Problème de microlags/microcoupures.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Kyuss

Message par Kyuss » 10 déc. 2008, 18:39

Bonjour à tout le monde, depuis que mon niveau est devenu potable (avant je mettais ça sur le compte du skill) je me suis rendu compte d'une chose :

il m'arrive souvent, lorsqu'un joueur se déplace à côté de moi/me tire dessus, ou bien même à n'importe quel moment, d'avoir ma visée qui tressaute, de warper, de freezer(particulièrement énervant quand je jumpe, ca me lemminge, ou quand je me prend une balle de mp5 dans le pied et que je peux rien faire parce que je reste coincé), de perdre l'ennemi de vue pendant un quart de seconde,de tirer un coup de sr8 qui ne part pas, de continuer ma rafale après avoir lâché ma souris etc...(le pire étant de tirer sur une cible apparemment immobile, alors qu'elle est 15 mètres plus loin, et de me retrouver mort ou dans un mur). En bref, des mini CI.

Je suis en wifi, et je voudrais savoir comment ce problème se résout, par exemple avec certains paramètres ou si tout simplement il faut que j'installe le cpl chez moi.

Lorsque ça arrive; le netgraph affiche une sorte de triangle jaune ( je mettrai un screen si besoin).

Merci d'avance parce que c'est vraiment gênant.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Diconico07

Message par Diconico07 » 10 déc. 2008, 18:53

Ce que j'ai a dire la dessus tient en deux lettres et deux chiffres "RJ45", il n'y a que ça d'efficace.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 10 déc. 2008, 18:57

J'avais ça en wifi.
Une coupure d'environ 1s toutes les 30s environ. Ça parait rien, mais c'est horrible. Je pouvais faire aucun jump long. Je prenais les murs, je pouvais pas faire des grandes courses en circle avec le flag, je vous parle même pas de visé ou d'arrivé face à un mec et d'avoir une coupure et réapparaitre mort...
Je suis éloigné de la boxe, mes parents voulaient pas que je tire un cable à travers l'appart donc j'étais obliger de jouer en wifi. J'ai au début pensé à des interférences lié à l'utilisation d'autre wifi. Mais ça me le faisait à n'importe qu'elle heure, même à 4h du mat'
Pourtant mon signal était fort.
J'ai essayer de d'acheter une carte wifi en pensant que celle de base était pourri. Ça n'a rien changer. Le signal était encore plus fort, mais toujours les micro coupures. J'ai finit par sortir une perceuse et tiré un câble éthernet de 25m pour longer les murs et qu'il soit le plus discret possible pour que mes parents me laisse le faire. J'ai jamais trouvé de solution à ce probléme si ce n'est de passé un câble. :s
Mais maintenant c'est nickel, donc ça vient pas de ma connection ou de mon PC, mais bel et bien du wifi.
Le wifi c'est génial pour surfé, mais pas pour jouer. :s
Modifié en dernier par Aka Tenshin le 10 déc. 2008, 18:59, modifié 1 fois.

Kyuss

Message par Kyuss » 10 déc. 2008, 19:24

C'est exactement ça, Aka Tenshin, et il faut vraiment le vivre pour comprendre. J'en ai parlé avec un proche informaticien et il m'a répondu que c'était probablement dû à des paquets perdus , ce qui explique que ça arrive plus souvent quand il y a beaucoup de communication avec le serveur ( bcp de gens qui jumpent en même temps, échanges de tirs ). Pourtant, ma carte wifi indique un signal excellent et mon ping est dans les 50 la plupart du temps.

Reste plus qu'à mettre le courant porteur en ligne...

diconico, c'est quoi le RJ45 ?
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

JuBa

Message par JuBa » 11 déc. 2008, 01:37

Sa me fesait pareil en wifi , mais j'avait un cable ethernet dans ma chambres que je brancher a ma play (pour jouer a BF2 MC EN RESEAUX =) ), depuis qu'il remplace mon Wifi , je suis au top , plus de micro coupure , sauf quand mon F.A.I fait des sienne =)

Ps! RJ45 c'est le cable ethernet ....
Modifié en dernier par JuBa le 11 déc. 2008, 01:38, modifié 1 fois.
***Les larmes les plus amères que l'on laisse sur une tombe sont celle des mots qu'on a pas dit et des choses qu'on a pas faite...***

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 11 déc. 2008, 04:55

Si tu habite en ville: change le canal de ton point d'acces, il y en 14 et c'est souvent les mêmes qui sont utilisés.
si il y a pas mal de box dans ton envirronnement ben ça congestionne :/.

