Une vidéo, oui, mais comment en faire une bonne ?

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
JeffStyle

Une vidéo, oui, mais comment en faire une bonne ?

Message par JeffStyle » 27 avr. 2011, 00:02

Bonsoir à tous.
Ouh là, il se fait tard !
Bon passons.

J'aimerai bien commencer ma toute vidéo, une bonne vidéo qui ferai plaisir à voir et qui ferait pub pour ma team, les Rs.
Le truc, c'est que je n'ai aucune expérience à ce niveau là, oui, le movie making.
Je dispose d'un logiciel fort sympathique, Sony vegas pro 10, mais je ne sais pas vraiment m'en servir.
J'ai regardé les tutoriels de ce logiciel sur le site, j'ai compris et je réussi à faire.
Mais le problème est simple : Quel musique choisir (des propositions) ? Comment faire un editing avec des lettres un peu partout, un très bon fond ou autres, comme sur les vidéos de tarquin, alerion, Xenon, etc ? Comment faire d'aussi beau effet que sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=TWrO7jgxR68, par exemple les superbes fondus au début ! (Je l'ai cet alérion <333).
Comment faire pour filmer les joueurs en hauteur ? Comme encore, dans la vidéo d'alérion.
Quels sont les consignes à respecter pour faire une bonne movie ?
Comment faire pour avoir une qualité digne d'un film ?

Je pense avoir tout dit.
J'attend votre aide avec impatience !
Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
JeffStyle.

JeffStyle

Re: Une vidéo, oui, mais comment en faire une bonne ?

Message par JeffStyle » 27 avr. 2011, 17:01

Up, il me faut vraiment les réponses à ces questions...

Echizen

Message par Echizen » 27 avr. 2011, 17:42

salut, tout d'abord je te conseille de lire ces différents tutoriels pour l’édition de vidéo mis a disposition par waLu : http://www.urban-terror.fr/tuto/83/quel ... vos-videos et pour la musique : http://www.urban-terror.fr/tuto/87/les- ... la-musique.
Quel musique choisir (des propositions) ?
Au sujet de la musique : Imo, ça ne sert a rien de demander des musiques comme ça, il faut réellement trouver ta musique, celle que tu pense qui irais le mieux avec l'ambiance et la synchro de ta fragmovie. C'est pourquoi, je pense que la musique dans une vidéo est un choix personnel.
Cela dépend aussi du style de ta vidéo (lente, rapide, intense, plusieurs styles ?) en effet, si tu veux une fragmovie plutôt rapide tu prendra une musique qui a un rythme assez élevés avec des basses fortes ( cf Dogfight - Initial D dans Bellum de Tarquin) ou au contraire si tu veux une fragmovie lente, tu prendra une musique plus calme ( cf le début d'Héritage de colteen).
Comment faire un editing avec des lettres un peu partout, un très bon fond ou autres, comme sur les vidéos de tarquin, alerion, Xenon, etc ?
Je vois pas ce que tu veux dire avec des lettres un peu partout.
Comment faire d'aussi beau effet que sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=TWrO7jgxR68, par exemple les superbes fondus au début !
Sache avant tout qu'Alerion à le même software que toi, donc ce qu’il a fait est largement possible pour toi , en l’occurrence ici au début ces fondus sont de simples fondus sony : http://www.youtube.com/watch?v=LVQDQsRMnlI , voilà comment faire, Et pour les effets il à sans doute mis les effets Courbes de couleurs , Contraste doux ; enfin après a toi de voir les couleurs que tu aimerais avoir, à toi vraiment de faire des "tests" de couleurs etc.
Comment faire pour filmer les joueurs en hauteur ? Comme encore, dans la vidéo d'alérion.
Il n'existe pas de commande de "freecam", En outre, si tu veux faire cela, tu sera obligé d'aller sur un serveur avec tes mates et de "recréer/imiter" la scène que tu veux faire avec -bien entendu- toi en spectateur.
Quels sont les consignes à respecter pour faire une bonne movie ?
Comment faire pour avoir une qualité digne d'un film ?
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais pour faire une bonne vidéo, il faut innover , proposer de nouvelle choses, essaie de te mettre a la place de la personne qui va regarder la fragmovie : qu'est ce que tu aimerais voir ?

Voilà, j’espère que ces maigres conseils vont t'aider a t'avancer dans l'art du moviemaking.

Archys

Message par Archys » 27 avr. 2011, 17:47

On a passer toute l'aprem a cherche des musiques presque peu utilise pour les vidéos donc il y aura de l'originalité au niveau de la musique .
Pseudo lol : Sungwen

JeffStyle

Message par JeffStyle » 27 avr. 2011, 17:47

Je pense avoir trouvé une superbe musique qui collerait bien.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 27 avr. 2011, 18:03

Echizen a à peu près tout dit, je rajouterais http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =73&t=7924
Bonne soirée.

JeffStyle

Message par JeffStyle » 28 avr. 2011, 13:45

Merci pour vos réponses.

J'ai juste une petite question, pour faire des fondus enchainés, il faut couper la vidéo plusieurs fois non ?
Ah oui, j'allais oublier, sur vegas pro 10 quand je met les démos en .avi et que je les visionnes ils ont une qualité minables alors que quand je regarde le panoramique, l'image est impeccable.
Comment avoir une meilleur qualité de visionnage ? (pas de rendu, juste sur vegas pro)

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 29 avr. 2011, 11:25

Screenshot.JPG
Hope a écrit :Ah oui, j'allais oublier, sur vegas pro 10 quand je met les démos en .avi et que je les visionnes ils ont une qualité minables alors que quand je regarde le panoramique, l'image est impeccable.
Comment avoir une meilleur qualité de visionnage ? (pas de rendu, juste sur vegas pro)
Change la résolution de la prévisualisation (1)
Hope a écrit :J'ai juste une petite question, pour faire des fondus enchainés, il faut couper la vidéo plusieurs fois non ?
Tu glisses les deux évènements l'un contre l'autre pour obtenir (2).
Tu cherches pas beaucoup, hein ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre