Facebook

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
B3e

Re: Facebook

Message par B3e » 11 déc. 2009, 01:58

Tizz a écrit :Tu parles de théorie du complot, mais c'est toi qui satanises Internet et les réseaux sociaux depuis tout à l'heure, alors qu'il existe objectivement des outils juridiques pour se défendre (et pas seulement dans le texte).

Mais merci d'admettre la défaite, tu peux te relever et aller cirer ma paire de rangers.
Image

ermina

Message par ermina » 11 déc. 2009, 02:54

...

pour une fois que je fais un post de moins de 30 lignes ...

c'est bon, je me retire de la compétition du plus malin troll. hf.
away for a while

Courgette

Message par Courgette » 11 déc. 2009, 14:17

freddy k

Message par freddy k » 11 déc. 2009, 15:32

Moi je ne veux pas d'amis! Tous des cons!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

ChabalKilleR

Message par ChabalKilleR » 11 déc. 2009, 15:59

Bon Bon Bon ...

Je vais résumer en gros a quoi sert facebook

A voir et revoir des photos de soirée ou tu t'es mis cher dans la tronche et des bon moment passer dans ces soirée
A faire partager ces photos avec tes potes,cops qui n'etaient pas à cette soirée
A te foutre de la gueule de la tronche de tes potes
A délirer sur des groupes plus inutile les un que les autres
A prévoir des voyages, une bouffe , une soirée sans etre obligé d'appeler 50 fois et d'envoyer un texto a presque tout ton répertoire

A chater de ta journée de merde et de voir ce que font les autres ce soir

"Nan mais on peut faire sans, pas besoin de ca" TRES BIEN DANS CE CAS TG ET NE T'INSCRIS PAS DESSUS.

Ce qui m'énerve mais bon je peux comprendre les différents avis c'est de toujours en revenir a une espece de moral en diabolisant sans cesse les nouveaux réseau sociaux fédérateurs d'une certaine masse.

Je n'ai perso jamais utilisé twitter par exemple mais ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer ceux inscrits dessus en renvoyant dans mes propos une image de personne écervelé a fond dans la société de conso etc etc etc ...ZZZZZ

Faut arreter cette manie de toujours faire des généralité alacon du genre "nan mais t'envoie tes photos ou tu vomis a une soirée sur facebook, je suis sur que t'as pas du inventé la poudre, je suis sur que tu dois pas lire beaucoup de livres , je suis sur que tu regardes tf1 et pernault a 13h bla bla bla "

Put1 ya rien de plus usant que de lire des truc comme ca ou de ressentir cette pensée chez certaine personne.

Vous qui n'avez pas facebook, et refuser de partager des parcelles de vie privée sur ce réseau , je pense que vous etes des nerds associaux qui n'avez rien vécut ac un gros balai dans le cul, se sentant culturellement et intellectuellement au dessus de la moyenne par ce que vous regardez arte a 20h50 et que vous avez un pavé de l"humanisme sur votre table de chevet .
ChabZ cO.nNard FFT|`Chab

freddy k

Message par freddy k » 11 déc. 2009, 16:29

Ouai! Et prend ça dans ta gueule! na! :mrgreen: ! Y a pas à dire je me marre bien en vous lisant! :mrgreen: ! Groumpf! Va savoir pourquoi je ne veux pas d'amis! Tous des cons! Groumpf! Slurp! Blurp! Et j'vous pète à la raie! :mrgreen:
Modifié en dernier par freddy k le 11 déc. 2009, 19:52, modifié 2 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 11 déc. 2009, 17:11

Chabalkipu a écrit :Faut arreter cette manie de toujours faire des généralité alacon du genre "nan mais t'envoie tes photos ou tu vomis a une soirée sur facebook, je suis sur que t'as pas du inventé la poudre, je suis sur que tu dois pas lire beaucoup de livres , je suis sur que tu regardes tf1 et pernault a 13h bla bla bla "
Chabaenbois a écrit :Vous qui n'avez pas facebook, et refuser de partager des parcelles de vie privée sur ce réseau , je pense que vous etes des nerds associaux qui n'avez rien vécut ac un gros balai dans le cul, se sentant culturellement et intellectuellement au dessus de la moyenne par ce que vous regardez arte a 20h50 et que vous avez un pavé de l"humanisme sur votre table de chevet .
Ya un truc qui cloche :)
Sinon, ca part en debat cliche de forum, GG .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

ermina

Message par ermina » 11 déc. 2009, 18:57

ChabalKilleR a écrit :Vous qui n'avez pas facebook, et refuser de partager des parcelles de vie privée sur ce réseau , je pense que vous etes des nerds associaux VRAI qui n'avez rien vécut FAUX ac un gros balai dans le cul j'ai rien senti, se sentant culturellement et intellectuellement au dessus de la moyennec'est pas un sentiment, c'est la réalité par ce que vous regardez arte a 20h50 mais arte est loin d'être la raison de cette supérioritéet que vous avez un pavé du nihilisme sur votre caisse de bière de chevet .
bises.
away for a while

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 11 déc. 2009, 19:50

moi j'ai pas arte :(

Foaly

Message par Foaly » 11 déc. 2009, 20:01

Les insultes et dénigrements en tout genres n'ont pas leur place ici. Si tout a été dit, pas la peine de dériver, sinon je lock.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

KuBuS

Message par KuBuS » 11 déc. 2009, 20:13

Je crois que tout (rien) a été dit depuis le début en effet, donc autant verrouiller... même si les crises d'hallucination de Tizz étaient plutôt sympas :(. Tant pis, j'essaierai de le retrouver sur d'autres sujets tout aussi passionnants.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Foaly

Message par Foaly » 11 déc. 2009, 21:22

Justement, évite.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

sta0

Message par sta0 » 12 déc. 2009, 00:58

Edit : en re-parcourant une nième fois les CGU je n'ai plus retrouvé le passage "les données dont vous avez demandé la suppression restent stockées durant une certaines durée" ou similaire (bref qui disait que ont ne savait rien supprimer), le premier paragraphe n'a donc plus des masses de sens s'ils ont changé leurs CGU.

