Xreal ! Le moteur quake3 est toujours en vie

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Chilperik
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Message par Chilperik » 11 juil. 2008, 06:43

Bonjour,

Voici des nouvelles sur le moteur quake3 (utilisé notamment par urban terror :))

Il s'agit de Xreal une version graphiquement très très poussée de quake3 jusque dans ses moindres retranchements : le projet vise les limites ultimes du moteur !

C'est très beau et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça reste très rapide !

<< Screenshots >>

Peut être une futur base pour urban ? (on peut rêver ^^)

Pour tester cette version alpha (sous win et linux, désolé les macqueux :/) :

<< Telechargement >>

Enjoy ! :)
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Message par Fenril » 11 juil. 2008, 10:23

Sans dec , c'est possible de faire ça avec Quake 3 ? J'en revient pas , je vient de re-sortir mon Quake3 du placard et quand je voit la différence avec ça ....

Comme quoi les devs de jeu qui nous ponde un nouveau moteur de jeu toutes les semaines ferait ptet bien d'optimisé ceux qui existent....(Mais y'aurait pas l'attrait de la nouveauté , c'est moins vendeur :) )

Par contre Urban Terror avec ça bof, ça dépend de la config qu'il faut, car de nombreux joueurs ont des configs pas très puissante . Je pense que le fait de réclamé peu de puisance est un des points forts de Urt donc....
Modifié en dernier par Fenril le 11 juil. 2008, 10:29, modifié 1 fois.

Chilperik
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Message par Chilperik » 11 juil. 2008, 11:13

Fenril a écrit :Sans dec , c'est possible de faire ça avec Quake 3 ? J'en revient pas
Oui et UNE seule chose permet ça, c'est primordial, c'est essentiel, c'est la seule façon de concevoir la programmation et l'informatique au sens large : la libération du code source !!!

D'ailleurs ID software l'as bien compris, malheureusement c'est le seul, et va également dans un futur proche libéré celui de doom3 (utilisé par quake4 en autre)

Bref...

Niveau config j'utilise la même pour urban et xreal avec les mêmes réglages donc les exigences sont les mêmes :)

ça serait d'ailleurs intéressant de tester xreal sur de petite config pour se faire une vrai idée de la puissance recommandée :)

Chez moi :

P4 3.2Ghz
2 Go RAM
Nvidia 6600 GT
Modifié en dernier par Chilperik le 11 juil. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
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Foaly
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Message par Foaly » 11 juil. 2008, 11:52

Wahou! Canon! :)

Ma config :
Core 2 duo E6400
2Go de RAM
NVidia GeForce 8600GT

J'ai tout mis à fond (réso de 1280x1024), sauf les ombres:
Stencil Volumes : parfaitement fluide, idéal pour jouer, et quand même beau
ESM 32bits, PCF 3x3, Shadow Blur au milieu, Shadow Map Quality Medium : fluide, très beau, mais peut-être pas assez fluide quand même pour un jeu aussi rapide, faut voir
ESM 32bits, PCF 6x6, Shadow Blur au max, ShadowMap Quality Very High : lent! :) donc injouable, mais magnifique! A vue de nez, un FPS de 10 (pas trouvé de moyen pour l'afficher)

En tout cas merci pour l'info Chuilp! :)
Modifié en dernier par Foaly le 11 juil. 2008, 11:53, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

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Message par Redsky. » 11 juil. 2008, 12:14

waouw, je test ce soir !

StandAlone ou Mod Q3 ?
XREAL a écrit :There is a temporary pre-alpha of XreaL available.
It is a standalone package with Windows and Linux binaries:
Modifié en dernier par Redsky. le 11 juil. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
[ <3 ]

Fenril
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Message par Fenril » 11 juil. 2008, 12:27

Petite config ? Ben moi (même si c'est encore raisonnable) , je teste ça ce soir et je vous dit

Ma Config (c'est un PC Portable) :T5500 /1 GO Ram/Chipset Intel
Modifié en dernier par Fenril le 12 mai 2009, 04:11, modifié 1 fois.

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Message par Diconico07 » 11 juil. 2008, 12:37

Vraiment magnifique, l'on peut espérer voir certaines des optimisations sur la prochaines version de urt (en particulier pour les ombres dynamiques), ça me fait penser a un moteur de jeu open-source (depuis le début) c'est sauerbraten dont j'apprécie grandement le rendu de l'eau et de l'herbe, je me demande si une amélioration du moteur de urt permetrai l'eau et l'herbe de sauerbraten, pour se rendre compte de ces rendus il faut tester (j'essaierai de vous faire une vidéo).
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

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Message par Chilperik » 11 juil. 2008, 15:07

Hmm pour les améliorations que peut bénéficié urban je ne pense pas, ils utilisent eux même une version modifié de quake le "io".

