[Projet] Urban Terror Manager

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
Dark John

Message par Dark John » 06 févr. 2009, 16:35

1 - Je m'occuperai de l'organisatio et de la BDD
2 - J'évoluerait en essayant, pas en abandonnant sous n'importe quel prétexte.
Je suis un fonceur, pas un déserteur.
3 - Va pour le Python + PyQt.
J'ai dézjà quelques notions avec Qt4, si il s'agit bien d'une variante de ce logiciel pour Python.
PyGTK, je n'y connais rien du tout. Je vais me renseigner sur GTK+, mais je ne garantie rien.
Pour l'instant, Python + PyQt m'a l'air trés prometteur.

Edit:
Courgette a écrit :+1 Kalish.

Ce projet est très ambitieux.
Je conseille de le diviser en 'lots', le premier lot n'implémentant que le strict nécessaire.
Puis le livrer au public pour le laisser murir, avoir des retours, corriger les bugs. En gros le stabiliser.

Ensuite s'attaquer à un deuxième lots qui ajoutera plus de trucs ...

Tu as besoin de redéfinir clairement ce que le premier lot devra contenir comme fonctionnalités.
Ça fera moins peur, ça parasitera plus faisable, et tu auras plus de chance de voir des gens joindre ton projet.
C'est jusyement le principe des "modules".
Ce logiciel sera en fait un ensemble de modules autour d'un noyau.
Ce sera plus facile ensuite d'en ajouter au fur et à mesure.
Je ne pense pas être stupide au point de faire tout d'un coup ^_^
Sinon, les fonctions de départ, c'est l'installation et désinstallation de maps et addons
avec bien entendu la gestion des dépôts de maps et addons.
Je ne pense pas cette 1ere Etape trop compliqué.
Modifié en dernier par Dark John le 06 févr. 2009, 16:39, modifié 1 fois.
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 06 févr. 2009, 16:44

Bon courage tu vas en avoir besoin :) Tiens nous au courant.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Dark John

Message par Dark John » 06 févr. 2009, 16:49

Merci Tung, Pas de probléme, je vous tiens au courant.

A partir de maintenant, je souhaiterai que les membres ne postent ici
que si c'est pour aider au développement de ce projet,
pour participer donc.

Inutile de polluer.
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

Foaly

Message par Foaly » 06 févr. 2009, 17:37

Je veut bien aider, mais pas n'importe comment, je pense que si tu veut vraiment un travail collaboratif, la première chose à faire est de mettre en place ce dont je parlais au dessus : un site complet, avec la possibilité de discuter sur un forum, d'uploader des releases modules par modules, une page qui recense précisément qui fait quoi, comment, et où il en est, etc...
Comme dit par Kalish et Courgette, c'est ce qui rendra ton projet 'sérieux' et donnera envie aux autres de participer :)

Si tu as besoin je peut te passer un compte FTP, un espace web et une base de donnée pour commencer, mais que provisoirement.

Sinon, GTK est assez semblable à QT dans son fonctionnement, un peu moins puissant, mais peut-être plus adapté à ce projet... (certes je suis pas objectif car je code dessus en ce moment, mais n'empêche que j'en suis très content)
Modifié en dernier par Foaly le 06 févr. 2009, 17:40, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Dark John

Message par Dark John » 06 févr. 2009, 19:36

On a qu'a essayer les deux ^_^
Comme je l'ai dit, nous n'avons pas de temps imparti comme
dans le milieu professionel, donc nous faisons a notre rythme.
Pour le site:
www.project-vw.fr
mais sinon, le forum est ici:
www.project-vw.fr/Forum

J'ouvre le forum trés bientôt.

