Je suis actuellement en train de développer un browser (logiciel pour trouver les serveurs) spécialement conçu pour Urban Terror. Pourquoi j'en arrive là ? Tout d'abord le browser in-game est pourri. Quand on recherche un joueur, on ne le trouve quasiment jamais car les données renvoyées par chaque serveur semblent tronquées. Après j'ai essayé XQF (je suis sous Linux) mais je n'en suis pas satisfait. Quand j'étais sous Windows, j'ai utilisé QTracker. Ce que je reproche à ces deux logiciels c'est de ne pas être "parfaits" vis à vis de Urban Terror. Un autre point qui me dérangeais c'est d'avoir des options pour gèrer plusieurs jeux alors que je ne joue qu'a Urban Terror.
Donc à partir de là j'aimerai savoir un peu qui utilise quoi (Qtracker, All seeing eye, XQF, Browser Interne), ce qu'il trouve bien au logiciel (killer feature) et ce qu'il reproche. Autre point, que j'aimerai connaitre c'est si vous utilisez un logiciel externe (=pas le browser interne au jeu), est-ce que vous l'utilisez pour jouer à d'autres jeux.
Merci d'avance pour vos réponses qui devrais me permettre de mieux cerner les besoins de la communauté de ce coté et non uniquement les miens. Je rajouterai plus tard la liste des features que je compte intégrer dans mon Urban Browser.
Je commence la feature list :
* Intégration des fonctionnalités du game browser interne à Urban Terror.
* Filtres rapides multicritères : Pleins/Vides/Private/Ping/Bomb/TS/CTF/FFA/CaH/FtL/Jump => Un bouton par filtre pour le passer actif/inactif.
* Gestion de notes sur les serveurs. Chaque serveur peut-être noté de 0 à 10 avec le système bien connu des étoiles que l'on trouve dans les lecteurs de musique. Filtre sur les notes des serveurs. Ceci remplace la notion de serveur favori et me semble plus souple. Un serveur inconnu commence avec une note de 5/10. On peux donc marquer les serveurs que l'on apprécie pas.
* Recherche rapide sur la majorité des variables et les noms des joueurs. Je pensais m'inspirer de la partie recherche présente sur Rhythmbox :
http://projects.gnome.org/rhythmbox/scr ... x-main.png
* Gestion du Rcon
* Liste d'amis (basé sur les pseudos)
Je continuerai la liste plus tard, j'ai pas mes notes à propos de ca sous la main.