Optimisation de la souris pour le FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Message par Foxyfox » 02 mai 2009, 14:22

flox2 a écrit :Ok, donc la moitié des gens ici n'y connaissent rien en Informatique / sont sur le Pc de leurs parents et donc evitent de trop toucher dessus.

Et puis, c'est pas contre Windows , C'est contre la jolie bouse qu'est Vista.. ( et puis, j'suis même pas (encore) sur nunux moi =3 )

Un vista bien optimisé sans une dizaine de services en moins tourne à merveille.
Attention! Je ne défend guère cet OS, je fais part de mon expérience.
Modifié en dernier par Foxyfox le 02 mai 2009, 14:27, modifié 1 fois.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message par Foaly » 03 mai 2009, 19:01

flox2 a écrit :Ouai, mais si les gens sont assez con pour avoir Windows Vista, ils meritent même pas d'optimiser leur Souris..

Ou pas. Question de point de vue.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Message par Tigerinh0 » 03 mai 2009, 21:05

Suffit de s'y connaitre un peu, désactivé les programme au démarrage, défragmentation régulièrement et plus quelques autres petits trucs et vous avez un OS qui marche nikel.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Anonyme

Message par Anonyme » 08 mai 2009, 00:36

Pour ma part je tourne sous vista et il fonctionne nikel, mais bon arètons le HS !!

par ce lien je vous donne ce que j'ai utiliser pour passer a 1000Hz sous Vista, je n'ai pas essayé 500Hz
http://www.speedyshare.com/368949342.html
fonctionne avec le SP1 et le SP2 mais le fait de passer d'un SP a un autre le remet a 125Hz donc de ce fait l'opération est a refaire.
Evitez de dire "ouais ca marche pas sous vista gnagnagna..." essayé au moins de chercher par vous même avant surtout que Tizz a fourni les mots clés a ce sujet.
Modifié en dernier par Anonyme le 08 mai 2009, 14:52, modifié 1 fois.

hamikaze
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2010, 01:16

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par hamikaze » 02 août 2010, 01:29

Bonjour, j'utilise les Setpoint et depuis un moment déjà je me demande si je dois cocher ou non la case qui dit : "Utiliser les pilotes natifs du SE pour la vitesse et l'accélération du pointeur" , en d'autres terme prendre en compte les réglages windows (accélération désactivé et vitesse sur 6/11) tandis que si on ne coche pas cette case, je crois comprendre que ce seront les réglages des setpoint qui seront utilisé (vitesse 5/10 , accélération désactivé). Donc je vous demande de me confirmer ce que j'ai cru comprendre : que cet article déconseille de dire au setpoint de ne pas prendre en compte les valeurs de notre système d'exploitation, et donc qu'il déconseille de décocher cette case.

Merci d'avance

HazeSpecial
Messages : 1159
Enregistré le : 20 juin 2008, 22:26

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par HazeSpecial » 02 août 2010, 03:06

imho tu as bien compris
|25th*

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par lapin » 02 août 2010, 14:08

Suis-je le seul a jouer avec une sensi frolant les 8 ? :shock:

Je devrais peut etre chercher ma sensi parfaite... Le problème c'est qu'au sr8, tous mes frags sont des tirs reflexes... J'ai peur de ne plus savoir jouer avec apres...

hamikaze
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2010, 01:16

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par hamikaze » 02 août 2010, 21:47

2eme question, en gros il vaut mieux avoir un maximum de DPI et un minimum de sensibilité in-game (le plus proche de 1 quoi

Merci d'avance

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par Tizz » 02 août 2010, 21:53

C'est pas écrit assez clairement dans le tutoriel ?

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par Lidys » 02 août 2010, 22:15

Tizz a écrit :C'est pas écrit assez clairement dans le tutoriel ?


Mais c'est pas quelque chose que tu as remis en question plus tard avec l'histoire d'accel négative quand on a trop de dpi ?
Fan des KoS

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par lapin » 03 août 2010, 00:38

Quelques questions:

J'ai une razer Lachesis, avec le driver installé. Il est conseillé de laisser les reglages par défaut.

Seulement, par défaut, la fréquence de scrutation de la souris est de 125Hz, et les DPI sont reglés sur 500.
Pour la fréquence de scrutation, pas de problème je la met au max (1000Hz). Mais quand je change les DPI, la sensibilité augmente du meme coup. Je pensais que c'etait la résolution de la souris, sa précision Oo

Donc pour le jeu, aucun probleme, je regle avec /sensivity.

Mais pour tout le reste, c'est beaucoup trop sensible ! Comment dois-je effectuer mes reglages ?

Screen du software

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par rogor » 03 août 2010, 01:28

Si tu cliques sur "Profile 1", tu peux ensuite créer d'autre profils. Tu peux donc en créer un pour l'utilisation normale, et un pour jouer. Il sont stockés dans la mémoire interne de la souris. Ensuite tu affecte un bouton pour alterner entre tes profils, et c'est bon :) J'avais mis un peu de temps à comprendre comment il fallait faire, mais en bidouillant tu devrais y arriver ;)

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par lapin » 03 août 2010, 01:41

Non justement, le fait est que le profil prend en compte les DPI et la frequence de scrutation, mais la sensibilité et la sensibilité windowns n'entrent pas dans les parametres enregistrables...

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par lapin » 03 août 2010, 01:49

Ha c'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai tout simplement bindé un bouton sur 4000dpi, et un autre sur 500, comme ca pas besoin de changer de profil (c'est assez lent)

EDIT: désolé pour le double post :x

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par Tizz » 03 août 2010, 10:39

Lidys a écrit :
Tizz a écrit :C'est pas écrit assez clairement dans le tutoriel ?


Mais c'est pas quelque chose que tu as remis en question plus tard avec l'histoire d'accel négative quand on a trop de dpi ?


Non. Ou du moins, j'ai remarqué que les joueurs affectés par l'accélération négative étaient minoritaires. Donc ce qui a été dit dans ce tuto reste valable pour la majorité des joueurs.

Je conseille toujours de rester en in_mouse -1 avec 1000Hz de polling rate, pourtant c'est ça qui cause de l'accélération négative chez certains joueurs...

Répondre