Mes FPS façon balançoire....

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
totor

Message par totor » 05 mai 2009, 18:13

B'jour, voilà depuis peu sans savoir trop pourquoi, peut être ai-je changé quelque chose dans ma config, mes Fps s'amusent à swaper rapidement de 100 à 25...
C'est vraiment ennuyant pour viser correctement..
A noter que mes FPS tombent surtout quand je me déplace vite ou lorsque je tire.

Si quelqu'un à une astuce pour stabiliser mes FPS je suis preneur.
Je demande pas a les bloquer a 100, mais plutôt de les faire stagner Autour de 70-80 en continu.

Cordialement,
totor !
Modifié en dernier par totor le 05 mai 2009, 18:31, modifié 1 fois.
Dormir > Urt

Tizz

Message par Tizz » 05 mai 2009, 18:55

Ben... Simple. Tu as changé quoi ? :)

Tizz

Message par Tizz » 05 mai 2009, 19:33

T'as essayé de désactiver l'optimisation threadée, au cas où tu aurais une carte Nvidia ?

Foaly

Message par Foaly » 05 mai 2009, 19:39

J'ai toujours la même réponse, essaye d'ouvrir ton PC et de voir si tes composants chauffent pas trop :) (la carte peu perdre de ses perfs si elle chauffe, même si généralement y'a plutôt des problèmes d'affichage, enfin on sait jamais)

Y'a obligatoirement quelque chose qui a changé dans ta config, reste à trouver quoi. T'a installé des logiciels récemment?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

totor

Message par totor » 05 mai 2009, 20:46

Je suis sous mac, pour ma carte vidéo, c'est une GeForce FX 5200.

J'ai nettoyer mon mac y'as deux jours, et j'ai du même coup vérifier les composants, sinon j'ai regarder avec un logiciel qui mesure la T° des composants, rien n'est trop chaud.

Sinon pour ma config, j'y vais a tatons, je change un truck je test, un autre, etc...
On verra bien si je tombe au final sur la "bonne" config.

A noter aussi que mon ordi commence a se faire vieux, 7 ans désormais, et la seule chose a laquelle j'ai touché dedans c'est la ram...
Dormir > Urt

Serial

Message par Serial » 05 mai 2009, 21:42

T'es pas le seul a avoir des drops fps ses derniers 2 jours.
On dirait qu'il ya un truc en commun :O
Tiflow a formaté aujourdui son pc je crois, car il avait des drops fps de fou (hier et avant hier).
Sheitan a desintall/reinstall UrT 5 !! fois avant qu'il ai des fps constant car il avait aussi des drops fps de fou (hier et avant hier).
3 autres personnes ont des chutes fps hier/avant hier.

J'ai pas d'explications a tout ca, mais je crois qu'il ya un truc en commun, server side peut etre .. Ces personnes la n'avaient pas des drop fps avant.

swapinterval ftw quoi.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

sHt.

Message par sHt. » 05 mai 2009, 23:26

http://www0.org/urt/ioquake3-urt.zip

Peut être une solution pour toi, et les autres qui subissent des problèmes de fps.
En tout cas pour moi ça a bien marché.
C'est une nouveau "lanceur" pour le jeu, comme celui que l'on peux avoir installé avec ikalizer (http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... hp?id=1591).
Il est basé sur une version plus récente de ioquake3 utilisé par urban terror et peux par exemple fixer les drops fps.

La version de mon lien est une update du fichier original qui inclus l'auto-dl qui ne l'étais pas à sa première sortie, ainsi que openAL qui fourni une meilleure qualité du son (peux poser des problèmes chez certains toutefois, on peux désactiver cette option en cas de problème par simplement ajouté "/s_useopenal 0" à sa config.

*IMPORTANT* : Lancer le jeu avec ce nouveau .exe fait que la config est enregistrée ailleur dans le systeme (appdata sous vista), aucune idée pour les autres OS. Il est donc quasi indispensable de lancer sa config pa autoexec si l'on veux retrouver ces settings ( au plus simple, prend ta config, copie tout le texte, met la dans un nouveau fichier totor.cfg par exemple, place la dans ton dossier q3ut4 et ajoute à ton autoexec la ligne : exec totor.cfg )

*IMPORTANT BIS* Ce nouveau .exe, à l'inverse de celui d'ikalizer ne remplace pas l'original, si le fait de lancer le jeu par celui-ci ne change rien vous pouvez toujours utiliser celui d'origine.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

totor

Message par totor » 06 mai 2009, 17:33

S'il s'agit d'un .exe, ça ne doit pas être compatible mac :x
Dormir > Urt

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 06 mai 2009, 18:52

@Sheitan: Mes FPS sont vraiment stables avec cette version, mais le problème c'est que le r_gamma ne fonctionne plus vraiment..
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

sHt.

Message par sHt. » 06 mai 2009, 22:05

Humz, pas eu ce problème et ne sait honnêtement pas de quoi ça peux venir si ton autoexec contient la ligne r_gamma x. Si ce n'est pas le cas ça semble normal, si ça l'est c'est louche :<
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 07 mai 2009, 12:11

impossible de jouer normalement ces dernier temps
je vais essayer
|25th*

Skaz

Message par Skaz » 07 mai 2009, 16:52

Serial a écrit :swapinterval ftw quoi.
Je ne saurais d'ailleurs plus m'en passer aujourd'hui. :)

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 08 mai 2009, 15:21

Je viens d'utiliser le lanceur que Sheitan a donné.

Malgré le fait de mettre autoexec + macfg dans les deux dossiers (celui de q3ut4 de base et le nouveau créé par le .exe) quand je lance le jeu à partir de ce .exe ça me réécrit obligatoirement une q3config qui est utilisée à la place de mon autoexec + cfg. Même le fait de copier le contenu de ma cfg dans un nouveau q3config ne tient pas, le jeu l'écrase à chaque fois ...

Quelqu'un a une idée ?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 mai 2009, 16:01

Peut-être une valeur erronée de ton cfg qui force le jeu à se réinitialiser, des cfg mal placés ou un cfg supérieur à 12 ko.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 08 mai 2009, 16:49

la mienne fait 17ko, et jvois pas comment la faire plus petite !

En fait si je supprime le q3config avant chaque lancement de jeu c'est bon, il prend en compte mon autoexec + cfg.
Mais il faut que je fasse ca avant chaque partie .. c'est lourd.
Modifié en dernier par Mess le 08 mai 2009, 16:49, modifié 1 fois.

Répondre