Les ][PaL][ continue !!! [R.I.P.]

Ici règnent les esprits joyeux des clans qui ont marqué l'histoire d'UrT ! (ou pas)
Forum en lecture seule uniquement
Foaly

Message par Foaly » 11 avr. 2008, 10:02

Donc pour ceux qui n'aurait pas eu envie de suivre l'autre topic (sur mumble), et je les comprend, sachez que Chabalkiller lâche la com et que je prend sa place. Si vous avez besoin d'un mail pour me joindre : foalyfr (at) gmail.com
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 avr. 2008, 11:47

C'est modifié. Tu veux ptet que j'enlève le TT de ton nom aussi ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Sgt.Griggs

Message par Sgt.Griggs » 11 avr. 2008, 12:23

Pourquoi tu a effacer tout les messages ???

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 11 avr. 2008, 12:55

Ca s'appelle de la modération, j'aurais eu les droits, je l'aurais fait depuis un moment

Que certains ne s'apprécient pas n'est pas le problème de ce forum, ça peut se régler sur irc en privé, sur msn, par mail ou mp si les gens ont tout de même l'envie de se la donner

Foaly

Message par Foaly » 11 avr. 2008, 13:13

Isshin > d'acc avec toi, le problème c'est que ça aurait certainement du être fait plus tôt... :( Attention c'est une simple constatation je ne critique pas les modos je sais que c'est un gros boulot (je le suis sur un autre forum c'est galère...)

Tung > Ouais si c'est possible ;)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 11 avr. 2008, 13:51

Salut,

Il ne faut pas oublié que écrire n'est pas un geste anodin, en general on réfléchit avant de la faire, enfin j'aime à le croire.

Il faut aussi assumer ses actes. Si on passe pour un con et bah tant pis, si il y a des noms d'oiseaux, et bah tant pis, ils n'engagent que ceux qui les ont écrit et pas le site qui héberge ses propos !! On se forge vite fait un a priori sur les personnes (personnalité, caractère, maturité...) c'est d'ailleurs le cas vous qui lisez ces lignes vous êtes en train de vous créer une opinion sur moi :P ("kes ki vien nous cassé la burnasse" ou "wow je l'aurai pas mieux dit" ^^)

Je pense que ceux qui lisent ce forum sont assez intelligent pour voir quand une conversation dévie et font très bien la part des choses.

Cas ou il faut intervenir en tant que modo : racisme, pédophilie, violence verbale (" je vais te tuer"), atteinte à la dignité d'une personne (photo à poil par exemple.... en tigrou ça compte pas :D) tout le reste c'est dans la pierre et doit y rester !! D'ailleurs je préfère éditer un post et mettre un commentaire que tout supprimé...

Il faut aussi suivre la conversation dans son ensemble et voir si les parties ne se calment pas d'elles mêmes et faire confiance aux utilisateurs, à leur maturité et à leur esprit critique (oui oui, ça peut arriver :rolleyes:)

Modéré a tout va peut s'apparenter à de la censure voir à de la désinformation. Avoir un forum tout clean ou "tout le monde y l'est bo, tout le monde y l'est gentil" c'est franchement mentir au gens et je n'aime pas ça ! (ceci n'engage que moi)

Dans ce cas précis ne plus avoir d'historique de la conversation est assez gênant : par exemple je ne sais pas pourquoi vous avez fermé votre mumble aux teams, ni pourquoi le site des pal n'est plus accessible....

Merci de me faire un résumé :)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Cluchy

Message par Cluchy » 11 avr. 2008, 14:06

du grand chilperik !que dis je du très grand chilp.. ;)

rien a ajouter !

@ pluche!
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

Foaly

Message par Foaly » 11 avr. 2008, 14:20

Merci de me faire un résumé smile
En fait, c'est parti d'une bête attaque d'un pro-lin sur windows (ou l'inverse, je sais plus)
Comme j'ai l'habitude d'être e*****é parceque je préfère Vista (pas qu'ici, j'ai des potes pro-lin IRL), j'ai eu tord de monter tout de suite au créneau, même si j'ai gardé ma bonne humeur. Bref tout ça s'est fini gentiment sur le ton de la rigolade, mais Mangoo n'a pas compris la blague d'un post de freddy, ce qui a évidemment mal tourné (tu connais Mangoo).
Bref tout ça s'est rapidement envenimé, avec des insultes de moins en moins voilées, malgré les efforts de plusieurs personnes (surtout moi) pour calmer le jeu. Et en final, Mangoo a annoncé qu'il arrêtait urban, et comme il est administrateur de notre site/forum/server de jeu/server Mumble, tout est déco pour l'instant, et c'est le b***** pour les autres membres de se retrouver (d'autant que Mangoo est pour l'instant inaccessible)
Voilà le résumé, les "noms d'oiseaux" en moins.
Modifié en dernier par Foaly le 11 avr. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
A lire pour certains

freddy k

Message par freddy k » 11 avr. 2008, 14:32

Tout ça c'est comme les tabloïds: on s'en delecte en privé, on déteste en public, mais cela fini toujours à la poubelle! Et on en oublie l'essentiel: *"Rumble"*c'est top! Je viens de le tester et Oh miracle enfin un son qui ne t'arrache pas les oreilles comme sur TS!

