Merci de vos réponses!
@ Fenril : effectivement, j'avais regardé le Raider mais surtout le Winer. Ce que j'aime beaucoup dans ces tapis c'est leur forme, vu que j'ai pas beaucoup de place (j'ai une tablette de bureau et le MX5000 est quand même bien large...). Tout les tests le disent très bien pour son prix, et si toi aussi tu est content, je sens que je vais craquer.......
@ Tung : donc le type de souris c'est laser, mais je trouve très peu de tapis optimisé pour ça, beaucoup parle d'optique. Comme le laser est une forme d'optique, on peut considérer que c'est fait pour, ou bien c'est juste les souris 'caméras'? Sinon patins en téflon, mais qui ont largement tendance à s'encrasser. Et niveau sensibilités, j'en essaye pas mal en ce moment, mais comme la place manque c'est du plutôt rapide (je suis en sensi 10 et mouseaccel 0.5 en ce moment... ça tourne pas mal et je me cogne plus la main contre mon clavier

) J'aimerais une surface qui glisse très bien, pour compenser le plus possible le poids de la souris. J'ai regardé les SteelSeries, ils ont l'air vraiment bien, mais trop grands pour la place que j'ai
@ Dradge : je crois que chez toi le problème est inversé, toi ta souris est trop légère
PS : et puis vous êtes méchants, à me donner des bons conseils comme ça je vais encore claquer du fric

(pardon --->[])
PS2 : je viens de lire un autre test du winner : "tester avec une logitech G1 et MX 1000". Mmmmhhhh...
Sinon vous avez d'autres tapis dans le même style?