[Projet] Urban Terror Manager

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
Dark John

Message par Dark John » 05 févr. 2009, 23:00

Pour l'instant, le language du logiciel sera en Shell
et pour les connexions a la BDD, ce sera PHP et SQL.
Le php peut etre intégré au Shell.
Ensuite, le Shell est assez simple a utilser et compatible avec tous les OS.
Kalish devrait le savoir puisque Lucienne est fait avec du php
d'aprés ce que Miatec m'a dit.
Ensuite, ce projet sera créé en communautée.
ce n'est pas forcément moi qui vais tout programmer dans le programme.
Chacun ses compétences. Chacun participe à sa façon avec ce qu'il a.
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

Foaly

Message par Foaly » 05 févr. 2009, 23:19

Je peut aider si c'est du Python (d'ailleurs ça me parait le plus évident... ou du C à la limite mais sans moi, trop chiant. Le PHP je vois pas comment... ??).
Par contre pas trop de temps libre, je code un autre truc à coté
Modifié en dernier par Foaly le 05 févr. 2009, 23:20, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Courgette

Message par Courgette » 05 févr. 2009, 23:30

sous quelle licence ?
De quel shell parles-tu (Bash, sh, ksh, csh ?) => cygwin pour windows ?
Ne fait-on pas plutôt des scripts en shell / python, des applications web en PHP et des logiciels avec java / C / C++ ?

Pour le client si l'objectif premier est que ce soit compatible avec tous les OS + que ce soit simple à installer => java
Pour le serveur, ce sera quoi ? une BDD + depot sur server HTTP / FTP ?
Pour la communication entre les clients et le serveur ? HTTP pur / Webservices / socket TCP / P2P

Du coup je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu comptes faire...
Modifié en dernier par Courgette le 05 févr. 2009, 23:39, modifié 1 fois.

Nomad

Message par Nomad » 05 févr. 2009, 23:57

Meme si je n' ai pas trop mon mot a dire vu mes connaissances en la matiere, je pensais egalement a du C++... Je fais parler le peu d' experience que j' ai....

Ps: Diconico le debut de ta signature me fait penser a une chansson de Methodman ou du Wu tang je sais plus laquelle... c' est voulu ?

EDIT: UUUPS ! Desolé, je suis a la bourre... je parlais de la page 1... >< boulet spotted
Modifié en dernier par Nomad le 05 févr. 2009, 23:59, modifié 1 fois.
aka WuTangStyle
aka FunkyPolice

Dark John

Message par Dark John » 06 févr. 2009, 01:10

Courgette a écrit :sous quelle licence ?
De quel shell parles-tu (Bash, sh, ksh, csh ?) => cygwin pour windows ?
Ne fait-on pas plutôt des scripts en shell / python, des applications web en PHP et des logiciels avec java / C / C++ ?

Pour le client si l'objectif premier est que ce soit compatible avec tous les OS + que ce soit simple à installer => java
Pour le serveur, ce sera quoi ? une BDD + depot sur server HTTP / FTP ?
Pour la communication entre les clients et le serveur ? HTTP pur / Webservices / socket TCP / P2P

Du coup je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu comptes faire...
Reponse:

Shell:SH
Serveur: BDD+FTP
Comm°: Je sais pas encore. Je pensais à P2P.
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 06 févr. 2009, 10:41

Dark John : je vois à tes réponses, comme tous les programmeurs qui sont ici, que tu n'as clairement pas le métier et l'habitude de developper des applications. Tes choix technologiques sont totalement inadapté à ce que tu dis vouloir faire.

Ton projet est excellent, mais je pense qu'il te manque pas mal de compétence pour le mener à terme, et qu'il va falloir recruter en effet. Pourquoi n'as-tu pas commencé par être clair sur cela ?

Je pense qu'il est temps que tu te présentes, âge etc, mais surtout que tu nous montres ce que tu as déjà fait avant (site, soft etc)

Voilà, j'espère ne pas être trop dur, je ne veux surtout pas te décourager, mais je préfère t'inquiéter avant que de te voir t'embourber après.

chimere

Message par chimere » 06 févr. 2009, 10:41

~SG~ Kalish a écrit :Oula, PHP et MySQL pou faire du logiciel...
oué j'avous mais je pense que c'est plus pr faire de BDD avec les classements qu'il veut faire

sinon si tu veux faire du logiciel il ya pas photo c'est : C++(le truc bien relou)
:| Je suis la Chimere....!!! Seule l'U.A.A peut me juger..!! :|

Dark John

Message par Dark John » 06 févr. 2009, 11:42

~SG~ Kalish a écrit :Dark John : je vois à tes réponses, comme tous les programmeurs qui sont ici, que tu n'as clairement pas le métier et l'habitude de developper des applications. Tes choix technologiques sont totalement inadapté à ce que tu dis vouloir faire.

