SheiTaN a écrit :Pour avoir eu Xp très longtemps et maintenant Vista, j'aimerais vraiment bien savoir ou vista est moins bien, à part plus stable, plus rapide et plus pratique que Xp moi pour l'instant j'ai rien trouvé de moins bien.
- Son manque de drivers adaptés pour du matériel pas forcement 'récent' genre miro pctv a base de BT848, qui a eu du mal a etre mis a jour (ca l'est peut etre maintenant, mais j'ai abandonné vista.) ?
- Son besoin démesuré de mémoire vive ?
- Son interface graphique lourde nécéssitant une bonne carte vidéo ?
- sa taille globale ???
- Ce besoin systematique de cliquer pour valider des taches administratives sur le systeme ?
- son incompatibilité avec certains jeux ?
- Son besoin systematique de faire redevelloper / adapter des logiciels pour que cela fonctionne dessus, au détriment du client qui doit de ce fait, payer winvista, et en plus les maj des softs en question ?
- Son minimum requirement, qui pousse encore et encore a débourser pour avoir une machine a jour.
C'est bien gentil l'avancée de microsoft, mais faudrait voir a etre raisonnable.
On pousse le consommateur a avoir des machines ultra puissante, avec des puissance de calcul dont on n'utilise pas 10%, l'utilisateur lambda a qui on refourgue un vista en supermarché, ne va se servir que de msn, word, et peut etre la calculatrice. ca ne justifie pas les configurations démesurées vendues et le prix de cet OS.
La montée en puissance des OS et composants se justifie sans probleme si tu fait du calcul 3D sur 3DS max ou du traitement video de masse sur premiere ou after effects, ou de la zik avec des cubase, la je comprends le besoin de cpu, mais pour word et msn, c'est abusé, et aero est inutile.
Certes, vista a un certain style (encore que ubuntu et son cube 3D me fait nettement plus craquer que aero), mais cela justifie t il son prix et ce fait de l'imposer au client final ?
On comprends aisement pourquoi il y a de plus en plus d'engoument pour linux et ses distributions variées.
comment ca je suis hors sujet ? :/ bon j'arrete

Koko...