Graphical Strating

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
sta0

Message par sta0 » 23 juin 2008, 22:50

<troll>cod4 est dispo en version native pour le mac :) </troll>
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Foaly

Message par Foaly » 24 juin 2008, 00:38

Yo! :)

Ca y est, une nouvelle release est sortie! Vous pouvez donc télécharger ce petit paquet zip (3.6 Mo à peu près, les maps sont plutôt lourdes) sur le site (voir plus haut), ou sur le ftp mais je suis pas sur qu'il marche (faut que je re-paramètre les autorisations et la connexion anonymous). Il s'agit simplement du client, mais le fichier de config est déjà paramétré (p.e. il trouvera le master comme un grand) avec le mdp Admin, ce qui fait que vous avez un contrôle quasi-total sur le server (sauf le fermer). Vous pouvez dessiner, changer la map, etc... mais pas changer la couleur, ça bug, je corrigerai ça demain. Et les autres clients connectés en même temps que vous verront et pourront agir aussi (vu qu'ils auront aussi le mdp Admin). Par contre, si vous vous connectez, merci de d'abord changer le nom dans le fichier de config, que je vois qui a essayé et donc qui ça interresse :)

Votre mission, si vous l'acceptez, me faire remonter tout ce que vous jugez utile : bugs, idées de modifications, idées d'amélioration qui ne sont pas encore prévues, etc...

Les bugs connus sont : le changement de couleur, parfois des plantages, j'ai pas encore compris d'où ça venait, si vous pensez que c'est du à une action particulière merci de me le signaler! ;)

OS compatibles : Il s'agit d'une version Windows, mais il s'avère que pour les utilisateurs du Nord (a-gla-gla, sur la banquise), le soft supporte pas mal le froid grâce à la douce chaleur de Wine (:D)

Petit manuel rapide : au lancement, vous verrez la liste des servers dispos en bas à gauche. Normalement, il n'y en a qu'un. Sélectionnez-le, puis Connecter. La la map utilisée par le server sera chargée, et vous pourrez commencer à dessiner. Pour ça, utilisez les outils en bas. Le mieux c'est de regarder un peu partout ce qui peut être fait. Dans la liste (là ou il y avait les servers) il y a maintenant le server sur lequel vous êtes connecté, et la liste des joueurs dessus. Donc bref rien de bien sorcier à mon avis.

Voilà, l'idéal c'est d'y aller à plusieurs pour vraiment voir en condition. Amusez vous bien ^^

Foaly

PS : apparemment le server est planté, mais je peut pas le relancer d'ici. Donc merci d'attendre demain matin :) (déçu, je voulais que les no-lifes voient ça cette nuit :( tant pis :) )
Modifié en dernier par Foaly le 24 juin 2008, 00:48, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 24 juin 2008, 00:51

Foaly a écrit :OS compatibles : Il s'agit d'une version Windows, mais il s'avère que pour les utilisateurs du Nord (a-gla-gla, sur la banquise), le soft supporte pas mal le froid grâce à la douce chaleur de Wine (:D)
Et les mac users ? :D

Utiliser Wine n'est pas une bonne idée (déjà en soit) surtout pour une phase de débugage comme tu le souhaite car on ne saura pas si c'est wine ou le soft en lui même qui merde :/

Tu m'accordera que cette chose "qui n'est pas un émulateur" est méchamment bugé lui aussi (normal si on part du principe qu'on refait du code en provenance de Windows(c) :P)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Foaly

Message par Foaly » 24 juin 2008, 00:55

Ouais je sais, mais en attendant ça m'évite de me faire une compile Linux, ce qui promet d'être bien long et chiant! (indépendamment de l'OS, c'est en rapport avec l'IDE) Donc d'habitude, c'est vrai que j'aime pas du tout Wine, mais là je vais faire une exception =)

