Mon propre serveur hébergé sur ma bécane

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Masteryoba

Message par Masteryoba » 18 juil. 2008, 12:05

Bonjour, c'est un peu idiot et je le pense de vous demander de me guider pas-à-pas vers la création de mon serveur mais bon je vous le demande quand même. J'ai acheté mon premier mac il y a 2 mois et je voudrais faire tourner dessus mon propre serveur URT !

Alors je vous demande, est-ce possible de me guider pas-à-pas pour créer mon serveur ? (Skype disponible)

Deuxième question : Comment faire pour presser la touche F13 sur mon clavier mac, à savoir que les touches F... sont des commandes de son, luminosité... (F13 c'est pour afficher la console, du moins je crois...) Si je me trompe sur la touche, indiquez la moi ...

Je suis débutant je me rends bien compte que cela n'est pas simple mais j'ai un amis qui saura décoder votre language XD Alors allez'y j'ai un traducteur !

Salutations, Masteryoba
Modifié en dernier par Masteryoba le 18 juil. 2008, 12:10, modifié 1 fois.

Foaly

Message par Foaly » 18 juil. 2008, 13:48

Installer ton server sur ton PC :/ Pas tellement recommandé. Le server va lagger parce que t'a connexion va pas suivre, toi tu va lagger quand tu voudra aller sur Internet, ça va bouffer les perfs de ton PC et si tu fait quelque chose de trop gourmand c'est lui qui va ramer. A moins que tu ai une très grosse connexion et un très bon PC, ça m'étonnerai que ça marche bien.
Si c'est un server pour ta team, essayez de vous cotiser pour louer un server dédié :)
En tout cas bon courage
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Masteryoba

Message par Masteryoba » 18 juil. 2008, 14:14