Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Inso

Re: Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par Inso » 17 mars 2011, 15:35

C'est un peu l'objectif du passport siomsir. Tout en gardant un jeu gratuit.

IrreaLove

Message par IrreaLove » 17 mars 2011, 15:36

Enigmo a écrit : voir qu'un mec qui a cheaté est perçu comme un moins que rien ensuite.
Franchement, je trouve cela immoral.
C'est vrai qu'humainement, c'est immoral. Après, la décision appartient à chacun, et un cheater ne peut pas se plaindre de celle-ci.

Kagohan par exemple, qui était chargé de relation avec les clans, leader KoS etc.. a abandonné son poste urt fr, a mangé une alerte urt fr, a été banni uz (et cb tempo ?) pour continuer de jouer avec Hiit. Tant mieux pour Hiit j'ai envie de dire, il a eu la chance d'avoir un ami pareil.
Mais par rapport à toute la psychose du cheat dans urt, personne ne peut prétendre ne pas avoir été prévenu des risques. Quand tu es dans un clan, et que tu haxx, tu trahis la confiance de tes mates, et de tes adversaires. Et ça mérite un ban, définitif.

Puis sérieusement, un ban urt fr et uz(lol), c'est pas grand chose finalement, ça n'empêche pas de jouer en pub ou des randoms pcw.
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

TheDoctor

Message par TheDoctor » 17 mars 2011, 15:37

Je trouve ce post est débile et le fait que le clan énigmatique permette a certains tricheurs de continuer a jouer et donc a fortiori de continuer a pourrir le jeu est intolérable.

Pour la plupart des gens qui se sont cassés les doigts et les orteils pour pouvoir devenir bon au sr8 ou autre ou en jump cette attitude n'est ni plus ni moins qu'une gifle a tout ceux qui ont sués sang et eau pour être bon après des heures et des heures de jeu.

Avant ce débat ce qui m'interpelle surtout c'est l'attitude permissive du leader de clan qui serait prêt a donner une tape dans le dos du cheateur et de lui redonner une chance!!! Une chance de quoi ? Ben de recheater bien sûr.Car a la moindre occasion ou perte de point en matchs la tentation seras bien trop forte.

Ceux qui ont été pris la main dans le sac doivent être bannis de la communauté car ceux ci n'ont rien a apporter de positifs a ce jeu ni a sa communauté, Enigmo, si l'attitude de la communauté envers ces boulets qui empêchent des gens de jouer parcequ'ils ont une dizaine de démos a traiter te déplaît tant pis pour toi.

Il suffis de se rendre sur certains forums comme les SG ou les GH ou des démos sont presque postées quotidiennement que le bannissement ne peut être revu a la baisse, ce qu'Enigmo tend a faire dans ce cas n'est ni plus ni moins que la banalisation du cheat et jamais je ne serais d'accord de redonner une seconde chance.

Vous imaginez, redonner une chance a longo redemption et j'en passe ou est la crédibilité la dedans.

Enigmo je vais enfoncer le clou encore plus loin et je vais te redire ce que je t'ai déja dis, ton expérience sur le jeu se compte en mois, comparé a d'autres ou elle se chiffre en année, tu ne possède pas assez de recul pour juger de ce genre de choses ni de la portée de la réduction ou de l'annulation d'un ban ni de ses conséquences,moi ce que j'en retiendrai c'est que tu es prêt a prendre n'importe qui dans ton clan d'ou une extrême méfiance vis a vis de ton clan ou toi ou on ne pourras jamais écarté le risque de se retrouver face a un cheater.

Vu sur le forum Enigmatique :
Bonjour,

donc, avec la venue de Oulma qui a posté sa demande de recrutement, j'ai réfléchi.
J'avais envie de donner mon avis concernant le cheat une bonne fois pour toute, et non pas seulement vis-à-vis de Oulma.

Quoi qu'il en soit, même si tu as cheaté Oulma, pour moi ça reste du passif.
Qui n'a jamais commis d'erreur ?
Faut pas exagérer non plus.....
Dans l'optique où tu serais pris dans cette communauté (suivant la réponse de Kris), j'aimerai que nous discutions un peu de tout ceci.
Si tu étais pris, il va de soi qu'un beau jour quelqu'un saurait qui tu es. Si on fait une présentation Urban Terror France, on aurait un beau message verrouillé, et une alerte au clan. (Déjà, personnellement je me demande si la présentation sur Urban Terror France est utile, vu ceux qui la regardent...)
Avec ça on auras tout compris....
Donc, j'ai préparé le terrain en donnant mon avis concernant le cheat, sur Urban Terror France. Pour avoir déjà un échos, et savoir de quoi il retourne.
Préparer? Explique toi un peu....... :|
´TsL.TheDoctor

Inso

Message par Inso » 17 mars 2011, 15:40

Bah après, the Doc, on fait tous des erreurs j'ai envie de dire.

