Urban Arena, une solution complète pour jouer des ladders fr

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Kumqu4t

Re: Urban Arena, une solution complète pour jouer des ladders fr

Message par Kumqu4t » 03 août 2009, 01:04

Sweet.
aka CafeCreme

Foaly

Message par Foaly » 03 août 2009, 01:08

Pour aider la recherche de matchs, quelque chose est prévu? (canal IRC, bot, etc...)

En tout cas HF pour votre projet :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

tycale

Message par tycale » 03 août 2009, 01:31

Un Canal IRC existe déjà mais il est à l'heure actuelle privé, c'est notre repère pour développer actuellement. :wink: ( à quatres sur le code, c'est pas toujours évident :mrgreen: )

J'ai déjà une base d'un bot en Python très solide et stable qui pourra être utilisé pour la recherche de matchs. D'autant plus qu'on a un serveur privé donc il ping outera pas. Il est déjà muni d'un socket pour écouter ses copains et des demandes. Je m'en servais à l'époque pour les nux et le système d'awards On peut imaginer le lier au site aussi, une team veut faire un match, elle clique sur un bouton : "Alerter" et le bot envoie un petit message sur tous les chans ou quoi. A voir... Pour l'instant, on travaille sur le site en lui même.
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 03 août 2009, 02:40

A quand le troisième ladder? Ben oui pour concurrencer les deux qui existent déjà! Les < 50 équipes actives vont être content!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Tizz

Message par Tizz » 03 août 2009, 08:36

Il faudrait une réponse d'Eolf qui, je crois, a repris le projet de Babacooll...

Skaz

Message par Skaz » 03 août 2009, 09:05

Par contre le système ELO balancé comme ça c'est un peu moche dans le sens où on va dans de très nombreux cas ne marquer que 2/3 points après 40 minutes de jeu et parfois contre des gros connards de low ass où tu te seras fait chier mais ne pourras pas quitter le jeu en pleine partie car c'est un ladder.
Comme l'avait proposé Serial<3 dans je ne sais quel topic, pourquoi ne pas rajouter un facteur devant l'équation qui calcule les points, de 3 voire 5, pour gagner plus de 2 ou 3 points au final. Peut-être avez vu déjà prévu le coup cependant ?

Une seconde question à laquelle je n'ai encore trouvé aucune réponse, quels seront les différents ladders disponibles ? D'après ce que j'ai pu tirer des messages antérieurs au moins, le 5o5 CTF et 3o3 TS au moins, what else ?

Quand comptez-vous sortir, au grand public, une version utilisable du site ?

sokran

Message par sokran » 03 août 2009, 09:13

Y aura-t-il un système "faut être officiel pour s'inscrire" ?

Sinon ça a une bonne gueule.

MathX

Message par MathX » 03 août 2009, 09:16

Skaz : Le système de points n'est pas encore implémenté et il fera l'objet d'une longue réflexion entre nous. ELO nous semble un système viable, du moins dans la différence du gain de points, nous ne savons pas si une perte de points en cas de défaite est envisageable. Il me semble aussi qu'avec le système que l'on souhaite coder, une équipe gagnante d'un match recevra chaque fois X points, qu'il soit premier et qu'il se batte contre le dernier, ou vice-versa, par contre, un bonus en rapport avec le système ELO sera normalement mis en place.

Pour les ladders disponibles, nous comptons faire un peu de tout, c'est à dire du TS 2o2, 3o3, 5o5 et CTF 5o5. Étant donné que notre système est flexible, nous pourrons rajouter des ladders dans l'avenir très rapidement si la demande se fait sentir.

Pour la sortie, ce n'est qu'une question de jours, tout au plus.

Sokran : Je ne pense pas, c'est à voir lorsque tout est lancé, si des problèmes de ce genre surviendront ou pas.

Piloups

Message par Piloups » 03 août 2009, 11:29

Le seul intérêt qu'il y aurait eu à faire 2 ladders, c'est d'en garder un pour toutes les nouvelles équipes débutantes, et l'autre avec des équipes qui savent déjà un minimum jouer. :)
Fin bon, on verra bien lequel sera le plus actif avec le temps.

Au niveau du système de points c'est vraiment dur à mettre en place. Il faut garder un système ELO conséquent pour éviter que des petites équipes montent dans les premières places juste parce qu'elles en enchainées des matchs contre d'autres petites équipes, mais en même temps garder de la marge pour toujours gagner un minimum en cas de victoire.
# Inactive Lamer #

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 03 août 2009, 15:06

L'ELO amélioré de CB est pas mal.

Effectivement ça a l'air pas mal :) Mais maintenant commence le plus difficile pour vous : la gestion au quotidien et le développement du projet sur la durée. Et ça croyez-moi, c'est une autre paire du manche. Bonne chance à vous ! :)

Par contre les gars zé les filles va falloir être actifs là avec les 2 ladders, la FOOC 2 sans compter UWOS et toutes les compets internationales. Le problème c'est quand on multiplie les compétitions, elles perdent toutes de leur valeur et de leur intérêt :(
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 03 août 2009, 15:33

Moi pour séparer les Ladders, j'aurai bien vu les ladders se partageant les modes de jeux, pour qu'ils soient (presque) tous représentés :
-Un ladder CTF CAH et BOMB
-Un ladder TS FTL et TS encore (avec moins de joueurs)

comme ça les joueurs auraient pu jouer sur n'importe quel mode de jeu en Ladder.

Mais je préfère le ladder feu MQCD, tout simplement parce que j'aime pas Python :D
Nan srsly, ils sont aussi bien l'un que l'autre, mais je vois pas l'utilité d'en mettre 2 qui proposent les mêmes modes (à part la concurrence qui est futile pour moi)
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Lidys

Message par Lidys » 03 août 2009, 23:15

linkboss, quand on voit que sur le ladder mqcd le ladder ctf était déjà pas très actif, j'suis pas sûr que les ladders C&H ou FTL remportent beaucoup de succès... Idem pour le bomb d'ailleurs, à mon grand regret :(

Et puis ça me parait vraiment bizarre voir même assez con comme séparation, de dire 'tel ladder avec tels gametypes et l'autre ladder avec les autres' :x

Après il va falloir que les deux sites trouvent des orientations différentes, des moyens de se démarquer du concurent, etc. Ca viendra avec le temps je pense :)
Fan des KoS

nephthys

Message par nephthys » 04 août 2009, 03:22

Vous abordez la question (intéressante) des ladders proposés : comme l'a dit MathX, on n'a pas vraiment réfléchit à ça mais on est ouvert à tout, le système pourra en gérer autant que l'on voudra, à nous après d'en créer à bon escient (en sachant que trop en faire c'est voué à l'échec, vu la multiplication des compétitions UrT).

D'ailleurs, si vous avez des idées concrètes de ladder on est très preneur, on ferait ceux qui sont évidemment les plus demandés. Tout comme des ladders thématiques peuvent être créés pour certains événements (grandes vacances, Noel, etc.). Aussi, pourquoi pas créer un ladder dans un mode bien spécifique et pas forcément connu et très joué par les équipes françaises (comme le bomb), faut voir s'il y a assez de teams intéressées après. ;)

Très prochainement on aura besoin de personnes motivées pour co-gérer un peu le ou les ladders disponibles. Je vous en reparlerai plus tard mais les intéressés peuvent déjà se faire savoir.

tycale

Message par tycale » 04 août 2009, 03:28

Ceux qui sont intéressé pour tester le site de façon intensive peuvent aussi se manifester. Faudrait vraiment que tout passe à la trappe pour être sûr qu'il n'y ai pas de bug. Donc on cherche des petits malins qui ont l'habitude de vérifier la sécurité et la cohérence :)
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Kagohan

Message par Kagohan » 04 août 2009, 03:51

J'ai cru lire qu'il y avait un topic pour parler de ça, mais je sais pas où, alors je le dis ici. Je trouve ça complètement débile de faire 2 ladders .fr à quelque semaines d'intervalles (même si c'était prévu depuis longtemps toussa toussa) alors qu'on a pas eu pendant des années. Pourquoi ne pas s'allier? je pense pas que ce soit pour dire, "le mien est mieux kle tien!", mais alors pourquoi?
On va se retrouver avec 2 ladders, la plupart des équipes dans les 2, car je vois pas pk privilégier l'un plutôt que l'autre. Sur la durée, logiquement, les mêmes équipes partageront les premières places, une ambiance qui sera la même de l'un à l'autre. En gros 2 mêmes ladder, mais sur 2 sites, par 2 équipes différentes..

Bon, je suis plus très clair à cette heure là, je vous laisse essayer de me répondre :P
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Verrouillé