*mumble http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=359

Quand au message de chilp, c'est tout à fait ce que j'ai voulu faire ressortir en MP, de crainte d'en rajouter sur le forum. Je rajouterai que le modérateur nettoie pour revenir au sujet, c'est son job et il doit le faire sans états d'âme ( tu vas voir mon prochain photo montage, toi!). L'essentiel est que le "droit de réponse" soit conservé, le temps d'être lu. Mais bon tout est dit dans le message de Chilp, donc Bravo et vive le PSG ( Naaaaaaaaaaannnnnnnnn, là j'déconne!).
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

P4mp

Message par P4mp » 11 avr. 2008, 14:34

Ah il a encore arreté ? :/

Mmmmmh c'est con de vous planter comme ca.

J'espere pour vous qu'il reviendra (et puis au pire mangoo n'est pas le seul à savoir faire un forum/server urt/ts/mumble dans votre team non ?)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 11 avr. 2008, 14:35

@cluchy : wahou je te laisse sans voix, je m'épate ^^ :lol:
Mangoo n'a pas compris la blague d'un post de freddy, ce qui a évidemment mal tourné (tu connais Mangoo).
Mouai ça je pouvais le parier -_-
Et en final, Mangoo a annoncé qu'il arrêtait urban, et comme il est administrateur de notre site/forum/server de jeu/server Mumble, tout est déco pour l'instant, et c'est le b***** pour les autres membres de se retrouver (d'autant que Mangoo est pour l'instant inaccessible)
Ha ouai quand même .... Grande classe Mangoo, chapeau !
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 11 avr. 2008, 14:42

Merci Foaly pour le résumé : j'avais loupé la fin du "débat"…

Quant à tout plaquer : dommage…

C'est le risque quand on se donne à fond dans le bénévolat communautaire : les déceptions sont souvent à la hauteur de l'investissement en temps et argent. C'est pour ça que le fait que les ~SG~ ou Urban France aient déjà duré autant d'années tient déjà du miracle.

Ok, espérons que tout s'arrange…

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 avr. 2008, 14:49

Quitte à entrer en contradiction avec mes propres actes, je serais plutôt de l'avis de Chilpérik. Cela a toujours été ma "philosophie". Un forum est aussi un lieu où l'on peut s'engueuler, faire part de ces divergences, essayer de s'expliquer et de se comprendre. Alors pourquoi j'ai fait cela ?

Parce que les messages n'avaient rien à voir avec l'objet initial. Imaginez la gueule d'un nouvel arrivant qui cherche des infos sur Mumble et tombe sur cela. Parce que certains de ces messages avaient un caractère insultant et il ne faut pas oublier que ce forum est aussi fréquenté par des personnes mineures que nous devons dans la mesure du possible préserver. Même si Foaly a bien montré finalement que l'âge ne faisait pas la maturité. Parce qu'il ne s'agit pas de la première fois et que j'en ai marre de ces discussions qui n'aboutissent à rien. Je n'allais certainement pas rester sans rien faire. Bah tiens d'ailleurs, allez plutôt continuer la discussion que j'ai supprimée sur Mumble ou TS2, cela sera beaucoup plus constructif j'en suis sûr.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Foaly

Message par Foaly » 11 avr. 2008, 15:39

Je viens de le tester et Oh miracle enfin un son qui ne t'arrache pas les oreilles comme sur TS!
L'objet initial du débat :)
(et puis au pire mangoo n'est pas le seul à savoir faire un forum/server urt/ts/mumble dans votre team non ?)
On a un membre qui essaye de s'occuper de ça. Le problème n'est pas la compétence (limite je saurais plus ou moins le faire moi même) mais de trouver un server, étant donné qu'une partie non négligeable des membres sont mineurs (difficiles pour répartir les couts)
Et en final, Mangoo a annoncé qu'il arrêtait urban, et comme il est administrateur de notre site/forum/server de jeu/server Mumble, tout est déco pour l'instant, et c'est le b***** pour les autres membres de se retrouver (d'autant que Mangoo est pour l'instant inaccessible)
Ha ouai quand même .... Grande classe Mangoo, chapeau !
Pour l'instant, c'est normal, il est au boulot. On espère le voir ce soir (là on squatte le mumble des SF, j'en profite pour les remercier une nouvelle fois)
Ok, espérons que tout s'arrange…
Sûr. Si Mangoo arrête véritablement, on continuera certainement la team sans lui (faut les avis de tout le monde pour l'instant)

EDIT : au fait merci Tung d'avoir modifié mon pseudo :)
Modifié en dernier par Foaly le 11 avr. 2008, 15:42, modifié 1 fois.
A lire pour certains

joss

Message par joss » 12 avr. 2008, 17:45

Lol j`etais en train de lire ce fil hier puis je passe a la page 4 et la pof retour page 2.
J`ai crus devenir fou je pensais a un bug du forum qui aurait melange les fils :), je cliquais partout sans retrouver ce que j`avais lu.
En fait je suis tombe pendant le zachage :)
Il est vrai que c`etait pas tres beau ce fil.

Si vous voulez une bonne plate-forme de troll ou de flamewar allez plutot sur clubic :)
Un`ParUn

Verrouillé