serveur dedier probleme

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
[MHR]HITMAN

serveur dedier probleme

Message par [MHR]HITMAN » 10 août 2009, 14:25

bonjours a tous mon problème est lié a la création d'un serveur dédié!

j'ai bien ouvert les port 27960 de ma box ensuite g desactiver les firewall et quand je creer les serveur dans start serveur moi je peut me connecter niquel en revanche personne d'autre ne peut

avec comme mesage lors du chargement awaiting connection1,2,3,4,5,6,7,8,9...........

si quelqu'un ayant mumble ou msn voudrais m'aider s.v.p se serait super sympa!

p.s1:mon anti virus est kapersky
p.s2:je cherche en priorité une personne qui peut m'aider pas un lien de redirection j'en est deja fait beaucoups :D

merci a vous les gars

Xawou

Re: serveur dedier probleme

Message par Xawou » 10 août 2009, 19:28

Salut !

Tu as bien ouvert le port 27960 en UDP et pas en TCP ?
Mécanicien Urban Terror France

[MHR]HITMAN

Message par [MHR]HITMAN » 11 août 2009, 14:30

oui en udp

jpourer vou faire des scrreen de se que j'ai fait se soir voila d'autre avis s.v.p merci

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 11 août 2009, 17:41

que leur as-tu donné comme adresse IP ?
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Xawou

Message par Xawou » 11 août 2009, 18:36

Tu lances le serveur à partir du jeu donc ? ok ...
Tu as bien choisi "Internet" à coté de "Dedicated" en haut à gauche ?

T'as essayé de le lancer à partir de l'executable ioUrTded? Il y a plusieurs tutos à ce sujet : pour Windows XP et Windows Vista

[MHR]HITMAN

Message par [MHR]HITMAN » 11 août 2009, 18:45

linkboss a écrit :que leur as-tu donné comme adresse IP ?
je leur est donnait l'adresse i.p du serveur!celle qui est donnait dans info server !

[MHR]HITMAN

Message par [MHR]HITMAN » 11 août 2009, 18:47

Xawou a écrit :Tu lances le serveur à partir du jeu donc ? ok ...
Tu as bien choisi "Internet" à coté de "Dedicated" en haut à gauche ?

T'as essayé de le lancer à partir de l'executable ioUrTded? Il y a plusieurs tutos à ce sujet : pour Windows XP et Windows Vista

j'ai essayer cet methode mais pa tout compris si quelqu'un ayant mumble pourras m'aider en direct les manip se serait niquel ????

merci d'avance

Foaly

Message par Foaly » 11 août 2009, 19:38

C'est quoi exactement cette ip? Si elle commence par 127 déjà c'est pas la bonne.

Sinon c'est quoi exactement le truc que tu comprend pas dans les tutos?
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

[MHR]HITMAN

Message par [MHR]HITMAN » 11 août 2009, 20:59

non l'ip commence c'est 192.168.1.10:27960!donc sa c!

bon pour le tuto en faite je n'arrive pas utiliser la onsole du pc

-->jfer cmd dans executer sa sa marche nikel!

-->aprés deuxieme partie impossible je tape pourtant le bon truc mais sa marche pas :s:s

Xawou

Message par Xawou » 11 août 2009, 21:30

[MHR]HITMAN a écrit :non l'ip commence c'est 192.168.1.10:2796!donc sa c!
Ben c'est pas cette IP non plus que tu dois leur envoyer à tes potes :?

Va sur http://www.monip.org/ et tu auras ton IP publique ! c'est celle ci que tu dois donner :roll:

Et essaye d'éviter les fautes d'orthographe. C'est moche à lire, on a pas envie de te répondre ... :idea:

Foaly

Message par Foaly » 11 août 2009, 22:21

Merde c'était 192 que je voulais dire :x
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

[MHR]HITMAN

Message par [MHR]HITMAN » 12 août 2009, 00:43

j'ai essayer ton notre solution pour l' i.p sa mais la même chose awaiting connection1,2,3,4,5,6...

voila se qu'il y a était fait :

paramètre avancées live box:NAT/PAT

nom d'application:ioUrtded

protocole: udp

port externe:27960 <-> 27960 /port interne:27960

application : ioUrtded

équipements: j'ai mis mon pc

ma live box est une thomson
que faire d'autre?

p.s:firewall au minimum

tycale

Message par tycale » 12 août 2009, 04:04

Tu te dis que la connexion de ta maison sera jamais assez bonne pour pouvoir héberger un vrai serveur de jeu. Cependant, c'est plus ou moins intéressant de savoir comment ça marche un serveur urt. Faire le port forwarding avec ton routeur etc. Mais c'est utile que si on comprend vraiment ce que l'on fait. Alors voilà, je vais t'expliquer comment ça marche, le port forwarding.

Bon alors voilà l'histoire, quand tu te connectes sur L'Internet, ton modem demande à ton fournisseur d'accès une adresse IP qui peut être comparée à une adresse postale. En effet cette dernière sert juste à pouvoir te retrouver sur la toile ! Sans cette adresse, tu n'existerais pas sur L'Internet autrement dit. Ce serait comme imaginer les adresses postales sans villes, rue et numéro. Cependant, quand ton modem demande une adresse IP à ton FAI, ce dernier ne sachant pas qui tu es et ne voulant pas trop se casser la tête à savoir qui tu es, regarde dans les adresses IP qu'il lui reste à attribuer pour ta région et te la donne. Ce qui veut dire que à chaque fois que tu reboot ton modem, tu obtiens une adresse IP différente logiquement. Je dis bien logiquement car il y a moyen de payer des suppléments pour avoir une adresse IP fixe (qui ne change pas) et non pas dynamique (comme tu as sûrement actuellement).

