Plugin Urban pour Mumble?

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Foaly

Message par Foaly » 02 nov. 2008, 18:42

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un (un développer du jeu) s'est déjà intéressé aux plugins Mumble? Il s'agit d'un morceau de code qui permet à Mumble de connaitre la position des joueurs, et ainsi d'orienter la voix de vos m8 dans votre casque. Ca pourrait peut-être être sympa?

Est-ce que ça existe déjà plus ou moins quelque part en bêta, est-ce que ça a déjà été tenté sans succès, sinon est-ce que c'est faisable? (j'ai pas regardé en détail mais ça a pas l'air trop dur d'adapter le code)

Merci

FoFo
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Tizz

Message par Tizz » 03 nov. 2008, 22:00

Avec mes maigres connaissances informatiques, j'ai quand même l'impression que c'est globalement infaisable... :s

Surtout que, pas très utile de pas entendre ton coéquipier appeler à l'aide de l'autre côté de la map... ^^

Fenril

Message par Fenril » 03 nov. 2008, 22:11

Foaly

Message par Foaly » 04 nov. 2008, 00:13

Tizz a écrit :Avec mes maigres connaissances informatiques, j'ai quand même l'impression que c'est globalement infaisable... :s
La preuve que non ^^
Tizz a écrit :Surtout que, pas très utile de pas entendre ton coéquipier appeler à l'aide de l'autre côté de la map... ^^
Si, vu que tu dis pas forcément où tu est à chaque info que tu donne sur Mumble en match. Si qqun lâche 'y'en a 1 à droite', si tu sais où le gars est, c'est déjà un début ;)

Merci Fenril
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Magic-Micky

Message par Magic-Micky » 04 nov. 2008, 22:11

Waoh! Je pense que si quelqu'un arrive a faire ça, çe serais enorme!
Ça me plairais vriament de savoir ou son mes alliés quand ils parlent.
Mais il faudrais qu'ils ai le meme pseudo I-G et sur mumble ? Ou il faudrais attribuer le nom I-G a un nom sur mumble ? Parceque par exemple, sur mumble je ne mets pas mon tag, alors que I-G je l'ai.
KIKOO

Foaly

Message par Foaly » 04 nov. 2008, 23:28

Non c'est ton Mumble qui récupère ta position et ton orientation dans la map Urban. Ca se fait en local, un dialogue entre UrT et ton Mumble, peu importe le nom. Ensuite c'est Mumble qui se dépatouille à échanger ses infos avec les autres via le server Mumble.
A lire pour certains

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 05 nov. 2008, 03:00

Tout programme visant a augmenter par quelque façon que ce soit le jeu, peut-être considérer comme un cheat.
Y'a quelque mois, lors que nous(BUG) avions fournis des screens de fin de match à un admin pour qu'il les mettent sur le site, ils nous avaient demander se qu'étaient les pseudo à droite de l'écran. L'overlay Teamspeak.
Il a quand même été se renseigner si l'overlay teamspeak était autoriser. ^^

Tout ça pour dire que un programme(patch) qui améliorerais les conditions en indiquant la provenance de la voix lié au jeu (donc savoir si le mec derrière est un pote sans regarder derrière ou la minimap) pourrait être mal vu par certaines league. Mieux vaut se renseigner avant auprès de celles ci. ;)

De plus sur mumble, le son est tellement de bonne qualité que on entend plus le son du jeu. Youpi.

Fenril

Message par Fenril » 05 nov. 2008, 03:31

Aka Tenshin a écrit :De plus sur mumble, le son est tellement de bonne qualité que on entend plus le son du jeu.
.
Ou pas , faut juste faire des réglages :) , après je suis assez d'accord sur le reste.

