[RESOLU] Problème de son sous Mandriva 2009

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Kyuss

Message par Kyuss » 17 mai 2009, 23:09

Voilà le problème :

Après avoir installé mandriva, j'installe UrT et le lance, sans le son (casque sur OFF, pas dans mandriva). Là, rempli de joie d'avoir enfin réussi à jouer à UrT sans lag (chose pas arrivée depuis... jamais en fait), je décide d'essayer avec le son. Je redémarre UrT pour voir comment donne la video d'intro et là : wxxxwxrptxxxiiff !! Un son ignoble me déchiquette le tympan :mad: J'essaie aussi ingame, je change le volume, je rebranche mon casque : rien à faire, tant que le volume n'est pas à 0, tous les sons sont remplacés par cet horrible grésillement.

N'ayant aucune idée de la cause de ce problème, je m'en remets à vous Ô grands maîtres linuxiens : comment faire pour profiter enfin de mes 125 fps à 40 de ping ?

Merci d'avance.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

B'Berries

Message par B'Berries » 18 mai 2009, 00:17

Quels servers audio sous mandriva?
Get the f**k out

Kyuss

Message par Kyuss » 18 mai 2009, 18:35

Problème réglé : j'ai juste eu à désactiver PulseAudio et à monter le volume PCM dans KMix.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Maindargent

Message par Maindargent » 18 mai 2009, 22:06

Je suis Hors sujet mais est ce que les FPS marchent mieux sous linux que sous Windows?

Foaly

Message par Foaly » 18 mai 2009, 22:43

T'aurai pas un problème de décalage du son des fois?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Kyuss

Message par Kyuss » 19 mai 2009, 22:18

Non, j'ai pas constaté de décalage, pourquoi ?
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Foaly

Message par Foaly » 20 mai 2009, 13:52

J'ai ce problème justement, et j'ai toujours pas trouvé de solution, donc quand y'a un topic qui s'en rapproche je regarde de près :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Kyuss

Message par Kyuss » 20 mai 2009, 18:10

Je ne suis passé sous linux pour UrT que depuis ce WE, donc j'ai pas encore eu le temps de faire attention :). Si je remarque quelque chose je te tiens au courant.

PS : Enfin vu le nombre de choses qui peuvent décaler le son sur UrT et la quantité de gens qui ont eux aussi des problèmes de son avec des distros comme Mandriva, c'est pas gagné :/.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 20 mai 2009, 18:14

Maindargent a écrit :Je suis Hors sujet mais est ce que les FPS marchent mieux sous linux que sous Windows?
je pose la même question ^_^ (elle est mal formulée mais on la comprend^^)
PS : désolé du hors sujet O_o

Kyuss

Message par Kyuss » 20 mai 2009, 18:46

Pas grave. Alors oui, les fps nativement supportés par linux tournent généralement plus vite que sous windows. Si tu comptes utiliser un émulateur, une machine virtuelle (virtualisation) ou Wine (qui n'est PAS un émulateur), il y a peu de chances que ce soit le cas, sauf peut-être pour certains jeux sous Wine, dont je n'ai pas d'exemple précis en tête.

Si tu parlais des frames per second, c'est pareil. J'ai 125 fps (le maximum) et 40-50 de ping sous linux (mandriva 2009 précisément) de manière stable sur toutes les maps alors que sous windows je descends parfois à 30 fps, 80 de ping et 2 C.I.s à la minute.

EDIT : erreur bbcode
Modifié en dernier par Kyuss le 20 mai 2009, 18:48, modifié 1 fois.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Foaly

Message par Foaly » 20 mai 2009, 20:27

@.88LMG : j'avais essayé sur une Ubuntu

@rogor et Maindargent : comme dit au dessus, en général Linux sera plus efficace (notamment moins de trucs useless en arrière plan), mais faut aussi être sûr que des drivers corrects existent pour ton matériel (ce qui n'est pas le cas pour moi)
A lire pour certains

Répondre