Mon propre serveur hébergé sur ma bécane

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Masteryoba

Message par Masteryoba » 18 juil. 2008, 12:05

Bonjour, c'est un peu idiot et je le pense de vous demander de me guider pas-à-pas vers la création de mon serveur mais bon je vous le demande quand même. J'ai acheté mon premier mac il y a 2 mois et je voudrais faire tourner dessus mon propre serveur URT !

Alors je vous demande, est-ce possible de me guider pas-à-pas pour créer mon serveur ? (Skype disponible)

Deuxième question : Comment faire pour presser la touche F13 sur mon clavier mac, à savoir que les touches F... sont des commandes de son, luminosité... (F13 c'est pour afficher la console, du moins je crois...) Si je me trompe sur la touche, indiquez la moi ...

Je suis débutant je me rends bien compte que cela n'est pas simple mais j'ai un amis qui saura décoder votre language XD Alors allez'y j'ai un traducteur !

Salutations, Masteryoba
Modifié en dernier par Masteryoba le 18 juil. 2008, 12:10, modifié 1 fois.

Foaly

Message par Foaly » 18 juil. 2008, 13:48

Installer ton server sur ton PC :/ Pas tellement recommandé. Le server va lagger parce que t'a connexion va pas suivre, toi tu va lagger quand tu voudra aller sur Internet, ça va bouffer les perfs de ton PC et si tu fait quelque chose de trop gourmand c'est lui qui va ramer. A moins que tu ai une très grosse connexion et un très bon PC, ça m'étonnerai que ça marche bien.
Si c'est un server pour ta team, essayez de vous cotiser pour louer un server dédié :)
En tout cas bon courage
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Masteryoba

Message par Masteryoba » 18 juil. 2008, 14:14

Merci mais bon sur ma team de maintenant (les CdC) notre admin a un serveur sur sa machine et son serveur tourne bien !

t a K i

Message par t a K i » 18 juil. 2008, 14:50

Foaly ! Le terme PC que tu utilises me démange. Il a un MAC !

Bon oui c'est possible. Sa dépend le nombre de slots que tu ouvres. Et sa dépend quel MAC tu utilises.
Modifié en dernier par t a K i le 18 juil. 2008, 14:51, modifié 1 fois.

Foaly

Message par Foaly » 18 juil. 2008, 15:16

Oups désolé j'avais pas enregistré que c'était un mac :D
Mais dans l'absolue, les mac sont des ordinateurs comme les autres, donc à priori ce que j'ai dis reste viable non?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 18 juil. 2008, 15:59

Ca dépend surtout de la connexion internet que tu as. Tu as cbien en UL/DL ?

Et puis les pings seront énormes sur ton serveur également.
Modifié en dernier par Kumqu4t le 18 juil. 2008, 15:59, modifié 1 fois.
aka CafeCreme

sta0

Message par sta0 » 18 juil. 2008, 16:05

lit ce topic :
http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=470

ensuite pour accéder aux touches Fxx soit tu presses la touche fn en même temps, soit tu va dans System Prefs > Keyboard & mouse ; tu prends l'onglet clavier, et tu coches la case "Use the F1, … keys as default function keys"
bon d'accord c'est en anglais mais utilisant osx en néerlandais j'ai plus facile de traduire comme cela plutôt que de faire de la traduction e m*rde
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

t a K i

Message par t a K i » 18 juil. 2008, 17:04

Stao, intéressante information :)

Surtout pour les personnes qui jouent sur des ordinateurs portables Macintosh et qui ne disposent pas de clavier externe.

Pour les autres je m'explique : Sur les macs, donc pour ouvrir la console, il s'agit de la touche F13. Seulement sur les portable mac, le clavier s'arrête à F12 :D
Modifié en dernier par t a K i le 18 juil. 2008, 17:05, modifié 1 fois.

Fenril

Message par Fenril » 18 juil. 2008, 17:30

PC =Personnal Computer , donc ça englobe MAC/Windows/Linux , le terme pc ne dépend pas de l'OS mais de la façon d'utilisé l'ordinateur (C'est pour ça qu'un supercalculateur n'est pas un PC^^)

Si tu veut créé un serveur dédié chez toi ,(si tu as une très bonne connexion...) le mieux est de trouver/acheter une colonne assez agé (mais néamoins assez puissante pour ne pas faire laggé Urt) de configurer le serveur et de la laisser dans un coin en la laissant tourner tout le temps, comme ça ton PC ne ramera pas.

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 18 juil. 2008, 17:49

La console sur mon MacBook : `(£)
aka CafeCreme

Masteryoba

Message par Masteryoba » 18 juil. 2008, 18:41

Merci pour la touche pour la console j'ai trouvé maintenant !

Alors je vous oriente, c'est un Imac dernière génération un bonne connexion et je cherche a faire tourner un serveur (pas en permanence) sur ma bécane.

sta0

Message par sta0 » 18 juil. 2008, 18:49

Sinon pour les macs users, le conseil ultime : mettez votre mappage clavier en qwerty (l'allemand fait parfaitement l'affaire)
vous aurez ainsi accès au menu radio, … (mais vous devrez reconfigurer vos touches de déplacements et ne pourrez plus chattez facilement)
Prefs système > international > menu saisie
cocher un mappage qwerty et cocher activer le menu saisie dans la barre des menus
ensuite sur votre drapeau qui est apparu en haut à droite vous switchez en qwerty :p
(j'ai même fait l'effort de faire un reboot en francais)

J'edit :
pour ceux que ca interrese il y a moyen de désactiver la fu**ing mouse acceleration
il faut utiliser ce programme : iMouseFix
Je suis actuellement en train de l'améliorer afin de ne plus devoir faire un reboot pour remettre la mouse acceleration lorsqu'on l'a désactivée (c'est très désagréable en jeu, mais en bureautique c'est le pied)
téléchargeable ici :
http://mac-free.com/download/iMouseFix.html
Pour ceux qui jetteraient un coup d'oeil à la source : c'est du C/Objective-C
ca fait appel à 'IO framework, plus précisément la gestion des drivers modifications à vos risque set périls vu qu'il n'y a pas de doc … seulement les headers (ces fichiers .h) qui décrivent vaguement les effets des apis.
Modifié en dernier par sta0 le 18 juil. 2008, 18:56, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Foaly

Message par Foaly » 18 juil. 2008, 19:17

PC =Personnal Computer , donc ça englobe MAC/Windows/Linux , le terme pc ne dépend pas de l'OS mais de la façon d'utilisé l'ordinateur
Corrige moi si je me trompe, mais il me semble bien que PC désigne une plate forme matérielle, inventée par je sais plus qui à l'époque (IBM non?), donc non un PC n'est pas un mac, puisque ces derniers n'ont pas le même matériel (même si ça se rapproche maintenant puisqu'ils utilisent Intel au lieu de Motorola pour leurs procs)

EDIT :
Wikipedia a écrit :le sigle PC est aujourd'hui utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh autres que PC, Amiga, Atari, etc.)
Modifié en dernier par Foaly le 18 juil. 2008, 19:19, modifié 1 fois.
A lire pour certains

Fenril

Message par Fenril » 18 juil. 2008, 19:23

Oui tu as raison ,dire que j'ai toujours pensé le contraire , par contre le terme personnal Computer n'est pas du tout approprié dans ce cas^^

Masteryoba

Message par Masteryoba » 22 juil. 2008, 19:46

Alors pas de réponses ?

Répondre