Micro très faible, pas de micro boost sur Vista

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Porthos

Micro très faible, pas de micro boost sur Vista

Message par Porthos » 20 déc. 2009, 23:43

Bonjour à tous, je viens d'acheter un micro-casque : le Steelseries Siberia v1.

Je suis sur un pc portable avec un micro intégré qui marche assez bien, mais étant donné qu'il est proche de mon clavier, quand je tape, c'est assez génant pour les autres qui sont sur Mumble.

Avec un micro-casque je voulais donc éviter ce genre de désagréments.

Le soucis est le suivant : on ne m'entend pas! Quand je regarde dans les options d'enregistrement, je vois le curseur de détection du son qui ne bouge que de quelques milimètres, donc le micro fonctionne bel et bien, mais il est tellement faible qu'on ne peut pas m'entendre!

Je crois avoir tout essayé, mais cela ne marche pas. Un ami m'a parlé de l'option "Micro Boost" qui pourrait résoudre mon problème en emplifiant le son émis par le micro. Cependant, on dirait que cette option a été quelque peu "oubliée" sous Vista qui est mon système d'exploitation! J'ai longuement cherché sur le web, mais je n'ai trouvé que des questions, pas de réponses. Des personnes ont eut le même soucis, mais il n'a pas été résolu. Alors je tente ma chance ici :)

Je remercie d'avance tout ceux qui essayeront de m'aider et je suis présent si vous voulez plus de précisions sur mon problème (malgré le fait que j'ai essayé de détailler le plus possible).

Porthos.

Porthos

Re: Micro très faible, pas de micro boost sur Vista

Message par Porthos » 22 déc. 2009, 19:56

Personne n'a une idée de solution pour mon problème? :(

Foaly

Message par Foaly » 22 déc. 2009, 20:36

Tu as regardé dans les options son de Vista et du pilote de ta carte son? Des fois y'a un truc à cocher quelque part pour afficher le curseur du boost, tu as bien tout fouillé?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Ded0

Message par Ded0 » 23 déc. 2009, 09:21

As tu installer le driver de ton headset ?

Si non, fait le sa resoudera peut etre tes problemes.

Driver Siberia v1
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Porthos

Message par Porthos » 23 déc. 2009, 15:04

Oui, Foaly j'ai bien tout cherché dans les options sons et malheuresement je n'ai rien trouvé :/

AbsoluDirt, j'ai téléchargé le driver, cependant c'est un driver pour casque USB et le mien n'en est pas un.

Quand je lance le driver, je reçoit un message "Veuillez connecter le périphérique USB Sound Card"

J'ai essayé de trouver le driver pour mon casque mais son succès, même sur le site officiel de SteelSeries.

Porthos

Message par Porthos » 26 déc. 2009, 01:38

Tant pis, on dirait que je vais rester avec mon micro intégré du pc portable uhuhu :'(

Personne d'autre n'a eut le même problème avec un Siberia ou avec un autre casque?

KoshiirO

Message par KoshiirO » 26 déc. 2009, 01:43

Je pense pas que ca vient du casque mais plutôt de ton mumble règle le son de ton mumble a fond ? ou alors je suis sur vista aussi peut être dans ton mélangeur ?

Répondre