4.2 & open source

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
sHt.

Message par sHt. » 07 mars 2009, 17:23

Vous en pensez quoi vous du fait que FS arrête le développement du jeu après la 4.2 et le rende open source pour que la communauté puisse continuer de le faire avancer?
Modifié en dernier par sHt. le 07 mars 2009, 17:24, modifié 1 fois.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Fenril

Message par Fenril » 07 mars 2009, 17:27

Je préfère qu'il le rende open-source , plutôt qu'un arrêt de la dev qui entrainerait la mort du jeu (surtout avec un moteur graphique aussi vieux).
Modifié en dernier par Fenril le 07 mars 2009, 17:27, modifié 1 fois.

Lidys

Message par Lidys » 07 mars 2009, 17:35

Est-ce que quelqu'un calé en open source et en jeux vidéo pourrait expliquer un peu ce à quoi ça pourrait nous mener, est-ce qu'il y a des risques (faciliter la triche parce que le code est open source.. ?) ?

On peut espérer un meilleur netcode ? :P
Fan des KoS

orangebud

Message par orangebud » 07 mars 2009, 17:44

Je vois pas pourquoi rendre un code open source facilite le cheat bien au contraire la preuve avec les virus combien de virus sous windows et combien sous nux ?

cruntett

Message par cruntett » 07 mars 2009, 19:09

L'open source ne peut etre qu'une bonne nouvelle, tout le monde pourra apporter ca contribution.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est qui va s'occuper de décider de ce qu'il y aura en plus ou en moins, enfin des changements qui seront apporter.

En gros, si frozen sand arrette, qui prend la releve? (en fait je connais meme pas la place de frozen sand dans l'evolution du jeu jusqu'a aujourd'hui) Est-ce que la version 4.2 est une version finale? Ca veux dire plus rien apres?

En fait, comment ca s'organise apres le retrait de frozen sand?

Skaz

Message par Skaz » 07 mars 2009, 19:36

Où peut-on trouver la source officielle de cette information ?

Cyp

Message par Cyp » 07 mars 2009, 19:57

Il faudrait pas que chacun fasse son petit UrT perso et qu'après ca devienne un gros bordel avec 15.000 versions !

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 07 mars 2009, 20:02

haha non ca s'appelle linux ca cypiou :D

De toutes façon je pense pas que des milliers de personnes auraient les competence, le temps et l'envis de faire de nombreuse versions differentes.

=>By cruntett
Modifié en dernier par Vivaldi le 07 mars 2009, 20:02, modifié 1 fois.

Foaly

Message par Foaly » 07 mars 2009, 20:08

De toute façon, il faudrait quelque chose qui reprenne le jeu derrière pour faire une version officielle pour les compétitions. Et vérifier que c'est bien la version originale du jeu qui tourne.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 07 mars 2009, 20:13

Bah faudrait faire un recrutement de bénévoles qui bosseraient ensembles et "officiellement" pour le jeu quoi. :P
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Diconico07

Message par Diconico07 » 07 mars 2009, 21:08

Faire comme pour de nombreux programmes dont le développement à été interrompu par les devs "historiques", créer une asso au niveau international (ça devrai être possible si toutes les communautés nationales se mettent d'accord), et un développement ouvert, mais une seule version officielle soutenue par l'asso. Après il se pose le problème de financement, là, je dois dire que je vois pas trop.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

ermina

Message par ermina » 08 mars 2009, 03:36

Skaz a écrit :Où peut-on trouver la source officielle de cette information ?
+1
away for a while

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 08 mars 2009, 04:18

Woekele l'a dit à de multiples reprises sur UrT.net.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Kyuss

Message par Kyuss » 08 mars 2009, 14:02

Je me permets d'ajouter mon gravier à l'édifice :p. Après avoir visité les forums officiels, je suis tombé sur ce thread. Il semble donc que FS compte effectivement rendre UrT open-source, mais que ça ne sera pas pour tout de suite à cause du nettoyage à faire dans le code du jeu. Pour moi cela signifie que : soit la version 4.2 est vraiment la finale, et elle n'arrivera pas tout de suite, soit FS continuera à soutenir UrT, mais le code du jeu sera accessible à tout le monde. En plus de cela, rien ne dit que certains membres de la dev team ne vont pas continuer à titre personnel. Selon moi le plus grand défi sera de mettre à jour le moteur (quand le moteur de quake 4 sera-t-il open source ?) et de refaire certains modèles et maps

Si j'ai mal interprété, n'hésitez pas à me corriger, j'ai pas eu le courage de lire tout le thread et certains posts en entier.

@diconico07 : Effectivement ce serait idéal, et le développement en serait peut être même accéléré car bien plus de gens auront la possibilité de participer, mais il faut que l'asso tienne le coup en cas de divergences.

En ce qui concerne les mods individuels, ça ne me fait pas trop peur vu que pour la moindre modification du style ajout d'arme, il faut savoir coder en C et adapter l'UI du jeu. La plupart des gens n'ont ni les connaissances ni la patience pour cela, et les autres auront bien du mal à trouver des gens pour les aider dans leur projet en dehors du courant principal de développement. Et si il y a des petits mods, il est toujours possible de faire un autodl comme pour les maps, en sachant que la plupart des serveurs resteront à priori en mode pure ou presque.

P.S. : Si le code du jeu devient open source, je pense que cela autant la tâche aux cheaters qu'à ceux qui voudront programmer un anti-cheat.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Courgette

Message par Courgette » 08 mars 2009, 16:13

mes 2 centimes : les cheaters profitent plus du fait que le moteur ioQ3 soit open source que du fait que le mod le soit.

Répondre