2 Enormes problemes de jouabilité!

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
xiolec

Message par xiolec » 04 sept. 2008, 20:51

Bonjour, depuis un moment je rencontre 2 problemes :
-Mon clavier se comporte comme un QWERTY alors que c'est un AZERTY et qu'il est reconnu comme tel par mon système
-J'ai un ecran de 1440X900 pixels et avant quand je mettais 1024X768 sa me le remplissais entierement alors que la j'ai des bandes noires (et quand j'essaie custom :1440X900, la qualité graphique est mediocre)

aidez moi svp je ne peux plus jouer :O
J'ai 2 passions dans la vie : Les bananes et Vladimir Poutine

Tizz

Message par Tizz » 04 sept. 2008, 21:20

Heu, UrT a toujours reconnu les claviers comme des qwerty. C'est pas gênant, il suffit juste de faire attention quand tu attribues tes touches.
Ensuite, pour la résolution d'écran, perso j'ai un wide 1440x900, et je joue dans une résolution inférieure. C'est un peu moins "beau" mais beaucoup plus fluide, surtout que j'ai pas une carte graphique de bourrin. Enfin bref, pour te dire que si tu tentes d'avoir exactemant la même résolution dans le jeu qu'en utilisation "desktop", c'est un peu inutile.

xiolec

Message par xiolec » 04 sept. 2008, 21:23

oula non!
-Mon clavier ete reconnu en tant qu'AZERTY dans le jeu avant!
-Pour la resolution, je faisais pareil que toi, sauf que mainteant cela ne recouvre plus tout l'ecran, j'ai des bords noirs

De plus j'ai de graves problemes de textures (quel que soit la resolution)

Les problemes sont apparus apres une installation de GTK Radient (je suis quasi sur)
Modifié en dernier par xiolec le 04 sept. 2008, 21:30, modifié 1 fois.

Tizz

Message par Tizz » 04 sept. 2008, 22:16

C'est quoi que t'appelles "problèmes de texture" ? Genre des morceaux de maps en bleu-blanc-rouge ?
Moi mon clavier n'a jamais été reconnu comme qwerty mais ça pose aucun problème. ;)

Tu es sous quelle distribution ? Tu as modifié ton xorg.conf ?

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 04 sept. 2008, 22:32

Si ton clavier était reconnu en azerty avant, fonce prévenir les dévellopeurs! :-'
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 05 sept. 2008, 01:34

xiolec a écrit :De plus j'ai de graves problemes de textures (quel que soit la resolution)
Les problemes sont apparus apres une installation de GTK Radient (je suis quasi sur)
PapyRuny l'a bien dit dans son topic sur le mapping... N'intallez pas GTK sur l'UrT où vous jouez... Ca fait planter pas mal de trucs !

Je te conseille de faire une sauvegarde de ton autoexec.cfg (si tu as fait des modifs de binds), tu désinstalles tout, tu réinstalles Urt pour jouer ET Urt+Gtk pour mapper ailleurs.
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 sept. 2008, 12:11

UncLe BeNs a écrit :
xiolec a écrit :De plus j'ai de graves problemes de textures (quel que soit la resolution)
PapyRuny l'a bien dit dans son topic sur le mapping... N'intallez pas GTK sur l'UrT où vous jouez... Ca fait planter pas mal de trucs !

Je te conseille de faire une sauvegarde de ton autoexec.cfg (si tu as fait des modifs de binds), tu désinstalles tout, tu réinstalles Urt pour jouer ET Urt+Gtk pour mapper ailleurs.
Euh, vu qu'il a déjà installé Gtk+UrT, vaudrais mieux pas qu'il fasse juste une deuxieme installation de UrT autre part? Au lieu de tout virer pour reinstaller après :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Foaly

Message par Foaly » 05 sept. 2008, 17:02

Xiolec tu veut dire que ce que tu écris dans la chatbox (t et y) est en querty? Ça te le fait vraiment tout le temps ou c'est juste arrivé une fois? En tout cas moi ça m'arrive régulièrement, en plein jeu bam le clavier passe en querty sans raison apparente, et faut redémarrer le jeu pour que ça revienne... C'est ça aussi chez toi? Si oui désolé j'ai pas trouvé de solution, certainement un bug
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

xiolec

Message par xiolec » 05 sept. 2008, 17:25

En fait tout le clavier (y compris les touches de mouvement) est passé en qwerty (et je vous ASSURE qu'il etait considéré en azerty avant.
Ma distro est linux ubuntu 8.04.1 LTS.

Comme certains m'ont confiré que sa venait de radient, je vais réinstaller :)

Seulement, comment recuperer mes données?

axiome

Message par axiome » 05 sept. 2008, 18:01

Quand je joue des fois mon clavier devient qwerty aussi. Je me suis rendu compte que j'appuyais simultanément sur ALT + SHIFT, ce qui est un raccourci pour balancer le clavier AZERTY/QWERTY.

Essayez ca :)
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

xiolec

Message par xiolec » 05 sept. 2008, 19:45

Help!
quand je suppr/reinstalle le jeu, j'ai les memes reglages donc les memes problemes!

Foaly

Message par Foaly » 05 sept. 2008, 20:19

Désinstalle, suppr le dossier UrT, réinstalle
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

xiolec

Message par xiolec » 05 sept. 2008, 23:03

"Désinstaller", sa consiste en quoi a part suppr les fichiers?

Foaly

Message par Foaly » 05 sept. 2008, 23:19

TU es Linux non? Dans ce cans j'en sait rien, demande à un Linuxien :)
A lire pour certains

Diconico07

Message par Diconico07 » 05 sept. 2008, 23:28

il y a juste supprimer les fichiers, le dossier d'install, et le dossier de config (~/.q3a/q3ut4/).
Pour le clavier, vérifie si un autre jeu te le reconnais en azerty ou en qwerty (style nexuiz ou openarena [pour installer nexuiz : [url]apt://nexuiz,%20nexuiz-music[/url] ])
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Répondre