Modifier les sons (audio) de urban terror

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Mr.Phi
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Message par Mr.Phi » 02 sept. 2008, 04:28

PK3 = zip renommé :-' .
renomme ton pk3 en zip ce sera plus simple puis renomme le en pk3 pour le lire avec le jeu.

Comme l'a dit Stao il n'y a pas que les sons, c'est un beau bazar là dedans, mais tu devrais t'y retrouver ^^ .

Sous KDE, arK détecte automatiquement un pk3 comme un zip, sous windows en revanche ce n'est pas le cas. Je te conseil 7-zip pour windows, il est devenu une référence en peu de temps.
www.7-zip.org
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Foaly
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Message par Foaly » 02 sept. 2008, 12:54

Ha bah si tu peut bosser avec les devs ça peut être cool Marker! :) Comme dis Chilou fonce et amuse toi bien! :)
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marker
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Message par marker » 02 sept. 2008, 13:36

Yep, c'est bon on ma donner la marche à suivre pour bidouiller. En revanche les sons utilisés sont tous monophonique 22kHz. Si certain était en stéréo (grenade, bombe par exemple) le rendu serait de bien meilleur facture. Je vais testé pour voire si le jeu autorise les fichiers stéréo !

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Mr.Phi
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Message par Mr.Phi » 02 sept. 2008, 14:33

Je sens que je vais souvent regarder ce topic =D .
Bon courage.
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Chilperik
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Message par Chilperik » 02 sept. 2008, 14:39

Oui, tiens nous au courant de ton avancement :)

Si tu veux, tu peux mettre des essai en test aussi ici qu'on te donne notre avis ^^
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Message par marker » 02 sept. 2008, 18:23

Pour les testes je crois que sa ne sera pas simple. J'ai commencé a travailler sur le son des armes (zpak000_assets.pk3/sound/weapons) mais impossible de reconstituer ensuite une archive qui fonctionne dans le jeu. Il semble que les concepteurs utilisent leur propre script pour compresser les fichiers du jeu. Ou alors je ne suis pas tomber sur le bon.

J'ai essayer de recréer l'archive de plusieurs manières.

Le fichier zpak000_assets.pk3 d'origine fait 714mo

en zip 705mo (echec au demarrage du jeu)
en rar 601mo (echec au demarrage du jeu)
en prenant le dossier non compresser (et en le renommant en .pk3 (echec au demarrage du jeu (je m'en doutais un peu..)

Donc pour le moment je ne vois pas de solution. Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Parallèlement, je vais demander aux Devs de quelle manière je peux procédé. Car il est évident que je dois pouvoir testé les nouveaux sons avant de les envoyés chez UT.

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Message par Diconico07 » 02 sept. 2008, 18:30

Tu le zip et tu le renomme en pk3, ça devrait marcher ça non ?
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marker
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Message par marker » 02 sept. 2008, 18:32

Non. J'ai essayé de renommer en partant de la compression .rar, .zip et ça marche pas.

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Message par Diconico07 » 02 sept. 2008, 18:39

essaye de faire comme dans le tuto de papyrunny pour compacter les customsmaps.
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Tidus
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Message par Tidus » 02 sept. 2008, 18:39

Tu renomme rien, tu ouvre le pk3 avec winrar, tu remplace les fichiers a l'intérieur directement.

Méthode de barbare qui marchais sur les vieilles version.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
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Message par Diconico07 » 02 sept. 2008, 18:45

Il ne faut pas oublier que les nom de fichiers doivent êtres exactement les même, en tenant compte de la casse.
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Message par marker » 02 sept. 2008, 18:55

Tidus a écrit :Tu renomme rien, tu ouvre le pk3 avec winrar, tu remplace les fichiers a l'intérieur directement.

Méthode de barbare qui marchais sur les vieilles version.
C'est mieux, j'ai maintenant accès aux serveur mais plantage en essayant de rejoindre une partie. J'ai seulement remplacer les fichiers du dossier "sound" en faisant une maj avec winrar.

Diconico07 a écrit :Il ne faut pas oublier que les nom de fichiers doivent êtres exactement les même, en tenant compte de la casse.
J'ai bien évidement renommer aucun fichier. Le format audio d'origine est également conserver (PCM audio wav 22kHz) pour le moment
Modifié en dernier par marker le 02 sept. 2008, 18:57, modifié 1 fois.

Chilperik
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Message par Chilperik » 02 sept. 2008, 19:00

Regarde ici, dernier lien tout en bas :

http://q3ut3.free.fr/index.php?cat=fiche&tri=5

Tu peux peut être t'inspirer de ça...

Le dernier pack permet de modifier les sons du jeu mais il ne fonctionne bien sur que si du coté serveur on a aussi ce pack de sons :)
Modifié en dernier par Chilperik le 02 sept. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
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Message par marker » 07 sept. 2008, 22:49

Bon, je ne suis toujours pas parvenu à testé les sons que j'ai commencé à travaillés.

Pour ceux qui voudrait tester, le dossier est disponible en téléchargement sur le premier poste.

Il contient uniquement le sons des armes "weapons"

Merci de me donner votre avis si vous le testez

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Message par Diconico07 » 07 sept. 2008, 23:48

marker, j'ai fait un pk3 avec ton dossier, il est a mettre dans q3ut4, et peux être testé en local, ou si le serveur a ledit pk3.
Télécharger ici.
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