J'ai aucun prétention d'avoir des connaissances sur le droit en général et encore moins français, mais le peu que j'ai lu sur hadopi se résume à : loi inutile car les instances françaises n'ont pas le pouvoir de contrôler des sites hébergés sur des serveurs étrangers (tels que megaupload pour le téléchargement direct) afin de notamment récupérer les ip's ou autres informations.
Si c'est vraiment le cas, j'en déduis qu'il en va de même pour facebook.
Or c'est justement là où se situe le problème : ce que tu mets sur facebook, tu renonces définitivement à le contrôler. Impossible de l'effacer (http://www.youtube.com/watch?v=IkoogshQ ... r_embedded par exemple) comme précisé dans les CGU d'ailleurs, qui ne sont jamais lues avant de les accepter (or cocher la casse "j'ai lu et accepte les CGU" c'est une forme de signature ...).
J'ai aucun problème avec les réseau sociaux tant que tu peux rester maître de ce que tu publies (= savoir effacer ton compte par exemple), et la majorité d'entre eux justement le permettent, sauf facebook.

Ca c'était la partie généraliste.

Sinon me concernant, je vis très bien sans facebook.
• retrouver des vieilles connaissances ? Genre ta classe de quand tu avais 6 ans ? Aucun intérêt pour moi. De plus tous ceux que je connais et qui sont sur facebook me confirme dans l'idée que c'est pas génial : après le 'coucou on faisait des châteaux de sable ensemble tu te souviens ?' en général ils ne leur parlent plus. Après si certains ont le besoin de parler à des gens avec qui ils ne se souviennent même pas d'avoir parlé, c'est leur choix.
Enfin si t'as aucun moyen classique pour contacter X, que tu l'as "perdu de vue", c'est qu'il y a une bonne raison derrière tout ça.
• partage de photos + commentaires ? Pour voir/avoir les photos je vais voir la personne qui les a prise. Bizarrement c'est bien plus drôle de rire à plusieurs des photos 'scandaleuses' de la vieille que tout seul derrière son écran. Les gens qui veulent les photos se bougent, ca permet de se retrouver tous encore une fois de plus, et d'échanger les souvenirs/flashs/...
• organiser un évènement/voyage ? dans la même logique que les photos, et en plus ca permet d'échanger les idées et de tout boucler rapidement - déjà partis avec un groupe de 8 un weekend à westvleteren en organisant ça le vendredi même.
• en fait tout ce que les gens font sur facebook je le fais avec les gens en face de moi, c'est bien plus drôle, va plus vite, ...
Après j'avoue c'est facile, je passe les 4/5 de mon temps avec ceux que j'apprécie (comme c'est étonnant), donc forcément je les vois souvent, et en plus vivre sur le campus de la fac 280 jours par an ca aide. Facebook (et ses alternatives) est complètement inutile dans mon petit cas, et je suis pas le seul à penser ça.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 12 déc. 2009, 14:07

En même temps Facebook c'est le bien, Facebook c'est le mal c'est un faux débat :mrgreen:

Facebook c'est un réseau social et tu en fais ce que tu veux? :o

Après ce qu'il faut c'est être au courant que tout ce que tu peux mettre sur Facebook, ça peut potentiellement être utilisé par des personnes que tu ne voudraient pas forcément qu'elle le face (genre ton (futur) employeur^^).
C'est pas comme le journal intime que tu planques dans le placard :P

A partir du moment ou tu es pleinement conscient de ce que tu fais sur Facebook, alors il n'y a pas vraiment de soucis à l'utiliser. Si ça amuse et c'est utile, why not?

Par ailleurs c'est vrai qu'on peut aussi très bien vivre sans Facebook. J'ai un profil que je consulte environ 1 à 2 fois par mois, histoire de dire que je suis sur Facebook et je m'en porte pas plus mal^^

Vous prenez pas autant la tête pour savoir qui a raison ou qui as tort vu que ça dépend de l'utilité retirée de chacun (et que le seul débat c'est de savoir qui peut divulguer des infos nous concernant, et la question du stockage et la ré utilisation de ces informations par des personnes autres que nous :x)
déjà partis avec un groupe de 8 un weekend à westvleteren en organisant ça le vendredi même.
C'est ta cave ça stao westmachin? ça compte pas^^

ermina

Message par ermina » 12 déc. 2009, 14:24

Eolf a écrit :A partir du moment ou tu es pleinement conscient de ce que tu fais ((sur Facebook)), alors il n'y a pas vraiment de soucis à l'utiliser.
Je dirais que quand on est conscient de ce qu'on fait, on voit justement tous les 'soucis' et autres merdes qui ont une possibilité d'arriver, et qu'on décide d'agir en prenant les risques et les responsabilités le cas échéant.
Mais ça c'est un peu la société pré-calinours dans laquelle on a toujours le temps et la compétence nécessaire pour analyser les situations, et où aucun élément n'a été obfusqué.
away for a while

Répondre