Sous windows je ne connais pas de logiciel pour scanner les réseaux wifi, ça doit exister mais
sous linux ou mac tu peux utiliser "Aerodump" qui te donne la possibilité de voir le canal utilisé par chaque point d'acces de ton entourage...
___________________________________________________________________________________________________________________

A titre d'info pour les bidouilleurs :)

Les valeurs de "Fragmentation Threshold" et "RTS Threshold" sont a diminuer, notamment dans le cadre d'un réseau avec beaucoup de trafic

En gros si tu augmentes la fragmentation des paquets, tu limittes les pertes.
Le probleme c'est que: si il y'a pertes, il y a retransmission.
En effet: le point d'acces et la station contrôle en permanence la tailles des paquets et si la taille et erroné, le paquet et reenvoyé. Donc plus il y a d'erreur, plus il y à d'envois et ces envois supplémentaires engendre un effondrement du débit.

En gros si un paquet de 50 octets se perd, il est automatiquement renvoyer... Donc mieux vaut diviser se paquet en 50 et subir une perte d'1 2 3 ou 4 octets pour en renvoyer seulement 1, 2, 3. Ca prend beaucoup moins de temps qu'un gros de 50 et ça se ressent moins.

C'est particulièrement utile lorsqu'on que le signal est faible ou que le trafic est important.

Compris?

Que ce soit clair: c'est uniquement pour les transmissions wifi qui déconnent entre un point d'acces et votre PC. si en RJ45 et il y a des pb de ping c'est autre chose.

A voir, mais c'est clair qu'un bon RJ45 ça le fait....
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 11 déc. 2008, 05:13, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Kyuss

Message par Kyuss » 12 déc. 2008, 01:26

Mais qu'est-ce que je suis con, je suis même pas foutu de me rappeler de ce que veut dire RJ45... :rolleyes:
Pour ce qui est des réglages de la connexion en elle même, depuis que j'ai Vista je n'ose plus toucher au registre pour affiner mes réglages (j'ai un bouquin de référence mais pour XP, alors j'ai peur que le nouvel OS de [mot de Cambronne] de microsoft me plante au nez et me foute en l'air mes réglages), et l'utilitaire (minable) de chez neuf empêche celui fourni avec la carte wifi de détecter mon réseau, et celui-ci de toute façon déconne sous Vista...

Personne ne connaît une procédure pour optimiser le jeu au niveau réseau ? (La connexion par câble viendra pas tout de suite, puisque cpl+surtension=problème, et c'est la seule solution puisque le RJ45 devrait passer à travers le béton)

PS : Non, je ne mettrai pas Linux, pour la simple raison que j'ai foiré ma partition. no comment.

Re PS : Et merci pour toutes ces infos :)
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Foaly

Message par Foaly » 12 déc. 2008, 08:11

.88LMG (Killzone) a écrit :puisque le RJ45 devrait passer à travers le béton
Image

.88LMG (Killzone) a écrit :PS : Non, je ne mettrai pas Linux, pour la simple raison que j'ai foiré ma partition. no comment.
Utilise un LiveCD :) (les paramètres de la carte WiFi sont enregistré dans le système ou la carte?)
Modifié en dernier par Foaly le 12 déc. 2008, 08:11, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

ermina

Message par ermina » 12 déc. 2008, 13:43

si on parle de changer de canal wifi, ça ne concerne que le routeur/box.
Tu vas sur 192.168.1.1 (l'adresse de ton routeur), tu rentre le couple user/pass fourni par ton FAI (ou un couple
par défaut mais ce n'est pas le sujet), et là dans la config wifi tu modifies ton canal. 11, 10, et 6 sont, d'après un constat
personnel, les plus répandus.
away for a while

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 15 déc. 2008, 10:23

.88LMG (Killzone) a écrit :PS : Non, je ne mettrai pas Linux, pour la simple raison que j'ai foiré ma partition. no comment.
Utilise un LiveCD :) (les paramètres de la carte WiFi sont enregistré dans le système ou la carte?)
Mdr la mèche Beton :D

Pour la fragmentation faut tester les valeurs. Tu le configures au niveau des drivers de ta carte wifi.

Pour windows c'est pas au niveau du registre.
J'ai pas de windows sous la main mais de memoire tu vas dans le "gestionnaire de périphèrique" => "ta carte wifi" => propriété => onglet avancé. Pour les valeurs faut tester :).

Sous Linux ça depend...

Perso j'utilise des cartes Ralink qui possèdent leur propres interfaces de configuration.

sinon tu peux le faire avec iwconfig pour tester

Code : Tout sélectionner

iwconfig  wlan0 rts 250 frag 512
tu retapes iwconfig pour voir si ta carte a bien pris en compte les parametres "RTS thr=" & "Fragment thr="

Code : Tout sélectionner

Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=20 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr=250 B   Fragment thr=512 B   
          Encryption key:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
Dans l'exemple, la carte n'est pas utilisée, donc c'est pas un super exemple XD mais on voit bien que les valeurs sont prises en compte.

Pour les valeurs je ne suis sure de rien. Faudrait approfondir, et tester :D mais je suis sur qu'il ya moyen d'avoir qqc de correct. Je n'utilise pas trop mon wifi en ce moment donc je peux pas trop être précis... faudrait que je test aussi xD
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Répondre