variable et initialisation de variable dans un script cfg.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Miatec

Message par Miatec » 14 déc. 2008, 00:51

bonjour,
j'aimerais faire un script qui affiche un certain nombre de phrases dont le sujet serait une variable déclarée au début du script et initialisé en cours de script.
je sais qu'en shell, les variables sont directement déclarée en temps que chaine de charactère et ca m'arrange, il m'aurais suffit de faire "read variable" pour déclarer la variable et demander a l'utilisateur de saisir une valeur pour cette variable...

le seul problème, c'est que UrT me dit qu'il ne connais pas la commande read... du coup, voici ma question :
quelle est la commande équivalente au "read" du bash debian sous UrT?

merci d'avance :)

Miatec

Message par Miatec » 14 déc. 2008, 20:35

je pensais qu'un méga pro du cfg allais me dire en un clin d'oeil si c'était possible ou aps de faire çà... on ets temps de guerre, plut le temps de passer sur le forum?XD

tous çà, juste pour un piti up :)

Foaly

Message par Foaly » 14 déc. 2008, 21:14

J'ai pas trop bien compris ton problème...

En gros ce que tu veut faire c'est créer des variables comme $location par exemple, que tu pourrait utiliser dans des binds?
Je sais pas si c'est possible... Ptet un truc du genre :
seta $machin "test"
bind v "say Contenu de la variable : $machin"
faut essayer. Mais j'ai des doutes.

++
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Miatec

Message par Miatec » 14 déc. 2008, 22:54

pas seulement utiliser, mais surtout renseigner!

en fait, je veux saisir ingame la valeur de la variable. cette variable là sera présente (et adaptées) dans toutes les lignes du script...

en gros, l'algo de mon script, c'est :

déclaration de la variable
affichage(avec echo, pas say) de "veuillez saisir machin"
saisie machin
affichage(blabla $machin blabla)
affichage($machin bla bla)
affichage (blabla $machin)
...
...
...

en pratique, il ne manque plus que la saisie ingame :-/

je testerais a l'occasion ta ligne de code :) la j'ai pas le temps de lancer Ut.
merci de ta réponse :)

PS: cool l'avatar...headshot? XD

Foaly

Message par Foaly » 14 déc. 2008, 23:21

Ha ok je comprend. Non a ma connaissance c'est pas possible. Le seul truc que tu peut faire c'est ouvrir la console et taper ce que tu as à taper. Bien utilisé avec des binds, y'a ptet moyen d'obtenir un truc proche de ce que tu souhaites.

Non pour l'avatar, pas un HS, ça vient de l'intérieur. Plutôt moi après une journée de cours ^^
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Miatec

Message par Miatec » 14 déc. 2008, 23:39

Foaly a écrit :Le seul truc que tu peut faire c'est ouvrir la console et taper ce que tu as à taper.
la pour le coup, c'est moi qui ne saisie plus trés bien... ( toujours un probleme de saisie :( :D).

ouvrir la console, ca, je vois.
taper, ca aussi je sais faire...
taper ce que j'ai a taper, facile aussi...

mais avec quoi je tape? quelle commande au début?

je vient de penser a une variante... ya pas moyen de faire ses propres "commandes" Urt?
mon script ne serait plus un script, mais une commande qui recevrai en paramètre le nom du mec...

en tou cas, merci de t'interresser a mon cas :)

PS: pas headshot, d'accord, l'effet est quand même le meme que sur Urt dans les dernieres images :p

Foaly

Message par Foaly » 15 déc. 2008, 08:27

Dans la console :
/set machin "salut"
où machin est le nom de ta variable.

Pas besoin du set pour les variables du jeu :
/name "Miatec"
pour changer ton nom dans le jeu.

