[Logiciel] Graphical Strating 2

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Foaly

[Logiciel] Graphical Strating 2

Message par Foaly » 16 juil. 2009, 12:30

Image

Version actuelle : 2.1.129 Alpha1

Salut à tous!

Certains se souviennent peut-être de l'outil que j'avais sorti l'année dernière, qui permettait aux équipes de réfléchir à ses strats de façon plus efficace que sur Mumble, en s'appuyant sur une sorte de tableau avec pour fond l'image de la map. J'avais interrompu le développement pour le recommencer dans un autre langage, et après beaucoup d'essais dans beaucoup de langages (^^), j'ai choisi Python, pour assurer la compatibilité avec le plus de systèmes possibles. [troll](et aussi parce que c'est le meilleur langage du monde :D)[/troll]
Le principal intérêt de ce soft est qu'il se base sur un système de client/serveur, donc tout ceux qui sont connectés sur le même serveur verront la même chose. Il y a différents outils pour dessiner: lignes, rectangles, cercles, texte et notes, et 6 maps urban sont faites actuellement (mais je prévois de faire également d'autres jeux, notamment CS(S) et CoD4) :
-Abbey
-Algiers
-Casa
-Sanctuary
-Turnpike
-Uptown

Quelques fonctionnalités :
-Possibilité de changer de couleur de dessin
-Possibilité de kick/ban du serveur
-Protection par mot de passe
-3 niveaux : spec (aucun droit), strater (droit de dessiner), admin (+droit kick/ban)
-Enregistrement de la strat finie en PNG pour la distribuer au reste de l'équipe
-Ouverture/enregistrement de la map au format .gs (pour pouvoir l'éditer plus tard)
-Affichage du nom des lieux sur la map
-Affichage réglable indépendamment pour les lieux, les icones de flags, spawn... (système de calques)

Systèmes compatibles :
-Windows : pas besoin d'installer python, le setup.exe installe une version pré-compilée directement exécutable.
-Linux : ll faut avoir Python, la librairie PyGTK et GTK+. Sur beaucoup de distributions user-friendly (Ubuntu), c'est normalement déjà installé par défaut, donc essayez avant :)
-Mac : en attente que pygtk soit dispo pour cette plateforme

Téléchargement : https://sourceforge.net/projects/graphicalstrat/
Pour les utilisateurs Windows, allez dans All Files et prenez le Windows Installer
Pour les utilisateurs Linux, prenez le Client. Une fois téléchargé et décompressé, faites #python gs.py dans le dossier pour le lancer si la ne marche pas en double cliquant dessus

Un screenshot :
Image

J'aurai besoin :
-d'un traducteur, pour traduire l'interface et surtout refaire les textes sur le site parce que mon anglais est... ^^ Merci à g8power
-de volontaires pour faire les maps : le plus gros boulot étant de répertorier les lieux ($location) sur les maps. Heureusement, y'a un outil qui permet de faire ça beaucoup plus simplement qu'avant, de façon graphique et plus à la main en contant les pixels pour reporter dans le fichier de config :D
-de bêta-testeurs pour chasser les méchants bugs
-d'utilisateurs, tout simplement :D

A venir si vous trouvez ça intéressant:
-une boite de discussion (fin y'a toujours IRC sinon, mais je sais que beaucoup ne l'ont pas)
-divers options
-d'autres trucs de dessin (flèches, étoiles, icones diverses...)
-une sorte de crosshair à la place de la souris pour dessiner sur la map (déjà demandé dans l'autre topic)
(à compléter)

Merci d'avoir lu tout ça :)

Foaly
Modifié en dernier par Foaly le 16 juil. 2009, 16:10, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 16 juil. 2009, 13:49

MERCI FOALY GG ^^' !!
Je test sous mac TOUT DE SUITE !!!

merciiii !!

