Free decroche la 4eme licence

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Re: Free decroche la 4eme licence

Message par Jus_Dabricot » 24 déc. 2009, 15:01

Donc c'est bien de la vente lié et une forme d'entente illicite entre opérateur/FAI.

Je vais regarder du coté de UFC que choisir voir si il n'y a pas déjà des plaintes d'utilisateur a ce sujet.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Ssxz

Message par Ssxz » 24 déc. 2009, 15:24

Jus_Dabricot a écrit :Donc c'est bien de la vente lié et une forme d'entente illicite entre opérateur/FAI
Ça m'étonnes que ce sujet ne soit pas déjà tombé dans les palais de justice, car il me parait normal de pouvoir accéder au net sans avoir besoin d'options tel que la télé :/ Et après on crie sur Microsoft pour la vente liée :')

En tout cas je suis à 100% pour une offre à 15€ dégroupé avec le net seul, ça ferait pas mal d'économies pour certains...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Diconico07

Message par Diconico07 » 24 déc. 2009, 18:47

Si je me souvient bien dégroupé = plus d'abonnement FT = plus de téléphone, car les FAI n'installent que des NRA (nœuds de raccordement ADSL) qui gèrent les flux adsl mais pas les flux tel/data classiques, d'où le fait que toutes les offres dégroupées incluent le téléphone en VoIP. Donc je sais pas si on peux appeler ça de la vente liée car là il y a un impératif technologique, contrairement à M$ par exemple. Après il y a la TV sur lequel on peut discuter.
Mais en tout cas ça n'a plus grand rapport avec la 4e licence 3G.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

ermina

Message par ermina » 24 déc. 2009, 20:54

oui, après tout on a en france un des accès internet les moins cher du monde par unité de bande passante.
mais 30€ /mois c'est encore beaucoup pour payer un dix-millième de DSLAM et des hotlines inutiles.

Par contre la minute de communication gsm est à un tarif honteusement élevé, spécialement sans engagement;
on peut espérer que free ne va pas se contenter de proposer un forfait avec menottes, cordes et chaines, mais moins cher que les autres, et va aussi faire passer la minute sans prélèvement automatique à un prix raisonnable (disons, 0.10€, ce qui reste totalement hallucinant par rapport au prix filaires d'avant).

On peut aussi espérer que la 3G disparaisse rapidement (franchement, vous vous rappelez, il y a 4-5 ans, les pubs qui nous vantaient la visiophonie? vous visiophonez souvent, vous? dans les transports avec un débile mental derrière vous? à la maison? ah bah, à la maison on a le net pour ça. c'est pas cher et illimité.)
et qu'on vote pour l'installation de brouilleurs de fréquence dans tous les lieux publics.
away for a while

B3e

Message par B3e » 25 déc. 2009, 19:00

ermina a écrit : On peut aussi espérer que la 3G disparaisse rapidement (franchement, vous vous rappelez, il y a 4-5 ans, les pubs qui nous vantaient la visiophonie? vous visiophonez souvent, vous? dans les transports avec un débile mental derrière vous? à la maison? ah bah, à la maison on a le net pour ça. c'est pas cher et illimité.)
:) Le marketing c'est génial, même quand ça marche pas.

J'attend avec impatience ce qu'ils vont inventer pour l'avènement du wimax.

ermina

Message par ermina » 26 déc. 2009, 01:22

bah, juste avoir un débit potable pour dl des bandes annonces de films en 3D et HD (pour mater sur un écran de 800x480 mais bon) et à un tarif moins débile que l'actuel.
away for a while

TDinozzo

Message par TDinozzo » 30 déc. 2009, 18:54

Pour "neuf" c'est SFR qui a racheté le grp "Aol-Neuf" pour le prix de l'abonnement je crois que l'.I peut se payer seul mais plus cher qu'un taux normale. Mais la latence est assez bonne a par que le wi-fi crash un peu les C.I toute les 40s je crois. Voila bonne chance a Free. And viva the free.

Lidys

Message par Lidys » 30 déc. 2009, 19:55

TDinozzo a écrit :And viva the free.
xddddddddddddddd

xxXxXxxXddDdDddDd
Fan des KoS

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 03 janv. 2010, 21:58

ssx3max a écrit :
Jus_Dabricot a écrit :Donc c'est bien de la vente lié et une forme d'entente illicite entre opérateur/FAI
Ça m'étonnes que ce sujet ne soit pas déjà tombé dans les palais de justice, car il me parait normal de pouvoir accéder au net sans avoir besoin d'options tel que la télé :/ Et après on crie sur Microsoft pour la vente liée :')

En tout cas je suis à 100% pour une offre à 15€ dégroupé avec le net seul, ça ferait pas mal d'économies pour certains...
http://www.fdn.fr/
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Foaly

Message par Foaly » 13 janv. 2010, 17:01

Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Ssxz

Message par Ssxz » 13 janv. 2010, 17:49

T'as vu une pub Alice vanter le 20€/mois dans la presse/télé/net ? Faut pas s'étonner après, l'utilisateur lambda ne fouine pas les 4 coins du web pour trouver son FAI, il le choisit en fonction des conseils de ses proches et des fois des pubs (e.g : Alice à 30€ avec la pouf ? :D)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 13 janv. 2010, 18:07

ssx3max a écrit :
T'as vu une pub Alice vanter le 20€/mois dans la presse/télé/net ? Faut pas s'étonner après, l'utilisateur lambda ne fouine pas les 4 coins du web pour trouver son FAI, il le choisit en fonction des conseils de ses proches et des fois des pubs (e.g : Alice à 30€ avec la pouf ? :D)
Pour 30€ par mois, je la prends la pouf :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

jah_bless

Message par jah_bless » 13 janv. 2010, 18:31

je pense que avoir une ligne FT est obligatoire si tu prend internet a moins de passer par le FAI qui te prend en général 30e/mois est tu paye pas ton téléphone sa peut aidez certaine personne mais si il est possible de prendre juste un abonnement internet a 15euro sans frai de FT sa m intéresse vraiment :)
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme
car la
sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.

Mesut

Message par Mesut » 13 janv. 2010, 18:51

Je suis chez free sa fait lonptemps et J'apprecie .
Quelque prob de WiFi .
3F`Kebabparty
----------------------------------------
Peu importe la manière, tous ce qui compte c'est le résultat.

ermina

Message par ermina » 13 janv. 2010, 21:33

ssx3max a écrit :
Faut pas s'étonner après, l'utilisateur lambda ne fouine pas les 4 coins du web pour trouver son FAI, il le choisit en fonction des conseils de ses proches et des fois des pubs
oui enfin perso j'aurai pris ça, mais y a que 2 opérateurs hors FT qui sont disponibles sur mon répartiteur :<
et j'ai l'impression que c'est un peu partout pareil en zone rurale.
edit. enfin, rurale... y a quand même pas mal de communes bien fournies en pavillons desservies par ce NRA.
away for a while

Répondre