Ton projet est excellent, mais je pense qu'il te manque pas mal de compétence pour le mener à terme, et qu'il va falloir recruter en effet. Pourquoi n'as-tu pas commencé par être clair sur cela ?

Je pense qu'il est temps que tu te présentes, âge etc, mais surtout que tu nous montres ce que tu as déjà fait avant (site, soft etc)

Voilà, j'espère ne pas être trop dur, je ne veux surtout pas te décourager, mais je préfère t'inquiéter avant que de te voir t'embourber après.
Hum.... ok, je vais faire en C++
Projets Terminés: Aucun.

Je ne me suis pas déjà présenté ???

En tout cas, qui est prés à me suivre dans cette aventure ?

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 06 févr. 2009, 12:42

chimere a écrit :sinon si tu veux faire du logiciel il ya pas photo c'est : C++(le truc bien relou)
Ah bah ça c'est magnifique comme phrase. :|
Pourquoi pas Python ? Pourquoi pas C ? Pourquoi Ruby ?
Le C++ est loin d'être un langage prenable par les débutants, avant de faire un joli logiciel bien codé en C++, il faut plusieurs années d'expérience.
Bien sûr, il est de même pour les autres mais rien que les bases du python par exemple, sont bien plus assimilables en plus des possibilités qu'il fournit (allocation automatique, GC inclus, etc.).

Dark John

Message par Dark John » 06 févr. 2009, 12:51

Il faudrait vous décider ^_^
Quel est le meilleur Language à utiliser pour ce projet ?
Sachant qu'il doit etre compatible avec tous les systémes d'exploitation.
Car le mieux est de ne pas le refaire entierement pour chacun.

KONA

Message par KONA » 06 févr. 2009, 13:07

Je ne vois pas le rapport de mettre du php et mysql avec d'autre language de programmation cité .

Pourquoi veut tu utiliser le langage web ?

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 06 févr. 2009, 13:11

Je te conseille Python + PyQt pour l'interface graphique. Python est un langage adapté à tout le monde et PyQt bah c'est Qt, et Qt, c'est beau.

Foaly

Message par Foaly » 06 févr. 2009, 15:37

PyGTK est plus léger à ce que j'ai entendu (fin osef pas le plus important)
Sinon sûr +10 pour Python.

En fait Dark John, tu fait quoi dans l'histoire? Tu veut apprendre à coder et le faire? Être juste le chef d'équipe? Tu fournit quoi comme 'infrastructure' à ceux qui vont t'aider? (site, lieu pour discuter, ...)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 06 févr. 2009, 15:56

On va arrêter de tourner autour du pot : Dark John, si tu n'as jamais codé quoi que ce soit, mieux vaut te dire que c'est QUASI IMPOSSIBLE que tu fasses ce dont tu parles en premier programme ! Tu ne te rends absolument pas compte de la difficulté de ce dans quoi tu te lances ! Surtout en multi-plateform !

Commence par faire un simple "hello world" compatible mac/win/linux en C++, et on en reparle après...

Moi je passe mon chemin d'ici là, je n'ai pas envie de passer pour le méchant de service...

Courgette

Message par Courgette » 06 févr. 2009, 16:35

+1 Kalish.

Ce projet est très ambitieux.
Je conseille de le diviser en 'lots', le premier lot n'implémentant que le strict nécessaire.
Puis le livrer au public pour le laisser murir, avoir des retours, corriger les bugs. En gros le stabiliser.

Ensuite s'attaquer à un deuxième lots qui ajoutera plus de trucs ...

Tu as besoin de redéfinir clairement ce que le premier lot devra contenir comme fonctionnalités.
Ça fera moins peur, ça parasitera plus faisable, et tu auras plus de chance de voir des gens joindre ton projet.
Modifié en dernier par Courgette le 06 févr. 2009, 16:36, modifié 1 fois.

Répondre