PS: Mac c'est pas encore possible :/ PyGTK N'est pas encore dispo (en cours de dev) ... Dommage. Tu peux pas le mettre avec QT ?? Mais ça me semble quand même bizarre car un gars que je connais avait fait un programme en python en fenêtre ...
Modifié en dernier par Mael le 16 juil. 2009, 14:51, modifié 1 fois.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Pipo

Message par Pipo » 16 juil. 2009, 15:08

Ehehehe pas mal je test et je te fais un feedback :)

Foaly

Message par Foaly » 16 juil. 2009, 16:12

M@3l a écrit :MERCI FOALY GG ^^' !!
Je test sous mac TOUT DE SUITE !!!

merciiii !!

PS: Mac c'est pas encore possible :/ PyGTK N'est pas encore dispo (en cours de dev) ... Dommage. Tu peux pas le mettre avec QT ?? Mais ça me semble quand même bizarre car un gars que je connais avait fait un programme en python en fenêtre ...
http://www.pygtk.org/index.html a écrit :PyGTK applications are truly multiplatform and they're able to run, unmodified, on Linux, Windows, MacOS X and other platforms.
wiki.python.org a écrit :It is simple to install on Unix, Win32 installer versions are available, and Mac OS X versions are in development.
Faudrait se décider... comme j'ai plus retrouvé la phrase qui disait que c'était en dev, j'en ai conclu que c'était sorti depuis puisque le site PyGTK annonce que ça marche sur mac...
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 16 juil. 2009, 16:28

Ah bon, pourtant, je met pygtk mac dans google le premier lien annonce que c'est en développement :/

EDIT : Je suis en train de dl un .dmg que j'ai trouvé sur le net, je ne sais pas si c'est bon, je vous tiens au courant dès que c'est dl ( 60mo + connexion en carton [1Méga] = 10minutes )
EDIT 2 : ça marche pas je ne sais pas ou placer les fichiers et ça n'a pas l'air d'etre ça ...
Modifié en dernier par Mael le 16 juil. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Foaly

Message par Foaly » 16 juil. 2009, 16:53

Je sais pas si tu es tombé sur ce lien : http://www.daa.com.au/pipermail/pygtk/2 ... 12103.html
Apparemment ça explique comment compil pyGTK sur Mac
A lire pour certains

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 16 juil. 2009, 17:30

Ça, ça va sûrement plaire à Eolf.

Pipo

Re: [Logiciel] Graphical Strating 2

Message par Pipo » 10 août 2009, 02:21

Cela ne fonctionne pas sous linux du moins che rmoi j'ai pourtant installé toutes les librairies...

Foaly

Message par Foaly » 10 août 2009, 10:42

Tu as quelle distribution? Quel est le message d'erreur? A quel moment ça se produit?
A lire pour certains

Piloups

Message par Piloups » 10 août 2009, 11:30

Tu pourrais peut-être également insérer un système d'upload de map, pour que n'importe qui puisse rajouter des maps de n'importe quel jeux ?
# Inactive Lamer #

Foaly

Message par Foaly » 10 août 2009, 13:18

@Piloups : contrairement à urt, le server ne possède pas les maps, il suffit que les clients les possède. Mais à la limite, obtenir automatiquement une map, ça peut se faire, faut que j'y réfléchisse.

@Ma3l : gcc n'est peut-être pas dans le $PATH, tu as vérifié?
A lire pour certains

Pipo

Message par Pipo » 10 août 2009, 21:26

Je suis sous Ubuntu 8.04...

Image

Un screen sur ce que me renvoie la console et on peut voir le curseur du logiciel Graphical Strating 2 ... Mais bon rien d'autre n'apparait...

Foaly

Message par Foaly » 10 août 2009, 23:01

Python n'est pas installé, tu peux l'installer via Ajouter ou supprimer des programmes en cherchant Python (prend la version 2.6)
A lire pour certains

Piloups

Message par Piloups » 10 août 2009, 23:11

Foaly a écrit :@Piloups : contrairement à urt, le server ne possède pas les maps, il suffit que les clients les possède. Mais à la limite, obtenir automatiquement une map, ça peut se faire, faut que j'y réfléchisse.
C'est pas une simple image ?
# Inactive Lamer #

Pipo

Message par Pipo » 11 août 2009, 02:15

Image

Comme tu peux le voir python est deja installé...

Répondre