[UBUNTU] Souris trop lente dans le jeu

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Foaly

Message par Foaly » 22 nov. 2008, 13:44

Salut

J'ai installé Ubuntu 8.10 à sa sortie (TG White), je commence à me débrouiller mais j'ai toujours un problème : impossible de jouer car la souris est trop lente. J'entends pas par là une sensi trop basse, mais un temps de latence entre le mouvement de la souris et celui du pointeur. C'est très faible, mais ça suffit pour rendre le jeu impossible. Le problème semble venir du jeu car ailleurs il n'y a pas ce temps de latence.
Pour info, j'ai une Logitech MX1000, j'ai d'abord cru que c'était à cause du Bluetooth mais avec une autre souris filaire c'est pareil. Vous croyez que ça peut venir de la CG? (c'est une Gainward 4850 GS, j'ai plus que 60 FPS au lieu de 120 sous Windows, et le jeu a des ralentissements, ça pourrait être ça qui fait 'ramer' la souris?)

Merci d'avance

Fofo
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 24 nov. 2008, 14:16

non je pense pas. Teste in_mouse 1 puis in_restart dans la console ou essaye de faire varier la fréquence de la souris pour voir si cela change quelquechose.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Diconico07

Message par Diconico07 » 24 nov. 2008, 19:22

désactive les effets de bureau quand tu joue, ça devrai au moins régler la chute de fps
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Foaly

Message par Foaly » 24 nov. 2008, 21:22

@Tung : la valeur était déjà à 1, ça ne change rien. C'est pas juste une valeur booléenne qui indique si une la souris est capturée?
Quand tu parle de la fréquence, c'est la fréquence radio? C'est du bluetooth, je peut pas changer.

@Dico : j'ai installé compiz-switch, ça change rien, je crois que c'est juste les drivers ATI qui suxx :)

Merci de vos réponses :)
Modifié en dernier par Foaly le 24 nov. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 24 nov. 2008, 21:34

sudo aptitude install envy

pour les drivers ATI

Foaly

Message par Foaly » 24 nov. 2008, 22:32

aptitude m'installe rien, apt-get me dis que ça existe pas mais me propose envyng-qt ou envyng-core. J'installe ce dernier? (Pour info j'ai le driver propriétaire proposé par le système à l'installation)
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 22 déc. 2008, 13:22

Bon ben je viens de changer de carte mère, maintenant ça marche nickel! :) (125 FPS, pas de lags, la souris marche bien, et en plus le micro est enfin reconnu correctement.) Pour info si ça vous arrive, j'avais une ASUS P5LD2-VM DH et je viens de passer à une Gigabyte EP45C-DS3R.

Mais il me reste toujours un problème au niveau du son, y'a un temps de latence (je dirais environ 1/2 seconde). Vous savez comment régler ça?
A lire pour certains

Répondre