Crash au lancement du jeu

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Kepon

Crash au lancement du jeu

Message par Kepon » 30 déc. 2009, 23:02

Bonjour à tous !
Je viens vous demander de l'aide parce que j'ai installé IourbanTerror 4.1 et je n'arrive pas à le lancer :twisted:
Lorsque je lance le jeu, la console disparaît tout de suite après être apparue, donc pas moyen de voir où ça coince ! Ensuite l'écran gris apparaît mais j'ai droit à une belle fenêtre d'erreur typique à Windows XP :?
Image

si ça peut vous aider, en cliquant sur " cliquez ici " j'obtiens ces informations :
Image

Donc il semble qu'il y ait un problème au niveau des pilotes et ou de la carte graphique (atioglxx.dll).

Puis une fois que je choisis sur la première fenêtre " de ne pas envoyer le rapport d'erreur " j'ai aussi droit au message d'erreur d'accès à la mémoire intitulé :
L'instruction à "0x5f09aed8" emploie l'adresse mémoire "0x00000564". La mémoire ne peut être read.
Enfin bref n'accède pas à la RAM si mes souvenirs sont bons !

Donc je n'arrive pas à comprendre. Vu que UT est un mod j'ai essayé d'installer Quake 3 Arena et rebelote, c'est les même messages d'erreur :shock:

Pour infos : je tourne sous Win XP SP2, avec une ATI X1300XT de 256Mo ( derniers pilotes en lignes ) ainsi que 1Go de RAM et un Athlon X2 4600+ de 2.4Ghz.

Je vous remercie d'avance de m'indiquer quoi que ce soit, ça m'énerve vraiment j'aimerais profiter de ce jeu, j'en entends que du bien :D

Cordialement :wink:

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Crash au lancement du jeu

Message par rogor » 31 déc. 2009, 12:10

Si c'est un problème de mémoire essaye de faire un memtest, tu verra si ça vient de là ou pas.

Kepon

Message par Kepon » 31 déc. 2009, 13:54

Merci de ta réponse.
J'ai essayé avec Memtest et la RAM semble se porter très bien !

Mais j'ai l'impression que ça viendrait plutôt de ma CG car la il y a une DLL d'ATI qui semble poser problème au lancement ( atioglxx.dll ), on le voit sur le 2e screen que j'ai mis. Pourtant j'ai mis mes pilotes à jours, donc cette DLL est la plus récente. Je n'arrive pas à comprendre :?:

Merci d'avance à ceux qui auront de nouvelles pistes :mrgreen:

Foaly

Message par Foaly » 31 déc. 2009, 14:23

Essaye d'enlever le triple buffering du panneau de controle ATI

PS : j'ai oublié la source : http://community.enemyterritory.com/for ... hp?t=15154 (ils proposent d'autres trucs à essayer aussi si ça marche toujours pas)
En tout cas beaucoup de forums parlent d'erreur avec atiogl.dll, même sur d'autres jeux, il semble que ça soit un problème récurrent à cette carte; plein de monde propose des tricks, ça marche pour certains, par pour d'autres... à essayer :P
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

leeks

Message par leeks » 02 janv. 2010, 11:49

As-tu déjà essayé de le télécharger une nouvelle fois ? Cela peut résoudre le problème, mais j'en suis pas si sûr.
Sinon, tu peux essayé de downgrader le pilote de ta carte, sa peut aussi marcher.

Pour désinstaller le pilote -> Déinstaller les pilotes
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Kepon

Message par Kepon » 02 janv. 2010, 23:21

@ Foaly : Oui merci pour toutes ces infos et j'ai essayé des tonnes de combines comme ce que l'on pouvait trouver sur ce site et d'autres et pis... rien à faire, toujours le crash !!

Donc hier en vitesse j'ai essayé de downgrader mes pilotes comme l'a proposé Valkyrie et ça fonctionne !! J'ai essayé avec une vieille version de Catalyst qui trainai sur mon PC ; c'est la 8.6 il me semble, et pis c'était partis sans problèmes !

C'est quand même malheureux de devoir mettre une ancienne version pour pouvoir jouer à un jeu qui utilise le moteur graphique d'un très vieux jeu mais bon... :?

En tout cas merci pour vos conseils les amis :D

Et pis bonne année au passage :wink:

Shell

Message par Shell » 03 janv. 2010, 00:26

Avant, tu avais les 9.12 je suppose? Essaye de downgrader en 9.11 ou 9.10 plutôt, sinon certains autres jeux risquent de ne pas fonctionner à cause de pilotes trop vieux.

Répondre