Foaly

Message par Foaly » 05 nov. 2008, 07:57

Pas faux, mais d'un autre coté, Mumble peut alors être considéré comme un cheat, car le jeu ne permet pas à l'origine de discuter vocalement avec ses alliés, ça l'augmente donc.
Je sais ce que tu va répondre : tout le monde le fait et c'est donc parfaitement normal. Mais si ce patch est publié par les développeurs mêmes, il aura le même statut, ça ne sera pas du cheat. :)

Par contre tu réagi peut-être surtout à la page HackPositionalAudio. Là à l'inverse, je suis complètement d'accord avec toi, il s'agit de trafiquer le jeu pour obtenir une fonctionnalité interdite par les dev auquelle les autres équipes n'ont pas accès.
A lire pour certains

cuak

Message par cuak » 05 nov. 2008, 23:37

A partir du moment ou tu n'utilise pas un programme qui intervient directement dans le jeux (cheat), je pense que l'on peux considérer cela comme légal d'utiliser le plugin dont Foaly parle dans ce sujet.

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 06 nov. 2008, 16:32

Mumble/TS est un programme à part qui n'est pas lié à Urban. Il ne récupère aucune info de Urban pour modifier quoique se soit. Il n'ya aucun échange d'info entre urban et mumble. Sur mumble tu peux faire du téléphone rose ou indiquer la position d'un ennemie, ça change rien.
De même si ça t'éclate, tu peux envoyé la position des ennemies par msn, c'est long et injouable mais faisable.

En revanche avec ton plug-in, mumble récupère des infos que transmet le serveur. Il y'a interaction entre mumble et le serveur.

En revanche. Tu peux faire une suggestion aux devs de FrozenSand pour par éxemple que les messages radio soit orientés en fonction de la position de celui qui active la radio. Pour savoir sans regarder la map si le "i need a medi" vient de gauche ou de droite.

@Cuak:
Le plug-in intervient directement dans le jeu puisqu'il oriente les voix grâce à des informations récupérer sur le serveur.

Moi je m'enfou j'utilise pas mumble ni le patch. Mais faudra pas pleurer que personne n'avait pas prévenu quand des gens commenceront à se faire bannir par punkbuster ou par la 4.2 si un systéme anti-cheat est intégré dedans. :|

Foaly

Message par Foaly » 06 nov. 2008, 20:27

C'est vrai d'un coté, même si Mumble ne fait que récupérer la position du joueur, il s'agit quand même d'une interaction avec le jeu. Le mieux est de laisser les dev juger (d'après Kalish ils s'y intéressent), on verra bien.
A lire pour certains

cuak

Message par cuak » 06 nov. 2008, 21:11

@Aka Tenshin ; le systeme de position d'un joueur est un echange de cette forme : Urban -> mumble
Alors que le cheat est un echange de cette forme :
programme de cheat <-> mumble.

Tant que le programme mumble n'envoie aucune donnée à urt qui modifie le jeu, pour moi sa me parait réglementaire.

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 07 nov. 2008, 17:23

Dans un wh par éxemple. L'interaction c'est urt --> cheat
La modification de l'écran peut -être attribué au cheat et donc non comme un renvoi vers urt.

Dans le cas d'un radar c'est encore plus flagrant ! Suffit de dire que c'est juste un cheat qui recup les infos du serveur et les affiche à l'écran. via un overlay.

Dans le cas du patch, ça peut réellement être considérer comme un cheat.

Ol' Good

Re: Plugin Urban pour Mumble?

Message par Ol' Good » 09 août 2009, 15:18

Et qu' en est-il d' iKalizer dans ce cas ?
Modification du jeu en lui meme, qui aide le joueur, sans aider les autres pour autant... donc... donne un avantage...
Moi je trouve ca bien, car on peu profiter d' une meilleure qualitée de jeu... et c' est agreable...
Tout comme le serait mumble avec le positional audio...
ENREGISTREMENT
1:05: "Largo jiu... jiup... jl'ai un peu parle avecr... largo vite fais bien fais et j'ai pas eu l'temps, d'savoir non plus... maiiiissss... t'inquiete, t'inquiete" ~Hotbot

Répondre