Drop FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
axiome

Drop FPS

Message par axiome » 19 oct. 2009, 10:52

Bon j'en viens à demander un peu d'aide car je ne sais plus trop quoi faire.

Il y a encore 4 mois, je jouais à Urt full graphics mode à 125 FPS constant quelle que soit la map. J'étais sous vista.
J'ai du changer d'OS pour passer à xp. (Merci les CD recovery vista qui ne marchent pas made by microsoft).

Depuis mon passage à xp, il m'est impossible de retrouver le même confort de jeu et ce indépendamment de la config urt semble t-il : quel que soit le mode graphique ou la résolution j'ai les même drops fps. (en mode full graphics comme en low détail).

L'optimisation threadée est désactivée, j'ai défini l'affinité du processus urt à un seul processeur. J'utilise le lanceur urt de 23. (J'ajoute qu'avec ou sans ces paramètres, les chutes fps sont les mêmes)

J'ai essayé plusieurs versions de driver nvidia, téléchargeant régulièrement la dernière version en espérant régler le problème.

Ma config :
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5600+ 2.81GHz
3 GO de RAM
Nvidia geforce 8500 GT 512 Mo

Merci pour vos éventuelles réponses :)
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Linktim
Ancien responsable UTF

Re: Drop FPS

Message par Linktim » 19 oct. 2009, 12:03

De quelle ampleur sont les drops fps ?

axiome

Message par axiome » 19 oct. 2009, 12:10

De l'ordre de 125->70/80 sur algiers 5v5 CTF
De l'ordre de 125->90 en scopant sr8
De l'ordre de 40 au milieu de smoke
De l'ordre 125->60 en close combat + nades

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 19 oct. 2009, 12:16

Pour les driver, justement je te dirais d'essayer des versions pas trop récentes, et/ou de bidouiller beaucoup dans les options nvidia. Parce que ça m'étonnerait pas du tout que ça soit lié au driver.

Aussi ce que tu peux essayer c'est repartir d'une cfg UrT vide, y ajouter uniquement les trucs qui te semblent indispensables de ta cfg d'avant et mettre la résolution que tu veux, et voir ce que ça donne.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 19 oct. 2009, 12:38

axiome a écrit :De l'ordre de 125->70/80 sur algiers 5v5 CTF
Côté bleu avant d'entrer corner c'est normal.
axiome a écrit :De l'ordre de 125->90 en scopant sr8
Pas normal.
axiome a écrit :De l'ordre de 40 au milieu de smoke
En effet, c'est faible là.
axiome a écrit :De l'ordre 125->60 en close combat + nades
Pas du tout normal.

Sinon, as-tu essayé une conf vraiment très très low ?
- Pilote pas récent.
- Réglages pilotes très très faibles.
- Réglages UrT très très faibles -> http://www.getlegitanddip.com/dailynade/lowgfx.cfg
- Regarde dans la table des processus (ctrl alt sup) si un logiciel ne consomme pas trop.
- Active le lagomètre et regarde si cela a un rapport avec la connexion, si des triangles jaunes apparaissent, etc.
- Surveille ta connexion, il se peut qu'un processus zombie ou autre soit en train de télécharger.

axiome

Message par axiome » 20 oct. 2009, 17:50

Il semble que le problème soit étrange. Je crois que mon écran n'est pas reconnu dans ses dimensions actuelles :shock: . Je m'explique, après avoir débranché, nettoyé puis rebranché, le câble et l'adaptateur ecran->uc, d'étranges bandes noires sont apparues à ma résolution native de 1400*990 (une bande de 2/3 cm à droite) et en résolution de jeu 1024*768. (2 bandes de 5cm à droite et à gauche)

J'ai essayé plusieurs autres résolutions et les bandes noires disparaissent en 1360*768 notamment.

J'ai conservé cette résolution et ça peut paraitre étrange mais ça a étrangement amélioré les FPS en jeu. Pas au point de retrouver mes 125 constants smoke/algiers que j'avais sous vista, mais les drops se font beaucoup moins sentir.

Les commentaires sont les bienvenus sur l'origine des bandes noires :D (Que j'explique personnellement par le fait que l'UC ne reconnaisse pas l'écran dans ses dimensions Oo). J'ai bien envi de trouver un driver pour mon écran (hp w1907v) mais je suis pas sur de l'utilité de la chose puisque l'écran est reconnu par la CG.

Foaly

Message par Foaly » 20 oct. 2009, 17:55

Est-ce que l'image est coupée à gauche quand y'a une bande noire à droite? (genre l'image est décalée sur la gauche)
T'a regardé dans les paramètres de l'écran en lui-même?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

axiome

Message par axiome » 20 oct. 2009, 17:59

L'image est entière dans les 2 cas. J'ai regardé dans la config écran (via l'interface de l'écran), et si je peux décaler l'image horizontalement je ne peux pas " l'étaler " latéralement pour remplir l'ecran comme sous un écran cathodique.

Foaly

Message par Foaly » 20 oct. 2009, 18:34

Sinon tu as vérifié que tu n'avais pas légèrement tordu une patte de l'adaptateur/prise en la nettoyant, et qu'elle se soit mal mise en rebranchant? Ca m'est déjà arrivé sur un videoproj, le problème était au niveau des couleurs mais on sait jamais.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

axiome

Message par axiome » 20 oct. 2009, 19:40

C'est bien possible ça Foaly :( . Je me suis un peu énerve dessus en voulant sortir le câble :|

Je testerai avec un autre câble pour voir.

DjaZeiR

Message par DjaZeiR » 21 oct. 2009, 07:16

J'ai pas tout lu vos message mes j'ai peut-être une idée .

Avant sur un autre jeux j'avais sa mais je pense que c'étais pire :D

125 > 20 only

J'ai télécharger Sypbot search & Destroy j'ai fais un vérification total et j'ai trouver plein de petit virus :D j'ai tous supprime les virus puis c'étais bon

125 > 124 > 125 > 124 ;)

J'espère que je t'aurais aidé
Dormir |` < Jouer |`

Répondre