Alors voilà, maintenant que tu as ton adresse IP, tout le monde peut te retrouver. Cependant, il persiste un gros problème : tu as plusieurs pc chez toi ! (Si ce n'est pas le cas, tu as au moins un routeur (applé plus souvent box qui se comporte comme un espèce de mini-ordinateur)) Alors, c'est bien beau de savoir ton adresse IP mais si derrière celle-ci se cache plusieurs personnes, comment connaître le réelle destinataire ? Et bien, c'est là qu'intervient ton routeur ! Il faut savoir que pour faire transiter les informations via la toile, on utilise ce qu'on appelle des ports, on pourrait comparer chaque port à une certaine boite aux lettre sur ta maison. (Même si 65536 boites aux lettres sur une maison, ça fait beaucoup :D ). Alors quel est l'intérêt de faire ça ? Bien, c'est tout con, t'es arrivé à un stade ou tu reçois tellement de lettre qu'il faut que tu puisses différencier facilement pourquoi elles sont chez toi. Bon, concrètement ça donne sur le port 80, ce sera tout ce qui est en rapport avec le web (http), sur le 21 ce sera tout ce qui est en rapport avec le FTP (moyen de transfert de fichier), sur le 21 le SSH (moyen de contrôle à distance/échange sécurisé), etc., etc.

Alors, qu'est-ce que tu vas faire avec ton routeur, c'est simple, tu vas lui dire que tout ce qui arrive dans la boite aux lettre 27960 (port 27960, utilisé par défaut par URT, on peut le changer si on veut) doit transiter vers ton ordinateur ! Mais comment le routeur (ta box) va désigner ton ordinateur ? Et bien, ma foie, c'est tout con, le système existe déjà pour L'Internet, il suffit d'utiliser le même ! C'est à dire un système d'adressage par adresse IP ! C'est à dire que quand tu vas connecter ton ordinateur sur ton routeur, tu vas à ton tour lui demander une adresse IP. Cependant, ce dernier ne peut pas te donner n'importe quel type d'adresse. Il doit s'assurer que l'adresse qu'il va te donner n'est pas déjà occupé sur le réseau de l'internet sur lequel il est connecté et pour pallier à ce problème, on a décrété que toutes les adresse IPv4 commençant par 192.168. seront réservé à l'usage des réseaux privés. Il est hors de question que ces adresses soient utilisées sur L'Internet. Donc en gros, tu as deux réseaux, le réseau local, celui qui est formé par tous les ordinateurs branchés à ton routeur dans ta maison (192.168.???.??) et le réseau de l'internet branché à ton modem qui est dans ton routeur (ta box). Et donc cette box, ce routeur sert à faire la transition entre les deux.

Alors, maintenant que tu sais tout ça, c'est simple, si tu as tout suivie dans les paramètres de port forwarding de ton routeur tu dois dire à ce dernier que tout ce qui arrive sur le port 27960 de ton routeur doit transiter vers l'adresse ip locale de ton ordinateur 192.168.??.?? vers le port 27960 (ca dépend et ça change en plus, comme ton adresse IP sur internet).

Il y a aussi une adresse IP qui est très utile, c'est 127.0.0.1, c'est la même sur tout les pc, c'est un standard, elle permet de parler à ton propre pc. C'est ce qu'on appelle un loopback. Elle porte aussi le nom de "localhost" mais ça, c'est une autre histoire les DNS/hosts. (regarde sur wikipedia si tu veux en savoir plus).

Donc en gros, si tu ouvres ton serveur sur ton propres pc, pour t'y connecter toi même tu peux taper \connect 127.0.0.1 ou \connect localhost. Si tu ouvres un serveur sur un autre ordinateur de ta maison, tu devras t'y connecter en tapant l'adresse IP local de ce dernier \connect 192.168.???.??? (remarque que les adresses IPv4 sont toujours constitué de 4 blocks allant de 0 jusqu'à 255).
Et si tu veux qu'une personne extérieur s'y connecte, celui-ci devra taper ton adresse IP internet que tu peux retrouver sur des sites comme http://www.mon-ip.com/ (Marrant ce site te permet aussi de retrouver ton adresse ip locale :) Essaye sur différents pc de ta maison pour voir que cette dernière change :) )

Voilà, j'espère que c'est plus clair. Maintenant tu peux essayé de comprendre par toi même à quoi servent les DNS (Domain Name Server, c'est par exemple http://www.urban-terror.fr) (En gros, c'est juste un raccourci http://www.google.fr renvoie vers l'adresse IP : 216.239.59.104, essaye de taper cette dernière dans ton navigateur pour juger de la chose par toi même)

Voilà, en espérant t'avoir été utile à mieux comprendre la chose. :]
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

[MHR]HITMAN

Message par [MHR]HITMAN » 12 août 2009, 21:17

merci pour toutes ses explication va falloir que je le relise en plusieurs fois pour tout comprendre =) !

par contre pour mon serveur c'est juste pour y fer dérouler des wars donc je pense qu'il peut supporter le choc !

ermina

Message par ermina » 14 août 2009, 06:30

ça dépend aussi de ta connexion. Puis toi tu auras un ping de 2 et les autres un ping de 80, ils seront
grave unhit pour toi .
away for a while

Répondre