Une nouvelle plateforme d'écoute musicale : Spotify

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
AloW

Une nouvelle plateforme d'écoute musicale : Spotify

Message par AloW » 10 févr. 2010, 15:10

Spotify est un logiciel propriétaire suédois de lecture en continu de musique. Grâce à un modèle de pair-à-pair, il permet une écoute instantanée sans temps de chargement. La bibliothèque musicale disponible peut être parcourue par artistes, par albums, par listes de lectures créées aussi bien qu'en faisant une recherche directe. Il est possible d'enregistrer la musique écoutée pour une utilisation externe à l'application. De plus, un lien est fourni pour permettre à l'utilisateur d'acheter directement le titre via un site marchand partenaire.

http://www.spotify.com/fr/

Je vous conseille vivement de le télécharger, le dossier ne prend que 2,84 Mo et est compatible avec Mac OS X 10.4 ou Windows XP(ou des versions plus récentes de ces systèmes d'exploitation). Le programme peut aussi fonctionner sur un système Linux ou BSD en utilisant le logiciel Wine.

Comme toutes les plateformes ou presque, on peut s'abonner moyennant un coût de 9,99€/par mois, les avantages sont :

- Aucune publicité
- Musique mobile (Utilisez Spotify sur votre mobile (iPhone, Android et Symbian).
- Mode hors connexion (Rendez vos listes de lecture disponibles hors connexion pour les moments où vous n’avez pas Internet. )
- Qualité de son(Ecoutez votre musique en meilleure qualité, jusqu’à 320kbps).
- Mode voyage(Accédez à Spotify où que vous soyez dans le monde).

Mon avis personnel sur l'abonnement :
Je trouve ça, excessivement chère pour le peu de fonctionnalité qu'il propose. J'aurais aimé qu'il propose comme sur Deezer, le droit de télécharger les titres que l'ont veut après s'être abonné.
Modifié en dernier par AloW le 10 févr. 2010, 17:08, modifié 1 fois.
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Une nouvelle plateforme d'écoute musicale : Spotify

Message par Tidus » 10 févr. 2010, 16:32

C'est pas nouveau et tu as oublié de parler de la pub qui passe de temps en temps. Très bon programme sinon qui à définitivement remplacé deezer pour moi (vu que les 3/4 des morceaux de deezer ne marchent plus en Angleterre).
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

AloW

Message par AloW » 10 févr. 2010, 16:55

Jamais vu la pub. Pareil pour moi, sa à remplacé Deezer en plus il y a les 100 meilleurs chansons et les 100 meilleurs albums à écouté et réécouté.

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 10 févr. 2010, 17:01

Tidus a écrit :C'est pas nouveau et tu as oublié de parler de la pub qui passe de temps en temps. Très bon programme sinon qui à définitivement remplacé deezer pour moi (vu que les 3/4 des morceaux de deezer ne marchent plus en Angleterre).
C'est pas beaucoup mieux en France. De tous ceux qui s'en servent et que je connais, j'ai eu que des bons échos dessus aussi (même si perso j'ai jamais test).

Pour se débarrasser des pubs et avoir plus de fonctionnalités (genre je crois avec les smartphones) c'est 9,99€/mois si je ne ma plantes pas^^

AloW

Message par AloW » 10 févr. 2010, 17:02

Oui c'est sa, mais j'en vois pas l'utilité.
Je vais éditer le message.

Foaly

Message par Foaly » 10 févr. 2010, 18:04

Ca fait longtemps que j'ai abandonné deezer au profit de jiwa à cause de leur filtrage, mais... je viens de voir aujourd'hui qu'ils risquent de fermer :( (no comment)
J'essaierai Spotify du coup.
Sinon, y'a toujours Jamendo :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

P4mp

Message par P4mp » 10 févr. 2010, 21:10

Je l'utilise depuis un bout de temps et je ne suis pas déçu. Je partage aussi bcp mes playlist avec d'autres utilisateurs (il ya même un site ou les user partagent leur playlist, classé en genre/ambiance) ce qui me permet de découvrir pas mal de zik.

J'ai un compte now, j'en pouvais plus des pubs :> Ca vaut vraiment le coup (pas super cher, tu peux écouter tes playlist horsconnection , t'as accés au double en terme de bibliotheque musicale avec + de débit en + grande qualité)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

ermina

Message par ermina » 10 févr. 2010, 21:23

[chiant]
ils ont trouvé comment payer les ayants-droit ou c'est encore un truc qui va durer le temps que leurs avocats laissent tomber?
(achetez des disques, c'est bien. Dans 5 ans vous pourrez vous la péter devant les potes en leur faisant écouter de la musique dans un système sans processeur. Un de ces trucs antiques, qui respectent à peu près le travail des artistes, des sondiers, et des mecs qui ont conçu les douces beautés que traversent les instruments et les voix de vos préférés avant d'atterrir ensemble sur une galette.)
[/chiant]

la musique compressée, c'est le mal, pour tout le monde.
away for a while

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 11 févr. 2010, 02:43

Foaly a écrit :Ca fait longtemps que j'ai abandonné deezer au profit de jiwa à cause de leur filtrage, mais... je viens de voir aujourd'hui qu'ils risquent de fermer :( (no comment)
[...]
Sinon, y'a toujours Jamendo :)
Ouai bah jam c'est pareil sont dans la merde .... mais cette plate forme a tellement de potentielle que qq'un va y mettre de la tune c'est pas possible sinon !! :o
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Lidys

Message par Lidys » 15 févr. 2010, 03:56

Jamais testé par pure fainéantise mais j'en ai toujours entendu que du bien (et c'est pas si nouveau que ça d'ailleurs :p) donc j'ai plutôt confiance là dedans.

[EDIT] Les liens vers des sites de téléchargement illégaux sont interdits [/EDIT]
Fan des KoS

AloW

Message par AloW » 15 févr. 2010, 13:09

Je connais censuré.com mais ce n'est pas qu'une plateforme d'écoute...

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 16 févr. 2010, 01:04

lidys tu sais que ce genre de liens est interdit ici :roll:
on s'en fout > ta gueule

Foaly

Message par Foaly » 16 févr. 2010, 01:28

Pas fait gaffe que c'était aussi du téléchargement...
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Lidys

Message par Lidys » 16 févr. 2010, 01:44

Je connais pas le fonctionnement exact de grooveshark mais c'est pour moi juste un deezer-like ou un jiwa-like. Dilandau c'est juste un moteur de recherche comme google sauf qu'il te sort que des liens musicaux et avec un petit lecteur pour les lire en stream, mais c'est tout.

En cherchant "nom de la chanson" + mp3 sur google tu trouves tout pareil que dilandau je pense :x
Fan des KoS

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 16 févr. 2010, 01:48

Lidys a écrit : En cherchant "nom de la chanson" + mp3 sur google tu trouves tout pareil que dilandau je pense :x
la n'est pas la question et tu le sais bien... bref fait pas ton trolleur ;)
on s'en fout > ta gueule

Répondre