Problème de graphisme

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
virtual/need

Message par virtual/need » 21 avr. 2009, 15:15

Bonjour ;alors voilà depuis 2 jours j'ai un gros problème avec urban terror et qui n'arrive que là
je me connecte , et après avoir commencé a jouer il y a un problème de graphisme ainsi qu'un arrêt total de urban terror suivit d'un reboot de pc avec pleins d écritures qui défile très vite sur fond bleu

j'ai essayé de le redownload , mais sans aucun résultats
je suis sous window et je possède une carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS

merci d'avance
Tout n'est que Virtual ;) [Ss]$ykAl' / #N3ed$ / VirtuAl'
#Samiswoi.urt :p #Hk => join us , join on connect si possible => zorbot ;o

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 21 avr. 2009, 15:53

Ptet un problème provenant de la mémoire du PC ou de la carte graphique. Quel est le problème de graphisme dont tu parles ? Le reboot se fait automatiquement ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 21 avr. 2009, 16:09

Je vais essayer de poser les bonnes questions

tu as changer de pilotes graphiques récemment?.
tu es sures que c'est seulement sous urban terror? et pas dans toute les applications 3D
Tu as éssayé de virer ton q3config?

Au pire des cas c'est ta carte graphique qui et morte ou une barette de ram qui déconne :(

essaye avec d'autre appli 3d pour en etre sure, si ça deconne essaye de revenir a une version précédente de tes drivers graphique.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

WizKill

Message par WizKill » 21 avr. 2009, 16:11

Apparement ce n'est que sous urban qu'il a des problemes et pas d'autres jeux , donc peut-etre que ca ne vient pas de la carte graphique.
WizKill, mangeur de cactus.

Foaly

Message par Foaly » 21 avr. 2009, 16:34

Ptet un problème de chauffe, tu peut toujours essayer de sortir ton pc de son meuble de l'ouvrir histoire de bien l'aérer et de jouer comme ça, voir si ça crash toujours, et au bout de combien de temps.
Je crois pas que ça soit le q3config ou les drivers, on dirait un problème matériel.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

virtual/need

Message par virtual/need » 21 avr. 2009, 17:00

donc c'est un pc portable window xp , je n'ai encore jamais changer de pilotes
poy59 m'a conseillé de re téléchargé NVIDIA ce que je suis en train de faire , et je testes de virer q3config après pour voir si ça pourrait être ça
si vous avez d'autres propositions je prends ^^ parce que c'est le gouffre et si ca va pas mieux je vais devoir arreter urt :(

EDIT : voilà alors j'ai testé de re installer NVIDIA ... mais cela ne fonctionne pas ,
pour repondre a l'une des questions plus haute lorsque mon pc reboot avant de lancer le chargement window une fenetre bleu apparait => mauvais signe ca va très vite et j'ai du mal a lire mais ill est mit Un probleme a été detecté etc
Et Tung en faite je lance le jeu .. tout va nikel je charge la map , c 'est nikel je regarde els autres jouer avant mon tour (team survivor^^) et lorsque c'est a moi je fais deux pas et l'ecran se bloque et les couleurs sont roses vertes etc avec des points partout , bref un bug et ensuite il reboot et on voit la page bleu en question avant le démarrage window
dc je sais pas quoi faire je m'en remet a vous...
Modifié en dernier par virtual/need le 21 avr. 2009, 18:20, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 22 avr. 2009, 09:52

Ouais ça ressemble à un problème matériel : surchauffe ou problème de RAM. Essaye de tester une autre CG si tu peux ... .
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Foaly

Message par Foaly » 22 avr. 2009, 12:47

Une autre CG, dans un portable... :/

Essaye de rester en spec, voir si le problème survient. Apparemment c'est quand tu commence à bouger, ça pourrait éliminer la surchauffe (la carte fonctionne pareil que tu joue ou que tu regarde).
Cherche sur Internet un outil qui s'appelle Memtest, tu le grave sur un CD, tu le met dans le lecteur et tu redémarre. Il va le lancer et tester ta mémoire, voir si c'est elle qui déconne.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Anonyme

Message par Anonyme » 22 avr. 2009, 12:55

virtual/need, dans le panneau de configuration nvidia > Régler les paramètres d'image avec aperçu > règle sur performances, aussi essai d'installer un soft pour mater la T° carte graphique et processeur, verifie si TOUT tes pilotes sont a jours, va aussi dans "Poste de travail > Propriété > onglet matériel > Gestionnaire de périphérique" et regarde s'il n'y a pas de matériel avec un eventuel problème de pilote.
Depuis combien de temps tu joue a urban sur ce pc ?
As-tu installer récemment quelque chose a part le pilote CG (autre pilote, antivirus, parefeu, logiciel) ?

virtual/need

Message par virtual/need » 22 avr. 2009, 14:00

re , alors euh non je n'ai rien installé récemment
apres tu me demandes de voir si il n'y a pas de probleme de pilotes , j'ai essayé mettre a jour les pilotes de la carte graphique il est mit qu'il n'y a aucun pilotes a mettre a jour et donc que je possède les derniers

pour les parametres nvidia je ne comprends pas ce que tu me demandes , (jm y connait pas beaucoup en informatique) :s

Répondre