Et pour Mac, ben pour ça il faudrait déjà que je puisse compiler mes sources sur ce genre d'appareil ^^
Modifié en dernier par Foaly le 24 juin 2008, 00:56, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 24 juin 2008, 01:04

Sur mac on a aussi 2-3 trucs pour émuler windows ;)
aka CafeCreme

sta0

Message par sta0 » 24 juin 2008, 07:58

<trollModeAgainAndAgain>Oui d'ailleurs c'est basé sur Wine (en partie) mais c'est presque bug free et avec une perte de performance pas trop importante (cfr benchmark de cs:s)</trollModeAgainAndAgain>
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Foaly

Message par Foaly » 24 juin 2008, 10:19

Bug des couleurs corrigé. Le pb venait du server, donc le client n'a pas changé, ceux qui l'ont déjà dl peuvent le garder. Je planche actuellement sur une version plus stable du server, cette nuit il n'était pas vraiment planté mais il attendait la réponse de l'utilisateur à un message, et comme personne n'était devant.... 'fin le genre de trucs qui vont se résoudre petit à petit.
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 24 juin 2008, 13:15

Beta 2 en ligne, le server n'est plus compatible avec les anciennes versions. Je vais m'occuper du site, histoire de faire un truc au minimum potable.
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 24 juin 2008, 14:35

Je vais essayer de tester ça ce soir.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 24 juin 2008, 14:58

Testé sous Parallels, ça fonctionne bien :)
aka CafeCreme

Foaly

Message par Foaly » 24 juin 2008, 16:13

Cool ça! :)

Là je suis en train de m'infuser Joomla! pour les Nuls, donc le nouveau site devrait pas tarder à arriver ^^
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 24 juin 2008, 22:19

Voilà, j'ai testé :) C'est vraiment une idée et j'espère que les clans auront le courage d'utiliser cette utilitaire une fois achevé. Mes remarques donc :

- Ca serait plus pratique de viser avec autre chose que le curseur de la souris (genre crosshair :P).

- La possibilité d'effacer un trait ou au moins le dernier trait (ctrl+Z) manque cruellement. Apparemment, on est obligé de tout recommencer à zéro si on fait une connerie.

- Je pense que pour les formes (rectangle, cercle), ça serait super pratique si on pouvait les déplacer mais là je suppose que c'est vachement plus compliqué :P Peut-être ajouter aussi quelques formes prédéfinies.

- Quand je change de fond de map, cela m'affiche toujours les noms de lieux de la map précédente alors que l'emplacement des drapeaux et des flags est correct. Bon après il y a le carré blanc à ôter autour des symboles mais je suppose que tu as déjà remarqué :P Et je ne sais pas si Floflo t'avait filé ce qu'il avait fait pour Turnpike, cela pourrait ptet te donner des idéees notamment sur le zonage. Mais je trouve ça pas mal comme cela.

Bon courage pour la suite :)

