Don't feed the troll

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Porthos

Re: Don't feed the troll

Message par Porthos » 09 janv. 2010, 04:45

Internet Explorer, parce que j'ai la flemme de télécharger un autre navigateur :D

ahahahaha :'<

CrumpyAcid

Message par CrumpyAcid » 09 janv. 2010, 10:11

Un troll avoué , dans le but de ne pas pourrir un autre topic , quelque soit ton navigateur , il ne doit pas fonctionner ...

Lidys

Message par Lidys » 09 janv. 2010, 10:15

Fenril a écrit :Je sais pas ce qu'il y'a avec opera , mais je vois souvent ce type de réflexion "j'aime bien mais je lâcherais pas ie/ff pour ça" , je me demande ce qui lui manque en fait.
C'est surtout un peu de communication/marketing et une communauté derrière pour les soutenir qui pourraient faire décoller Opera je pense... Firefox a super bien marché parce que c'était un concurrent sérieux à IE (dès les premières versions fx était déjà vachement mieux qu' IE6) et que derrière toute une communauté s'est montée etc (trop bien ça marche bien et en plus c'est libre et gratuit blablabla), et puis du coup en plus ça faisait hype d'utiliser firefox.

Firefox c'était un peu devenu l'enbleme des roxorpgmz de l'internet.

Mais c'est vrai que souvent, tout le monde est d'accord pour dire "Opera est génial mais je l'utiliserai pas" :P
Fan des KoS

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 11:06

Chilperik a écrit :Sta0 nous livre ici une brillante analyse sur chromium et pour eviter de pourrir le topic " A quoi ressemble votre bureau" j'ai decidé d'ouvrir ce sujet special troll :)
Au temps pour moi, le sujet m'intéressais tellement que je savais même pas que des gens s'étaient emm*erdés à faire un fork de chrome pour bypass les licenses google. Je pensais juste a chrome::=webbrowser et chromium::=os.

Sinon pour les navigateur, les nighty builds webkit sous osx, epiphany sous linux, et sous windows ... le gros firefox tout lourd tout moche, mais vu qu'il n'y a rien d'autre ...

Le webkit n'a plus à faire ses preuves, il surpasse gecko et le moteur d'opera par tous les aspects, à ca tu rajoutes le fait que firefox est peu réactif, et à une consommation de ressources énorme (opera est pas génial non plus de ce point de vue là), le choix est vite fait.
Epiphany manque encore de 3-4 fonctions/possibilités de réglage, mais après, à part mettre à jour son moteur, il sera parfait. Osef des 2500000 plugins dont l'utilité reste toujours à démontrer, des thêmes hideux interchangeables, .... de tous ces trucs qui font que firefox est une usine à gaz, même pour un utilisateur de base.
konqueror j'ai jamais test, juste voir s'ils se font pas emporter par la même folie qui ronge les dev de safari/opera/firefox : en faire de trop.
IE se passe de commentaire (MS est incapable de faire des produits finis, et de tirer des leçons du passé, lolololol vista-7 ou le niveau de sécurité redevient le même que sous 95)
Modifié en dernier par sta0 le 09 janv. 2010, 13:37, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 12:26

sinon un autre joli troll (mais si vrai) :
ubuntu c'est le windows millenium des linux.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

flox2

Message par flox2 » 09 janv. 2010, 13:10

colteen a écrit :Qui utilise Safari 4?
Moi, et je trouve que cette nouvelle version le rend equivalent à firefox (même meilleur niveau rapidité parce que mon firefox s'était mis à lagger.)

Par contre, j'ai jamais tenté d'ajouter des plugins (surtout pour bloquer les pop ups/ les pubs ) on peut ?
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Ssxz

Message par Ssxz » 09 janv. 2010, 13:41

sta0 a écrit :sinon un autre joli troll (mais si vrai) :
Mouahahah comme j'adore cette phrase :') Perso, j'aurais mis Mandriva plutôt qu'Ubuntu, car Ubuntu n'est pas vraiment buggé mais surtout lourd, à cause de la multitudes de services inutiles lancés, afin que tous les matériels soient utilisables nativement. Dans tout les cas, il reste tout de même plus léger que Windows :mrgreen:

Sinon, personnellement, j'utilise Firefox Shiretoko (Firefox 3.6pre alpha), sauf que je le trouve vraiment lourd, et je veux pas encore passer sur Firefox MineField (la 3.7 quoi) (qui lui est réellement plus performant d'après mes quelques minutes de tests), car quelques unes de mes extensions sont incompatible, et là tu as sta0 qui va me gueuler dessus, car les extensions ça sert à rien ? :o