Et ya pas mal de joueurs qui ont cheaté et qui le regrettent maintenant. Peut-on leur donner une deuxieme chance, sous aval de bon comportement, et de volonté de montrer qu'on n'a plus de client haxed installé ?

Je ne sais pas. Personellement, je ne sais pas.

Apocaniche

Message par Apocaniche » 17 mars 2011, 15:48

Quelle fouine ce Doc :cool:

sinon inso, sisi tu sais, la dernière fois que pinguin est venu sur irc, tu as parlé de le reprendre :o
V.

Inso

Message par Inso » 17 mars 2011, 15:52

Apocaniche a écrit :Quelle fouine ce Doc :cool:

sinon inso, sisi tu sais, la dernière fois que pinguin est venu sur irc, tu as parlé de le reprendre :o
Portenawak et pas marrant.

TheDoctor

Message par TheDoctor » 17 mars 2011, 16:00

C'est mon taf :wink:
´TsL.TheDoctor

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 17 mars 2011, 16:01

J'ai entendu des gamins pleurer parce qu'ils avaient été bannis alors que je savais que certains ne s'étaient pas rendus compte de la portée de leur geste. J'ai entendu 1000 sortes d'excuses et des 100aines de supplications. J'ai dû bannir des personnes dont j'étais persuadé qu'elles ne cheataient plus mais avaient un jour cheaté. J'ai vu des mecs qui bossaient bien quitter notre staff car ils souhaitaient continuer à jouer avec une personne bannie selon elles à tort. J'ai vu la communauté se diviser à cause de différences d'interprétation. J'ai vu bannir une personne investie dans l'AC depuis des années car elle s'était gourré de client en lançant son jeu. J'ai vu la suspicion dont tu parles s'insinuer petit à petit rendant l'ambiance parfois délétère... .

Devant tout ça, tu crois que nous nous sommes jamais posé la question d'une seconde chance ? Si vous saviez les pavés qu'on a pu écrire là-dessus ... . Qui pourrait bénéficier d'une seconde chance ? Sous quels critères ? Est-ce raisonnable ? Met-on en place une "institution d'appel" et/ou un suivi particulier ? etc etc ... .

Dans l'absolu, en tant qu'admins UrT France, on pourrait très bien dire que le cheat ne nous regarde pas et laisser faire. Cela serait tellement plus simple pour nous. T'imagines même pas.
Mais nous sommes à la tête d'un site communautaire. C'est notre rôle de défendre les intérêts de la communauté. Si personne n'instaure de référence, si personne ne rend le cheat tabou, qui le fera ? Le bannissement définitif est notre seul moyen d'envoyer un signal clair, puissant, à l'ensemble de la communauté. Nous pensons non seulement aux joueurs, mais aussi aux administrateurs de serveurs, aux organisateurs de compétition, aux mappers, aux développeurs etc ... qui passent des centaines d'heures à travailler sur des projets pouvant être affectés voire ruinés par le cheat.

Si tu veux plus d'infos ou d'avis sur ce sujet et mieux comprendre certaines choses :

http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =39&t=1704
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =23&t=1524 (magie il est revenu Freddy :P)
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =70&t=2322
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 15#p116715
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =23&t=4275
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =27&t=6214
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 10#p139110
etc ...
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

freddy k

Message par freddy k » 17 mars 2011, 17:03

Quel talent Tung, merci de palier à mon manque de... patience. :wink:
C'est bien celui là! Ouh là j'me fais vieux!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Redwar

Message par Redwar » 17 mars 2011, 17:55

TheDoctor a écrit :
Pour la plupart des gens qui se sont cassés les doigts et les orteils pour pouvoir devenir bon au sr8 ou autre ou en jump cette attitude n'est ni plus ni moins qu'une gifle a tout ceux qui ont sués sang et eau pour être bon après des heures et des heures de jeu.
Le haxx jump y'a que Samchun qui l'a!

J'pense qu'il faut relativiser et être le souple possible sur le sujet, essayer de le prendre de manière neutre comme l'ont fait certains membres du forum. Mais dans ce contexte là, il y a clairement aucune solution viable pour tout le monde, si on laisse une seconde chance aux cheaters qui ont pourri le jeu aux autres joueurs en ne sachant pas si ils seront cleans ensuite et la solution radicale appliquée actuellement qui est de bannir les joueurs au premier écart. Le plus marrant (ou pas) serait de savoir quelle solution arrangerait le plus de joueurs.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 18:15

TheDoctor, j'ai pas dit que Oulma avait cheaté. Il a juste été accusé de cheat.
Notre serveur privé a la banlist UAA et Powerban. Donc, si jamais il était banni : il ne pourrait pas s'y connecter, et il a pu.