Edit: je ferais une lsite des Bénévoles.
Modifié en dernier par Dark John le 06 févr. 2009, 19:38, modifié 1 fois.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 06 févr. 2009, 20:17

GTK bof bof hein, au niveau de la philosophie je préfère largement Qt et depuis l'arrivé de Qt4 c'est bien plus léger mais après, plus léger que GTK, ça je ne sais pas et comme j'ai pas trop confiance aux benchmarks...

sta0

Message par sta0 » 07 févr. 2009, 15:51

/me sifflote : svn svn svn svn
ca te fera gagner beaucoup de temps au niveau de la gestion des sources si tu te lances dans le dev à plusieurs ...
sinon : pyqt pour une app client cest pas hyper classe non plus :x pour les windowsiens ca sux méchant, j'ai pas vérifié si osx avait déjà la lib par défaut, linux ca devrait y être sur les *grosses* distrib.
retour à la problématique des dépendances : un soft de 3mb qui requiert 200mb+ de dépendances ...
pour pas se prendre la tête moi j'aurais choisis java (swing) pour la gui ... java est quand même installé sur quasi tous les os par défaut (sauf windows), et sous windows en général l'utilisateur l'a déjà installé pour openoofice/beaucoup d'autres softs/....

Sinon le top c'est l'abstraction du code : tu dev tous sauf la pure gui, puis t'interfaces avec chaque os séparemment ... plus de boulot mais résultat meilleur si tu ty prends correctement (objective-c : osx, c : gtk, c++ : windows/qt4)
Modifié en dernier par sta0 le 07 févr. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 07 févr. 2009, 16:17

Abandonner PyQt pour faire du Java et tu appelles ça un gain un performance ? oO

sta0

Message par sta0 » 07 févr. 2009, 17:45

Pas de performances, c'est sur. D'ailleurs si tu veux un soft performant tu prends pas un language interpreté.
D'ailleurs relis, je vois pas où j'ai parler de performance.

Je vois juste qu'un soft de 1-3 mb requiert des dépendances de 200mb+ ... ca c'est clairement pas idéal.

(Surtout que Qt ... usine à gaz : tu charges toutes les library au lancement pour une seule app)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Diconico07

Message par Diconico07 » 07 févr. 2009, 17:52

Ils se sont améliorés pour la 4 je crois.
Sinon il y a toujours GTK ou wxwidgets. Mais java, je crois pas que ce soit le mieux pour un soft de ce type, qui doit pas prendre beaucoup de ressources pour permettre à urt de fonctionner en même temps.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

sta0

Message par sta0 » 07 févr. 2009, 18:07

Diconico07 a écrit :qui doit pas prendre beaucoup de ressources pour permettre à urt de fonctionner en même temps.
Alors tu prends clairement pas un language interpreté et encore une lib qui doit être chargée entièrement uniquement pour ce seul soft.
Java c'est juste lancé comme ça, perso je ne l'utilise jamais.
Autre chose, python sous vista ca donne quoi ? pas d'installateur *standard* pour vista sur le site officiel de python ...

Dark John

Message par Dark John » 07 févr. 2009, 19:27

Dans ce cas reprenez XP ou assez sous Linux ^_^
Plus sérieusement, nous verrons au fur et à mesure.

KONA

Message par KONA » 07 févr. 2009, 20:22

/me sifflote : svn svn svn svn

Et tu peux retourner en arrière en cas d'erreur :D

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 07 févr. 2009, 20:30

sta0, non, python peut être bootstrappé maintenant. :°

Oui j'ai lu trop vite j'ai cru voire performance à la place de dépendance.

"(Surtout que Qt ... usine à gaz : tu charges toutes les library au lancement pour une seule app)"
->Plus maintenant, clique ici, maintenant, tu charges la classe que tu veux selon les widgets que tu veux mettre, tout est géré selon un arbre très bien fait

chimere

Message par chimere » 09 févr. 2009, 10:41

~SG~ Kalish a écrit :Commence par faire un simple "hello world" compatible mac/win/linux en C++, et on en reparle après...

Moi je passe mon chemin d'ici là, je n'ai pas envie de passer pour le méchant de service...
méchant kalish.....!!!!!! :D

ben je pense qu'il c'est le faire au moin en C
:| Je suis la Chimere....!!! Seule l'U.A.A peut me juger..!! :|

Répondre