De mon point de vue, Konqueror peut-être un bon navigateur, mais je trouve la navigation peut aisée, et commence à bouffer pas mal de mémoire, comme Firefox une fois quelques onglets ouverts (Je l'utilise déjà comme explorateur de fichiers, et il consomme 1/4 de ce qu'utilise mon Firefox lancé depuis plusieurs jours, et bourré d'extensions :x) Ensuite, les problèmes récurrent de Flash sous Konqueror, et de javascript m'empêche également de faire le pas :d
Opera, why not, but why ? C'est la question que tout le monde se pose un peu, à cause de leur marketing pas assez dév. et d'une communauté trop peu étendu...
Enfin, quand IE (9 ? 10 ? voire 11 ?) incorporera le HTML 5 & CSS 3 correctement, on sera déjà à l'xHTML 12 et au CSS 9... EN plus la gestion des onglets est catastrophique, sans parler de la norme SVG qui vient à peine d'être intégré :p
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 13:48

ssx3max a écrit :
sta0 a écrit :sinon un autre joli troll (mais si vrai) :
Mouahahah comme j'adore cette phrase :') Perso, j'aurais mis Mandriva plutôt qu'Ubuntu, car Ubuntu n'est pas vraiment buggé mais surtout lourd, à cause de la multitudes de services inutiles lancés, afin que tous les matériels soient utilisables nativement. Dans tout les cas, il reste tout de même plus léger que Windows :mrgreen:
T'as rien compris :'(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analogie
sinon mandriva ou ubuntu, c'est comme 0,50€ forgé en belgique ou en france.

Kagohan

Message par Kagohan » 09 janv. 2010, 13:52

Bon, j'ai pas lu, parce que de toute façon, c'est évident, Safari > * > IE.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Ssxz

Message par Ssxz » 09 janv. 2010, 13:53

Mes plates excuses, j'avais pas pris la phrase comme il fallait :-' Mais bon c'est discutable dans ce cas là. Mandriva - Ubuntu, je suis plus en faveur d'Ubuntu, rien que pour sa communauté, ses actions en faveur du libre (Install party), bien que leurs dépôts n'est pas du 100% libre au niveau des paquets par défaut :-' Alors que Mandriva, c'est une édition Free limité, au profit d'une Mandriva One à 60€ ? Je sais que le libre n'est pas forcément gratuit mais bon...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Shell

Message par Shell » 09 janv. 2010, 14:03

Konqueror, what else?

Foaly

Message par Foaly » 09 janv. 2010, 14:43

Pour ma part j'utilise Opera et Firefox. Je trouve le premier largement plus agréable à utiliser au quotidien, grâce aux quelques fonctionnalités qui le démarquent des autres : barre d'onglet avec miniature qu'on peut placer à gauche (pratique sur un écran 16/9 quand on met le panel à droite, ça optimise l'espace), la centralisation (j'ai mes mails, rss, tout le bazar directement en ouvrant le navigateur), Opera Turbo pour les petites connexion (j'ai jamais testé perso mais d'après certains ça marche bien), et surtout, les raccourcis souris (maintenir le clic droit et faire un mouvement). Après y'a opera Unite, des widgets, etc pour ceux qui aiment, mais je m'en sert pas.
Mais je garde toujours firefox dans un coin parce que opera est pas stable du tout :( les applications flash marchent 1 fois sur 2, 1 fois sur 10 dans un rss, certains sites s'affichent pas correctement, sur d'autres impossible de télécharger un fichier... C'est pas forcément lourd au quotidien, mais parfois être obligé de lancer un autre navigateur pour aller sur in site c'est casse-*****.

Bref, Opera est en partie meilleur que FF, il propose pas mal de fonctions nativement que l'in ne retrouve pas ailleurs... Mais la stabilité, notamment du flash, est clairement à revoir.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 17:58

sinon il y a aurora qui est très prometteur :
http://code.google.com/p/arora/
(et ssx je cherche toujours quels genre plugins bizarre, lent et mal codés j'aurais besoin moi :p, même pour des usages spécifiques genre dev web ou autre)

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 09 janv. 2010, 18:12

Je l'utilisais avant mais pas top niveau cookies et session.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 09 janv. 2010, 18:18

Pareil, il n'est pas mal :D
Sinon, tu as Kazehakaze dans la liste des navigateurs légers.
Pour ma part j'utilise Chromium (build 35863), car il est plus léger et rapide que Firefox, et libre :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Répondre