Ensuite, quand je lis ça :
Je trouve ce post est débile et le fait que le clan énigmatique permette a certains tricheurs de continuer a jouer et donc a fortiori de continuer a pourrir le jeu est intolérable.
Il t'arrive quoi ?
Pourquoi tu agresses notre clan GRATUITEMENT ?
On a fait quoi ? rien.

Je me posais des questions sur certains points concernant le cheat, voilà tout.
Je suis venu les poser ici. A quoi ai-je droit ? A ton agressivité. Si tu n'es pas capable d'être objectif, ne poste pas.
Que tu ne m'apprécies pas, je m'en fiche. Mais évite de raconter tout et n'importe quoi sans savoir.
Avant ce débat ce qui m'interpelle surtout c'est l'attitude permissive du leader de clan qui serait prêt a donner une tape dans le dos du cheateur et de lui redonner une chance!!! Une chance de quoi ? Ben de recheater bien sûr.Car a la moindre occasion ou perte de point en matchs la tentation seras bien trop forte.
Ah ouais ?
Bah, on est trois : Blaise ; Kris et moi-même. Tu connais un cheater parmi ces trois personnes ?
Donc : on n'a redonné aucune chance à personne.
Préparer? Explique toi un peu...
Bah, voir les réponses auxquelles j'aurais droit.
Je vois un chargé des clans qui sait que le forum existe, qui a reçu un MP de ma part mais qui n'y a pas répondu.
Et au lieu de venir me parler, ne serait-ce que formellement pour savoir ce que je comptais faire de notre semblant de clan, non. Tu viens nous lapider publiquement.
C'est ça Urban Terror France ? D'après toi TheDoctor, si ça avait été moi qui avait parlé sur ce forum, tu m'aurais dit quoi ? ... Le message aurait été censuré ...

Pour ma conclusion concernant les cheaters, je pense que de toutes façons c'est pas avec quatre mois de jeu que je pourrais savoir si quelqu'un cheat ou non. Donc, je me réfère à la banlist UAA et PowerBan (qui est sur notre serveur privé).
Et, encore une fois, c'est la réponse de Tung (et non la tienne TheDoctor) qui me fait réfléchir. Et effectivement, pour décider qui peut avoir une seconde chance ou non, c'est un peu la loose ...
Me vient donc une petite idée : Le logiciel anti-triche UAC 3 est-il fiable ? oO

P.S : Le sujet qu'à cité TheDoctor, car bien sûr les quotes ne sont pas entières est celui-ci :
http://enigmatique.superforum.fr/t65-le ... -la-drogue

P.S 2 :
TheDoctor a écrit :
C'est mon taf :wink:
Ah ouais, ton taf c'est d'affirmer n'importe quoi de façon infondées ? (de la diffamation donc)
Franchement, ça à l'air sympa comme taf. Tu fais ça bien. :)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Blaise

Message par Blaise » 17 mars 2011, 18:34

Enigmo a écrit :TheDoctor, j'ai pas dit que Oulma avait cheaté. Il a juste été accusé de cheat.
Notre serveur privé a la banlist UAA et Powerban. Donc, si jamais il était banni : il ne pourrait pas s'y connecter, et il a pu.
Pour en revenir à ça..

J'ai la preuve, si tu en veut TheDoctor :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/ ... 953572.png

Donc pas la peine, d'en demander..
"S’amuser en jouant et ne pas rager, jamais se forcer. Ne pas se fixer de buts, c’est un jeu vidéo gratuit en ligne, Il faut mieux passer 20 minutes à jouer en public que 20 minutes à regarder une démo d’un meilleur joueur, On peut regarder toutes les démos du monde et être une parfaite quiche"

Holden.

Goldy

Message par Goldy » 17 mars 2011, 18:37

Ip dynamique par exemple???

Je ne dit pas qu'il en a une, mais juste que ton screen est totalement useless...

Sur ce revenons au sujet de depart plz...
GoldZor

<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

freddy k

Message par freddy k » 17 mars 2011, 18:40

Franchement Enigmo, c'est un peu mou du genou de ne s'intéresser qu'à ceux dont les arguments sont facilement friables. Je sais pas! argumente! Il y a eu des précédents cordialement linkés par Herr Tung! Fais une synthèse et une analyse! Ébouriffe nous! :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 18:44

Je ne suis pas là pour convaincre.
Je voulais juste avoir quelques réponses, savoir ce que vous en pensiez.

Et les propos de Tung m'ont plutôt convaincu. :P
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Répondre