Je me permets d'ajouter mon gravier à l'édifice :p. Après avoir visité les forums officiels, je suis tombé sur
ce thread. Il semble donc que FS compte effectivement rendre UrT open-source, mais que ça ne sera pas pour tout de suite à cause du nettoyage à faire dans le code du jeu. Pour moi cela signifie que : soit la version 4.2 est vraiment la finale, et elle n'arrivera pas tout de suite, soit FS continuera à soutenir UrT, mais le code du jeu sera accessible à tout le monde. En plus de cela, rien ne dit que certains membres de la dev team ne vont pas continuer à titre personnel. Selon moi le plus grand défi sera de mettre à jour le moteur (quand le moteur de quake 4 sera-t-il open source ?) et de refaire certains modèles et maps
Si j'ai mal interprété, n'hésitez pas à me corriger, j'ai pas eu le courage de lire tout le thread et certains posts en entier.
@diconico07 : Effectivement ce serait idéal, et le développement en serait peut être même accéléré car bien plus de gens auront la possibilité de participer, mais il faut que l'asso tienne le coup en cas de divergences.
En ce qui concerne les mods individuels, ça ne me fait pas trop peur vu que pour la moindre modification du style ajout d'arme, il faut savoir coder en C et adapter l'UI du jeu. La plupart des gens n'ont ni les connaissances ni la patience pour cela, et les autres auront bien du mal à trouver des gens pour les aider dans leur projet en dehors du courant principal de développement. Et si il y a des petits mods, il est toujours possible de faire un autodl comme pour les maps, en sachant que la plupart des serveurs resteront à priori en mode
pure ou presque.
P.S. : Si le code du jeu devient open source, je pense que cela autant la tâche aux cheaters qu'à ceux qui voudront programmer un anti-cheat.