[RESOLU] Comment changer le port de connexion du jeu

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
yggdrasil

[RESOLU] Comment changer le port de connexion du jeu

Message par yggdrasil » 27 sept. 2009, 14:01

Bonjours a tous. étant etudiant je dispose d'une connexion wifi a un hotspot neuf mais certain port sont bloqués dont le port de UrT. Est -il possible de changer le port de connexion du jeu et de le mettre sur un autre port qui serait ouvert? J'ai essayer la solution your freedom+proxyfier mais aucun resultat l'ai-je mal configuré? si vous pouvez me fournir des reponse a mes question je vous serais trés reconnaissant. Merci d'avance

Foaly

Re: Comment changer le port de connexion du jeu

Message par Foaly » 27 sept. 2009, 17:32

Heu tu veut dire pour te faire un server ou pour jouer?

Pour jouer, le port est choisi automatiquement par le système, il change a chaque fois, et pour faire un server, modifie la variable net_port dans le cfg de ton server.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

yggdrasil

Message par yggdrasil » 27 sept. 2009, 18:05

Non je cherche pas a faire un server je voudrait me connecter via un port 80 ou autre port autorisé par le hotspot. C une borne de connexion gratuite neuf wifi dc certain port saont fermer pour preservé la bande passante

Ssxz

Message par Ssxz » 27 sept. 2009, 18:22

Foaly a écrit :Pour jouer, le port est choisi automatiquement par le système.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

yggdrasil

Message par yggdrasil » 27 sept. 2009, 18:22

Et peut on lui en assigner un?

Ultranoob

Message par Ultranoob » 27 sept. 2009, 20:25

Syntaxe: +set qport <valeur>
Par défaut: 38901
Définit le port aléatoire du protocole de réseau interne qui est utilisé pour aider les proxys NAT (Network Address Translation = correspondance d'adresses réseau). Ca permet à plusieurs personnes d'un réseau local(qui accède à internet via un routeur NAT) de jouer en utilisant une seule adresse IP.
je suis pas sur de bien comprendre l'explication , mais sa ne serais pas cette commande pour le spécifier ?

attention cette commande s'utilise sur un raccourci , comme la syntaxe le montre
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Répondre