Models Non-materialiser Help

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TorxX
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Models Non-materialiser Help

Message par TorxX » 16 avr. 2011, 10:19

Bonjours les mappeurs,

J'ai deux petit problème quand j'insert des models, Le premier un models de camion refuse d'afficher sa texture (sur GTK comme sur le jeu); et le second in game je passe a travers les models !
Quel et le problème?
Comment le résoudre?

Mercis d'avance
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Sadd
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par Sadd » 16 avr. 2011, 10:46

Pour le premier problème, il faut que tu indique la texture. Il y avait un tuto dans le temps...
Pour le dexux, c'est normal que tu passe au travers. Sélectionne le model, appui sur "n":

key = spawnflags
value = 2

Normalement ça marche.

EDIT : http://www.urban-terror.fr/tuto/54/les-models
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par TorxX » 16 avr. 2011, 11:06

Mercis collègue :p
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par Sadd » 16 avr. 2011, 11:19

Pas de problème.
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stratege
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par stratege » 16 avr. 2011, 11:21

Concernant la texture, certain models ont dès le départ des textures manquantes.
En général, il suffit de placer correctement les models et textures dans models/nom_du_model, les shaders dans scripts (+ ajout du nom du shader dans shaderlist.txt).

Après si la textures ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours utiliser la key "_remap" avec pour value "*;models/mymodel/mytexture".


Edit: Concernant les models non solides tu peux à la place utiliser un brush avec la texture caulk.
Ce qui permet de rendre les parties solides ou non de ton model, beaucoup plus précisément.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Models Non-materialiser Help

Message par siomsir » 16 avr. 2011, 14:25

Oui avec spawnflags 2 la partie "dur" des models est souvent trop grosse ou trop précise ce qui donne un aspect bugger. Il vaut mieux jongler entre le playerclip et le nodraw.
(nodraw car un model en contacte avec du caulk créé une Entity leaked)
Modifié en dernier par siomsir le 21 avr. 2011, 06:20, modifié 1 fois.

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Re: Models Non-materialiser Help

Message par Sniipouse » 17 avr. 2011, 03:01

siomsir a écrit :(nodraw car un model en contacte avec du caulk créé une Entity leaked)
Merci siomsir car je mettais en caulk mais le model disparaissait donc j'ai mi en plyerclip mais sa fais bizarre les balles passe à travers. Ty =)
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par Sadd » 17 avr. 2011, 09:44

siomsir a écrit :Oui avec spawnflags 2 la partie "dur" des models est souvent trop grosse ou trop précise ce donne un aspect bugger. Il vaut mieux jongler entre le playerclip et le nodraw.
(nodraw car un model en contacte avec du caulk créé une Entity leaked)
C'est toi qui m'avait dit de faire comme ça, avec du spawnflags 2 plutôt que tu du weaponclip :'(
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par TorxX » 17 avr. 2011, 10:00

pour la partis solide du models c'est bon mais pour la texture j'ai pas tout compris ^^'

en gros je doit faire retrouver la texture du models a GTK c'est sa?
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par Sadd » 17 avr. 2011, 10:00

Oui.
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Re: Models Non-materialiser Help

Message par siomsir » 17 avr. 2011, 16:38

Exemple avec br_flourlight:

Key: model
Value: models/mapobjets/ambience/br_flourlight/br_flourlight.md3

et pour la texture:

Key: _remap
Value: *;models/mapobjets/ambience/br_flourlight/br_flourlight.jpg

À gérer en fonction du dossier où tu as mis le model.
(oui je sais que j'ai mal écris mapobjects, mais trop tard ><)

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