@Kirby:
Sais tu te servir d'irc? Si oui je t'invites à y trainer (notamment sur #urbanterror.fr). Si tu me vois en soirée sur irc (pseudo Eolf comme ici), on peut discuter si tu veux, c'est toujours plus facile de répondre directement aux questions qui te viennent à l'esprit (ou pas d'ailleurs) que sur un forum ou on oublie pas mal de choses.
Toujours est-il qu'il y a certaines choses à faire/éviter si tu cherches à t'améliorer:
#1 - Évite les serveurs TDM, le niveau de jeu est souvent très très bas et on croise un max de cheaters (enfin le SG est une bonne référence pour éviter les cheater). C'est pas non plus un mode de jeu utile pour apprendre les réflexes tactiques. Essaye de choisir des serveurs qui appliquent la ban list UAA.
#2 - S'entrainer à l'automatique (Lr300 ou m4). Je rejoins les avis de ceux qui te conseillent de pas commencer par le sr8. Le sr8 c'est une arme spéciale, peut être marrante mais son utilité reste limitée (en gros en Team Survivor et que sur certaines maps). J'aurais tendance à dire que ceux qui ne s'entrainent qu'au sr8 ont énormément de mal à se servir d'une automatique.
#3 - S'entrainer sur les maps les plus jouées en compétition pour avoir un jeu plus fluide dessus. Turnpike, Algiers, Abbey en CTF. Turnpike, Casa en TS. Sanctuary en bomb. On va dire que ce sont les principales map. Bien évidemment c'est toujours utile de connaitre les autres maps, mais ces maps la sont incontournables et ce sont surement les meilleures pour apprendre à jouer (faut savoir que les bons joueurs ne jouent que ce genre de maps).
#4 - S'assurer d'avoir un bon son, surtout en TS. Coupe ta musique si tu joues avec, entraine toi avec les bruits et remet ta musique quand tu auras compris comment se joue le jeu avec le son

. Grâce aux sons on peut deviner ou sont nos adversaires et avoir le viseur sur eux dès qu'ils apparaissent dans notre champ de vision.
Il existe des tas d'autres choses qui amélioreront ton niveau de jeu, mais si déjà tu appliques ces quelques principes de base quand tu décides d'aller jouer ça sera bien.