Je ne suis pas assez calé en prog pour dire si une refonte du jeu avec le moteur de xreal est possible/compliqué/faisable/utopiste... Alors je ne sais pas trop... Mais ça serait vachement bien !!

Pour cube² (oui, je ne peux pas écrire le nom allemand ça me fait mal au doigt ^^), rhaaaa que c'est bô ! Mais très spécial aussi - rien que le menu "dans le jeu" - des idées sympa et un rendu presque parfait mais malheureusement pas exploité comme il le devrait par d'autres jeu, qui en général pour les FPS préfèrent se baser sur .... quake3 :P
Modifié en dernier par Chilperik le 11 juil. 2008, 15:07, modifié 1 fois.
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Message par Fenril » 12 mai 2009, 04:10

.

fail forum/thread :P
Modifié en dernier par Fenril le 12 mai 2009, 04:11, modifié 1 fois.

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Message par Ded0 » 12 mai 2009, 08:24

Whaou les screenshots sont beau !!! :D

Je suis en train de le telecharger mais je voudrais savoir comment on lance quake 3 avec ce moteur graphique et comment on l'installe.
Pour ma config :
AMD x2 +4600 2.23GhZ
Radeon X1300

Aussi je me demandais, si, pour la 4.2, les devs ont prevu d'intergrer a UrT u_n moteur physique ?
Pasque urban terror sa dechire, mais avec un moteur physique en prime :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Modifié en dernier par Ded0 le 12 mai 2009, 08:35, modifié 1 fois.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

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Message par Floflo » 12 mai 2009, 12:05

à part faire un jeu plus gourmand en ressources, je vois pas trop l'intérêt d'un moteur physique pour urt (ni pour tout fps online d'alleur ^^' ), par contre un moteur graphique comme celui là <3 <3
ಠ_ಠ

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Message par Tidus » 12 mai 2009, 13:18

Floflo a écrit :(ni pour tout fps online d'alleur ^^' )
Tu as très bien vu l'utilité d'un moteur physique sur synergy flo!
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

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Message par Floflo » 12 mai 2009, 14:14

Tidus a écrit :Tu as très bien vu l'utilité d'un moteur physique sur synergy flo!
Mouais, mais je pensais plus aux fps online "classiques" (à la quake, cs, ut, etc ...) :p. Pour Urt en tout cas, je vois pas trop ce qui pourrait être amélioré par un nouveau moteur physique ^^', et je pense surtout que ça ne se fera jamais :D
Modifié en dernier par Floflo le 12 mai 2009, 14:15, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

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Message par Diconico07 » 12 mai 2009, 18:26

Floflo a écrit :
Tidus a écrit :Tu as très bien vu l'utilité d'un moteur physique sur synergy flo!
Mouais, mais je pensais plus aux fps online "classiques" (à la quake, cs, ut, etc ...) :p. Pour Urt en tout cas, je vois pas trop ce qui pourrait être amélioré par un nouveau moteur physique ^^', et je pense surtout que ça ne se fera jamais :D
Imagine des balles affectées par la gravité et respectant la cinématique :) . des cadavres qui ne s'accrochent pas aux portes et ne traversent pas les murs, la réfraction, et plein d'autres trucs dans le même genre.
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Message par Jus_Dabricot » 23 mai 2009, 10:52

Fenril a écrit :Comme quoi les devs de jeu qui nous ponde un nouveau moteur de jeu toutes les semaines ferait ptet bien d'optimisé ceux qui existent....(Mais y'aurait pas l'attrait de la nouveauté , c'est moins vendeur :) )
Hum c'est souvent les même bases tu serais étonné de voir le nombre de jeux commerciaux qui tourne sur les bases quake1 2 ou 3.
Id software ce fait bien plus de thune en revedant leur moteur à des société spécialisé dans le dev de jeux.
A l'époque quake 3 était plus une démo de leur moteur graphique.

Sinon je trouve que Le moteur Quake 3 est vraiment une réussite comparé au moteur du 4 qui est une vrai merde.

Quake 3 sur un 500Mhz + une gforce2 ça rox et ça passe bien!! par contre quake4 c'est moche méme sur un uber PC de l33t. a 500fps.

EDIT:


Je viens de test XREAL

Wooooooooooooooooooooooooooot le vrai quake4!
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 23 mai 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

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