[Merci Tidus pour ce post :
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... F*#p118573]
UAC 2 - Universal AntiCheat 2 - Enfin un anticheat pour Urban Terror !
Bonjour.
Suite au post indiqué ci-dessus, j'ai "re"découvert un anticheat, à propos duquel je ne sais pas grand-chose encore mais qui a l'air d'être très intéressant.
Il s'agit d'un anticheat qui se situe au niveau client uniquement, et dont le fonctionnement est simple. L'anticheat est lancé en parallèle du jeu, et il prend des screenshots
aléatoires de votre écran de jeu. Puis, une fois votre partie terminée, il envoie automatiquement les screenshots sur le site de l'UAC, où ils sont visibles par tous. Les screens sont associés à chaque match et à chaque joueur par un système de comptes / IDs. Les screens sont cryptés, et le logiciel dispose d'un détecteur de fake screens.
Malheureusement, il n'est disponible (pour l'instant)
que sous Windows (même si cela concerne facilement 80% des joueurs). Cependant, un portage sous Unix est en cours. Prions.

Edit : Tidus a posté un topic ici :
http://uac2.com/forums/viewtopic.php?f=10&t=335
Voyons voir ce que diront les dévs.
A savoir aussi : le logiciel ne fait pas "que" prendre des screenshots. Il y a un suivi des cheats (base de signatures de cheat), qui permet de flaguer des screens comme "cheat spotted" même si rien n'apparaît à la base sur l'image. Il fait donc également
office d'anticheat.
(Merci Tidus pour les infos.)
Le site :
http://uac2.com/
Vous ne pouvez créer un compte qu'à partir du logiciel, dont je décris succinctement le fonctionnement plus bas.
Téléchargez simplement le logiciel en haut à droite "
Download UAC 2". Installez-le.
Important :
- N'est disponible que sous Windows.
- Il nécessite
absolument d'avoir son exécutable de jeu sous la forme
ioUrbanTerror.exe sinon le logiciel ne détecte pas le lancement du jeu.
- Il pourra être nécessaire de désactiver Aero sous Windows Vista/Seven. Les développeurs bossent dessus, mais pour le moment le soft semble rentrer en conflit avec et les screens sont noirs à l'arrivée.
- Lors de la capture, le logiciel n'enregistre pas ce qu'il voit hors de l'écran de jeu. Ainsi, si vous réduisez la fenêtre du jeu, le screen sera noir (afin de protéger votre vie privée)
- Le logiciel peut paraître un peu instable, mais il est en cours de développement. Il reste une bonne solution en attendant la 4.2, avec laquelle il pourra éventuellement être couplé (et si Gamingtilt nous sort leur AC aussi, on aura 3 anticheats sur notre jeu préféré !).
I. Le logiciel

Le logiciel lorsque vous le lancez. On va commencer par changer la langue.

Faites
Options >
Setup language.

Sélectionnez
francais.ini et faites
"Ok"
Maintenant
créez un compte. Vous avez simplement à fournir un pseudo et une adresse mail. Vous recevrez un mail de validation, et le tour sera joué. Vous pourrez vous loguer ensuite sur le site.

Vous y êtes. Faites
Jouer.

On va sélectionner Urban Terror (même si l'UAC2 marche avec tous les jeux en principe : mais UrT a été implementé par les concepteurs à la base).
Faites
Sélection du jeu et choisissez
Urbanterror (tout à la fin de la liste).
Utilisateur ID / Pseudo : Rien à changer ici, c'est votre login.
Match ID : C'est à vous de le définir. Il servira une fois sur le site à retrouver tous les screenshots issus d'un même match. En pcw, mettez-vous d'accord avec l'équipe adverse pour déterminer l'ID (choisissez quelque chose d'assez long, chiffres et lettres acceptés). En CB par exemple, vous pouvez mettre l'ID fourni par le site.
Activer : Cliquez ici pour lancer la prise de screenshots.

Vous obtenez cet écran.
Le logiciel commencera à prendre des screens lorsque vous lancerez le jeu.

Le logiciel pendant que vous jouez.
A droite, le soft vous indique combien de screens il a déjà pris.

Lorsque vous quittez le jeu, le soft crypte les images et les envoie directement sur le site.
II. Le site
Loguez-vous.
En haut, vous avez un champ de recherche. Il vous permet de rechercher soit un joueur pour obtenir tous ses screens, soit un match grâce à l'ID utilisé pour retrouver tous les screens pris lors de tel ou tel match.
Sur le profil d'un joueur, vous pouvez accéder à ses fichiers directement. Techniquement, le logiciel est capable de déterminer tout seul s'il y a un cheat détecté sur les screens uploadés. Toutefois, vous pouvez cliquer sur la petite icône à côté de chaque ligne correspondant à chaque screen afin de visionner le screen (votre explorateur va lancer le logiciel car c'est grâce à lui que vous pouvez voir l'image). Si vous trouvez un wallhack sur le screen mais que le site n'a pas flagué le screen comme contenant un cheat, vous pouvez flaguer vous-mêmes le screen, qui sera validé par un administrateur, pour déterminer une nouvelle signature de cheat (ce qui améliore l'anticheat lui-même).
Notez que le site vous fournit également l'IP du joueur, ainsi qu'un ID unique.
Le logiciel en lui-même vous permet de naviguer dans vos screens a priori, je n'ai pas encore mis ma tête dedans, j'vous en dirais plus par la suite si je trouve des utilités au bazar.
III. BSI
On essaye de centraliser les infos sur le Black Screens Issue sur ce topic.