Nouvelle résolution - Sensibilité

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Nouvelle résolution - Sensibilité

Message par rogor » 31 oct. 2009, 13:33

Bonjour à tous,

J'ai un nouvel écran, et j'ai donc passé ma résolution de 1024*768 à 1920*1080, jusque là aucun problème.
Mais depuis cette nouvelle résolution, j'ai un effet de "flottement" sur les mouvements de ma souris.
Je m'explique : lorsque je fais un mouvement , mon viseur ne bouge pas aussi vite que il le faisait d'habitude, et lorsque je stoppe le mouvement de la souris, mon viseur ne s'arrête pas aussitôt et continue en ralentissant. Je remarque cela surtout au SR8, et c'est très embêtant pour jouer lorsqu'on est pas habitué.

Je voudrais donc savoir comment changer cela.
J'ai fait des test en changeant la résolution, en 1024*768 ça ne le fait pas, et en fonction des résolutions ça le fait plus ou moins.

J'ai donc pensé à m_yaw et m_forward (vu que mon ancien écran était un 4/3 et maintenant c'est un 16/9), et au rapport entre les deux en fonction de la résolution, mais je n'arrive pas à trouver quel est ce rapport, et je ne sais pas quelles valeurs mettre pour ces deux variables.

Merci d'avance

Ded0

Re: Nouvelle résolution - Sensibilité

Message par Ded0 » 31 oct. 2009, 13:45

Salut, sa vient surement du RefreshRate. car vu que ton écran est grand, l'image à besoin d'etre "ajournée"plus souvent que sur un petit écran. Va voir sur la boite de ton écran, sa doit etre écris en combien de Hz il est. vu que tu ne donnes pas d'infos sur ton écran, et qu'on ne sait pas si c'est un écran de télé ou d'ordi, je pense qu'il doit etre en 70Hz et 150 si c'est une télé.

Donc si tu n'as pas l'info des Hz sur la boite, augmante le refreshrate petit a petit et regarde les changements.

Donc, tu lance le jeu --> va sur un serveur (mieux pour effectuer des changements) --> Esc --> Systeme --> RefreshRate, par défaut il est sur défault, augmente le a 70 --> apply et regardes si c'est mieux, si c'est pas mieux aumente les valeurs petit a petit et fait apply a chaque fois.

Attention, si tu regle le refreshrate trop fort, il tu aura le meme probleme.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Fenril

Message par Fenril » 31 oct. 2009, 14:06

Sinon tu peut aller voir les propriétés de ton écran via le gestionnaire de périphérique pour voir quel refreshrate il a(enfin sous windows)

rogor

Message par rogor » 31 oct. 2009, 15:13

Il est à 60Hz et je peux pas mettre plus en 1920*1080. (je parle sous windows)
Donc il va falloir que je joue en basse résolution pour ne pas avoir ce problème ?

Shardik

Message par Shardik » 01 nov. 2009, 02:33

J'ai eu ce problème 2 fois :

1- j'ai activé le vertical sync dans le jeu
2- j'ai activé le vertical sync dans le pilote video

Les deux fois en désactivant tout est revenu à la normale.

cdlt

Ded0

Message par Ded0 » 01 nov. 2009, 13:02

rogor a écrit :Il est à 60Hz et je peux pas mettre plus en 1920*1080. (je parle sous windows)
Donc il va falloir que je joue en basse résolution pour ne pas avoir ce problème ?
S'dans je leu qu'il faut l'aumenter ...

met le a 70Hz DANS LE JEU

System --> graphics --> RefreshRate 70
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

rogor

Message par rogor » 01 nov. 2009, 13:05

Oui mais si mon écran ne peut pas supporter une fréquence plus haute que 60Hz en 1920*1080, c'est pareil dans le jeu non ? C'est pas risqué de mettre une fréquence plus haute que celle que son écran peut supporter ? (que ce soit dans le jeu ou pas)

EDIT : j'ai essayé d'augmenter la fréquence dans le jeu et ça ne change rien. Je suis monté jusqu'à 110Hz (^^) et toujours le même problème.

Foaly

Message par Foaly » 01 nov. 2009, 13:10

Si, laisse le en 60 si ton écran monte pas au dessus, tu n'aurait plus d'affichage. Essaye ce que Shardik a dit, désactive la vsync (j'ai la même impression de flottement quand je l'active)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 01 nov. 2009, 13:12

Tapis de souris :lol:
3 problèmes: Vertical sync, refresh rate, et peut-être la sensation du smooth-mouse :)

Répondre