant - Exemple : jump des escaliers de window à WC sur turnpike.
- Dans le menu du jeu, les skins prennent maintenant comme intitulé leur nom et non leur couleur - Exemple : orange s'appelle maintenant Fugitives.
- Retour des messages radios manquants en Jump mode et de l'interface radio.
- Arrêt des timers de jumps lors des évènements Timelimit Hit et redémarrage de la map.
- Correction des événements VotePassed et VoteFailled qui n’apparaissaient pas dans logs serveurs.
Frozen Sand nous a informé il y a peu de la mise en place d'un système Anti-Cheat qui nous a déjà débarrassé de bon nombre de ces tricheurs. Avec cette nouvelle version, les tricheurs ne pourront plus rejoindre les serveurs grâce au système d'authentification. Il vous sufirra d'avoir set auth_cheaters "1" dans votre config serveur ("obligatoire" dans les configs de compétitions, et les serveurs PWB, UAA et d'autres).
Maintenant tous à vos updaters et téléchargez cette 4.2.015 !!!
Si vous remarquez d'autres bugs toujours pas corrigés ni signalés, nous vous invitons à les rapporter sur le forum officiel.