[RESOLU] Red Spike récurantes

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Tizz

Re: Red Spike récurantes

Message par Tizz » 14 juil. 2012, 11:13

neyfast

Message par neyfast » 14 juil. 2012, 11:55

J'ai pourtant l'impression de ne pas avoir de problèmes de connexion.
Cependant, j'ai toujours ça :
Image
J'ai quand même des hits, mais ils sont fucked, j'ai l'impression que mes balles partent en retard mais surtout qu'elles ne partent pas à la même cadence.
Je m'explique, quelques balles partent puis un trou d'une demi-seconde puis elles repartent.

C'est très génant.

Y'a vraiment pas de solution ?

@Tizz: J'ai bien essayé Netlimitter mais je ne vois rien d'alarmant, ma connexion est "pour moi " saine.
FAQ Urban Terror France a écrit :Je suis victime de nombreuses montées de ping et de lags. Que faire ?

Voici une liste de solutions potentielles que vous pouvez essayer :
  • Redémarrer votre box.
  • Faire un pingtest et un speedtest, cela vous donnera une évaluation de la qualité de votre connexion.
  • Entretenir votre système d'exploitation (nettoyage de disque, défragmentation, analyse anti-virus).
  • Si vous êtes en wi-fi :
    • Essayez si c'est possible de vous connecter avec un cable ethernet, cela déterminera si ces lags sont dûs au wi-fi ou non.
    • Essayez d'utiliser un autre gestionnaire wi-fi que celui de Windows.
    • Changez le canal utilisé par votre box pour le wi-fi.
  • Essayez de jouer sur une map en local (/devmap ut4_nom_de_la_map dans la console), pour vérifier que ces lags sont bien dûs à votre connexion.
Si vous avez besoin de plus de détail sur la façon d'effectuer ces procédures, vous pouvez consulter les Tutoriels UrT France ou faire une recherche sur le forum, tous ces points y sont abordés.
Si après avoir testé toutes ces opérations vous avez toujours votre problème, n'hésitez pas à poster sur le forum, en expliquant clairement le problème, les différentes opérations que vous avez effectué et le résultat obtenu, et en donnant la configuration de votre système.
Tout essayé sans aucuns résultats :(
Tizz a écrit :Je te conseille d'utiliser un logiciel tel que celui-ci, afin de voir quels sont les programmes qui utilisent ta bande-passante.

Cela m'est arrivé une fois, et j'ai ainsi découvert un logiciel tiers qui pompait ma connexion sans que je m'en aperçoive, ce qui causait des lags in-game.
Voici la liste de mes logiciels
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Tizz

Message par Tizz » 14 juil. 2012, 12:30

Ce n'est pas une question de connexion saine, c'est surtout pour être sûr que tu as coupé tous les programmes susceptibles d'utiliser ta connexion Internet. Une fois que tu es certain qu'il n'y a plus que UrT qui se connecte à Internet (sur ton PC, ou sur tous les PC de ton réseau local), tu élimines déjà une piste.

Ensuite, tu peux vérifier chaque composant de ton réseau (modems, câbles, routeurs, switchs...). Essaye par exemple de changer ton mode de connexion (Wifi > Ethernet, par exemple).

Si tous as éliminé toutes ces possibilités, alors c'est qu'il y a un problème sur ta ligne.

neyfast

Message par neyfast » 15 juil. 2012, 15:53

Je teste en wifi ce soir et je te tiens informé.

<korda> #legend

neyfast

Re: [RESOLU] Red Spike récurantes

Message par neyfast » 27 juil. 2012, 16:42

Résolu depuis 2 jours je ne sais pas trop comment.

Peut être le retour du beau temps :D

Merci à tous pour l'aide.

<korda> #legend

Volt
Ancien responsable UTF

Message par Volt » 29 juil. 2012, 21:37

kAp0 a écrit :J'ai ce problème quand il y a de l'orage et que je laisse ma box allumer.

neyfast

Message par neyfast » 29 juil. 2012, 21:42

:wink:

<korda> #legend

Répondre