Foaly

Message par Foaly » 24 juin 2008, 23:31

Tung a écrit :Voilà, j'ai testé :)
Merci! :)
Tung a écrit :- Ca serait plus pratique de viser avec autre chose que le curseur de la souris (genre crosshair :P).
J'y ai pensé, mais malheureusement j'ai pas trouvé de lib permettant de changer le curseur de souris. Je vais voir si y'a moyen avec des API ou trucs comme ça, c'est vrai que ça serait vraiment bien.
Tung a écrit :- La possibilité d'effacer un trait ou au moins le dernier trait (ctrl+Z) manque cruellement. Apparemment, on est obligé de tout recommencer à zéro si on fait une connerie.
Hmmm, c'est peut-être pas assez explicite, mais on peut supprimer ce qu'on veut avec clique droit. Je suis en train de rédiger un mini-manuel pour le site, donc voilà la partie effacement :
Manuel a écrit :N'importe quelle entité de dessin (point, rectangle, note...) peut être supprimée avec le clique droit. Il faut cependant que l'outil en rapport soit sélectionné, par exemple il faut sélectionner l'outil Rond pour effacer un rond. Voir ci-dessous le descriptif pour chaque outil :
-Lignes : clique droit n'importe où supprime le dernier point, ou clique droit sur un point particulier pour le supprimer.
-Ronds : clique droit sur le centre du cercle pour le supprimer
-Rectangles : clique droit sur le coin supérieur gauche
-Textes : clique droit n'importe où sur le texte
-Notes : clique droit sur l'icône de la note
C'est de ça que tu parlais?
Tung a écrit :- Je pense que pour les formes (rectangle, cercle), ça serait super pratique si on pouvait les déplacer mais là je suppose que c'est vachement plus compliqué :P
Heu... oui, ça va pas être tout simple ^^ Déjà, je vais essayer de faire en sorte que les ronds/rectangles soient tracés à la main, comme dans n'importe quel logiciel, et pas en rentrant la taille. Si j'y arrive, je devrais aussi permettre de déplacer, je pense que c'est pas très éloigner d'un point de vue technique.
Tung a écrit :Peut-être ajouter aussi quelques formes prédéfinies.
Ca oui, ça peut se faire. Je verrais ça pour une prochaine version.
Tung a écrit :- Quand je change de fond de map, cela m'affiche toujours les noms de lieux de la map précédente alors que l'emplacement des drapeaux et des flags est correct.
Hoooo... Un bug? :P Je vais regarder ça, merci :)
Tung a écrit :Bon après il y a le carré blanc à ôter autour des symboles mais je suppose que tu as déjà remarqué :P
Moi je veut bien, mais la fonction qui trace une image avec le canal Alpha ne fonctionne que sous Windows... Ou alors faudra que je me recode cette fonction à la main, vue que c'est des petites images ça peut peut-être se faire. Je vais essayer et tester quand j'aurai un peu de temps (pas prioritaire :) )
Tung a écrit :ce qu'il avait fait pour Turnpike, cela pourrait ptet te donner des idéees notamment sur le zonage
Hoooo, ça c'est vraiment cool, enfin une map que j'aurai pas besoin d'arpenter en long, en large et en travers en bindant comme un fou pour trouver les limites des cases!! Merci!! :)

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres n'hésite pas :)
Modifié en dernier par Foaly le 24 juin 2008, 23:33, modifié 1 fois.
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 25 juin 2008, 09:59

Oui c'était ça dont je parlais mais je ne me rappelais pas pour les fonctions du clic droit, désolé :P

Tracer à la main les figures, ça serait mieux effectivement.

Foaly

Message par Foaly » 25 juin 2008, 20:02

Voilà, après un bonne vingtaine d'heure de dur labeur (en 2 jours seulement, ça fait pas mal, encore 5 minutes et j'ai le cerveau tout ramolli :P), le nouveau site est en ligne! :D
L'autre, c'était juste pour occuper l'espace et fournir un lien, mais maintenant c'est un vrai truc propre.

Donc bon, c'est la première fois que je fais un site, d'autant plus un joomla, donc c'est loin d'être parfait mais je me suis bien amusé à le faire, et y'a pas mal d'infos dessus : les niouzes, une présentation, des screens, un manuel (pas fini), une page FAQ (pas fini), les infos Master, et même un module pour mettre en ligne vos maps si vous en faites! (ben oui, faut pas croire que je vais faire toutes les maps avec tout leurs lieux en 2 jours tout seul, donc si y'en a qui veulent donner un coup de main c'est pas de refus :P)

Je vais essayer de mettre de la pub adsense dessus aussi, histoire de rentabiliser un tout petit peu ces loooongues heures de code ^^

Le lien (le suffixe a changé, l'autre faisait vraiment pas sérieux ^^) :
>>> http://graphicalstrating.dyndns.org/ <<<

En espérant qu'il vous plaira :)
A lire pour certains

Répondre