[linux] Utiliser punkbuster

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cuicui

Message par cuicui » 20 avr. 2008, 10:22

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la procédure sous linux pour installer UT avec PunkBuster. J'ai cru comprendre que la version "standalone" n'intègre plus BattleEye donc qu'il faut passer par le mod Quake3 pour bénéficier de PB. Est-ce qu'on peut installer Q3 + le mod UT + PB sous linux? Est-ce que c'est gratuit? Est-ce que c'est simple? ;)

D'avance merci,

Foaly

Message par Foaly » 20 avr. 2008, 12:28

Je crois que PB ne marche qu'avec la version quake3 du jeu, donc payant et impossible sous linux.

C'est bien ça?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

cuicui

Message par cuicui » 20 avr. 2008, 13:00

Foaly a écrit :Je crois que PB ne marche qu'avec la version quake3 du jeu, donc payant et impossible sous linux.

C'est bien ça?
Héhé, c'est la question que je me pose donc j'aurais du mal à te répondre ;)

Reste à savoir s'il existe un moyen (légal) d'avoir la version "Quake3" gratuitement (en utilisant juste le moteur Q3 et non le jeu par exemple...).

A défaut d'avoir UT + PB sous linux, est-ce que c'est possible sous Windows?

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 20 avr. 2008, 13:01

Yo,

Pour jouer a Quake 3 sous linux, c'est tout a fait possible :D

IL faut :

- le jeu (en CD avec une clé et tout le bouzin)
- le point release
- PB
- de la patience

Télécharge Quake 3 Point Release : ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3 ... -3.x86.run

A voir si il est dispo dans les dépôts de ta distrib ^^

L'exécuter et répondre aux questions.

Copies tous les fichiers ".PK3" (surtout le fichier PAK0) de ton CD-ROM Quake 3 dans le répertoire "baseq3" de ton dossier "quake3".

Pour lancer Quake 3 : Applications→Autres→Quake 3

PunkBuster :

On peut le trouver ici : http://www.evenbalance.com/index.php?page=dl-q3a.php

Pour activer PunkBuster, ouvrez la console (~ soit ALTGR+2 sur clavier FR) et tapez : "/pb_cl_enable".

Source : ubuntu-fr.org

PS : A noter que les jeux ID software sont en general natif pour linux ou du moins ils fonctionnent de façon standard sans recours a wine... Béni soit cet editeur qui comprend un peu qqchose au monde actuel o/
PPS : foaly :lol:
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Foaly

Message par Foaly » 20 avr. 2008, 22:41

Lol ^^

Ben en fait j'avais pas si faux que ça, à part que je savais pas que Q3 fonctionnait sous Linux :P
Héhé, c'est la question que je me pose donc j'aurais du mal à te répondre
La qestion était adressée aux linuxiens du forum, chilp notemment :P

Donc en fait maintenant il sait comment faire fonctionner Q3 sous lin, mais il a pas Q3, ce qui l'avance bien :lol:
Non sérieux je crois pas que tu puisse avoir PB sans payer le jeu (sans parler d'OS). En tout cas j'en ai jamais entendu parler.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 21 avr. 2008, 01:09

cuicui a écrit :Reste à savoir s'il existe un moyen (légal) d'avoir la version "Quake3" gratuitement (en utilisant juste le moteur Q3 et non le jeu par exemple...).
Le moteur du jeu ne te servira a rien c'est du code. Il est utile avec des données, des textures, du son comme sous urban ou tremulous ou nexuiz,... Ce que tu achète c'est les données du jeu.

En réalité tu utilises donc le moteur libre + les données prorio et donc il faut un CD quake3 + une clé

Si tu veux du Q3 "libre" c'est Openarena + mod urban !

Je sais que Western Q3 et urban 3.7 fonctionnent en local. Pour urban 4.1 je sais pas, j'ai jamais fait ^^'
A défaut d'avoir UT + PB sous linux, est-ce que c'est possible sous Windows?
C'est pareil :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 21 avr. 2008, 11:48

Punkbuster est un service payant qui n'a aucun lien direct avec Quake 3. Donc non ce n'est pas possible. A noter toutefois que PB n'est plus utilisé que dans certaines compétitions ou sur de rares serveurs (environ 5% de l'ensemble et la majorité sont privés).
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

cuicui

Message par cuicui » 21 avr. 2008, 12:22

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je peux rêver pour voir un système anti-triche gratuit voir le jour et être intégré à UT mais je ne désespère pas :)

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 21 avr. 2008, 12:24

cuicui a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je peux rêver pour voir un système anti-triche gratuit voir le jour et être intégré à UT mais je ne désespère pas :)
Tu devrais :)

Après le bide battleeye, seul PB reste, et aucune autre solutions gratuite en vue

Foaly

Message par Foaly » 21 avr. 2008, 18:42

En fait battleeye c'est quoi son problème? Je l'ai vu dans le jeu, mais j'en ai jamais entendu parler ailleurs... C'est qu'il marche pas?
A lire pour certains

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 21 avr. 2008, 19:56

les développeurs ont arrété les sorties de patchs pour urban terror (pas rentable visiblement), donc au final, tous les cheaters passaient quand même puisqu'il n'y avait aucune mise à jour pour rendre leur hax obsolète

Répondre