++
A lire pour certains

Miatec

Message par Miatec » 15 déc. 2008, 21:32

okay,çà, je sent que ca va marcher :p (je note ca dans un coin, j'ai pas encore le temps d'aller sur UT)

cependant, il faudrait une commande qui stoppe le script et qui attende que l'utilisateur saissise une comande a mon avis...

du coup, il faudrais plutot essayer de déclarer et initialiser la variable avat le script puis lancer le script, mais le script est il capable d'aller cherche une variable d'environnement créé dans la console??

un max d'interrogation...

vite que ma semaine de merde se finisse que je teste.... je suis préssé :'(

merci en tout cas, je voit la fin du tunnel :p

Foaly

Message par Foaly » 15 déc. 2008, 22:03

J'ai l'impression que tu surestime un peu les scripts Q3, tu n'a aucune structure ni enchainement linéaire des commandes, juste des variables, c'est très basique (et exactement suffisant pour le jeu d'ailleurs, plus loin ça deviens tendancieux)

Pas besoin de déclarer les variables, mais pour l'initialiser vas dans le autoexec.cfg (dans le program files). Oublie pas que dans ce fichier, tu peut taper n'importe quelle commande, mais tu ne dois PAS mettre de / avant.

Par contre afficher une variable avec ut_echo, ça je sais pas.
A lire pour certains

Miatec

Message par Miatec » 15 déc. 2008, 22:58

si si, ca marche ;)
je ne surestime pas tant que ca les scripts Q3, je me lance dedans avec le sentiment que çà marche pareil que la commande linux... et dans le fond c'est cà!
la preuve : sous linux, (bash pour etre précis) une variale n'a pas besoin d'etre déclarée, elle l'est directement a son initialisation en temps que chaine de charactère...

merci pour la précision de l'autoexec, mais je crois que j'ai atteint ma limite jouable de touche a binder et de funstuff a porter, j'ai saisie le principe de l'absence de "/" :p

Foaly

Message par Foaly » 16 déc. 2008, 08:22

Difficile de répondre à des problèmes sur des forums sans connaître de niveau de celui qui pose la question, c'est pour ça que je préfère expliquer plus pour être sûr :P

Tu nous mettra ce que tu obtiens ici au final?
A lire pour certains

Miatec

Message par Miatec » 16 déc. 2008, 13:52

bon, j'ai essayé en mettant le "set nomVariable valeurVariable" a plusieur endroits :
pour commencer, dans le script lui meme, ca ne marche pas.
dans l'autoexec, idem.
dans les deux en meme temps, pareil.
en tapant dans la console la fameuse commande dans la console AVANT d'executer le script, le résultat est le meme : tout s'affiche... sans la variable ( sans meme son nom...).

j'en conclu :
que le script comprend bien qu eje veux afficher la veleur d'une variable
qu'il ne connait pas la valeur de la variable
qu'il n'est pas capable de récuperer la valeur d'une variable quelque soit l'endroit déclaré ( en tout cas, pas dans le script, le autoexec et la console).

c'est vraiment louche.... dans mes déductions, on s'appercoit finalement qu'il ne peut rien faire avec une variable, du coup, je pense plutot que comme le princicpe d'une variable est d'etre utilisé, il y a qqch qui cloche dans ma facon de l'utiliser...

pourtant, dans la console, aucune erreur est affciché, il me représise meme que set s'utilise comme ca :
set <name> <value>...

d'autres idées? la je commence a secher :/

a moins que je fasse plutot des commandes du meme genre que "slap", slap recoit bien une variable en paramètre... ou est-ce que je peux trouver le code source de cette focntion? que je puisse par analogie me débrouiller ? :p

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 16 déc. 2008, 14:03

Je pense pas que ce que tu essaye de faire soit possible.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Miatec

Message par Miatec » 16 déc. 2008, 14:07

beurk un pessimiste :( xD

ce qui est plus dégoutant c'est qu'en plus je commence a penser qu'il est objectif :(

ermina

Message par ermina » 16 déc. 2008, 19:55

^^

pour affecter une variable que tu déclares toi-même la syntaxe est plutôt set nomVarible vstr valeur je crois.
et si ce n'est pas indiscret, quel était l'usage que tu prévoyais à ton script?
Modifié en dernier par ermina le 16 déc. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
away for a while

Répondre