Comment bannir en empechant le changement de nom?

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Foaly

Message par Foaly » 10 févr. 2008, 12:06

Bonjour à tout les urbaniens!

Depuis quelques jours nous testons avec un membre de mon équipe (L!OoXx) un server UrT qu'il a installé chez lui, et nous avons malheuresement déjà affaire à du cheat... Pour équilibrer les équipes, il s'est mis en spec, et il a remarqué qu'un joueur nommé BloodRayne 'voyait à travers les murs des miniatures des joueurs' (malheuresement il a oublié de faire un record avant de le bannir...).
En fait, j'aimerais savoir comment on peut faire pour vraiment bannir un joueur? Car si j'ai bien compris, il s'agit simplement du pseudo qui est banni, mais si le joueur le change, il doit pouvoir revenir, non?

Merci d'avance

->TT| Foaly
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 10 févr. 2008, 13:08

SI mes souvenirs sont bons, sur ton serveur tu as un fichier IPban.txt (du moins en 4.0) un truc comme ça, grace à ce fichier tu peux bannir le joueur par son IP,
si tu parles anglais, tu peux mater le forum de l'UAA (urban terror admin alliance) ou tu trouvera surement de meilleures infos que mes maigres connaissances :p

Foaly

Message par Foaly » 10 févr. 2008, 14:09

Ok je me débrouille un peu en anglais donc je vais voir ça.
Merci :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 10 févr. 2008, 18:46

...

->Bloodrayne<- viens tout les jours jouer sur le BUG serveur, et n'a pas de wallhack. ^^
Son pote irl, ->madboy<- non plus, en revanche il m'a specter sur plusieurs map en me traitant de cheater. ^^

Sachez qu'un wallhack est extrement difficile à déterminer. Par éxemple selon les qualité graphique, et les écrans, on peut voir à travers la smoke. Ou encore, certains ont le reflexe de toujours pointés leurs armes sur les bords des murs. Pour pas montrer leur laser par éxemple. Il est aussi possible de prévoir ou un ennemie seras, Souvent les armes dépassent du mur, ou un laser sur un mur, ou une flèche qui disparait sur la minimap, ou des gens qui sont sur teamspeak ...

Un aimbot est en revanche très facile à voir. Pour mieux repéré les cheats, vous pouvez déjà regarder ceci : http://fr.youtube.com/watch?v=-9DcCJwgqKI
J'ai aussi des demos de cheaters banni du serveur BUG. Mais en 4.0 si vous voulez les visionné. ;-)

Cluchy

Message par Cluchy » 10 févr. 2008, 22:04

la vache ^^

et ils prennent leurs pied a "JOUER" dans des conditions tels que celles ci ?

c'est meme plus drôle :sad: .

a pluche
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

Floflo

Message par Floflo » 10 févr. 2008, 22:28

Tout a l'heure j'ai pensé à un truc un peu débile:
A la place des bans, qui servent pas a grand chose avec les ip dynamiques, faudrait bloquer le joueur en spectateur en le faisant regarder de face à un mur, tout en l'empêchant d'utiliser sa radio et de parler :P
A la limite si son ecran pouvait clignoter sévèrement et ses enceintes émettre des bruits stridents ça serais nickel....
Enfin voila, flood, flood, flood......

:D
ಠ_ಠ

Cluchy

Message par Cluchy » 10 févr. 2008, 22:34

flood , flood , flood !!!

tu m'as apelé floflo ? :D
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

iPhoenix

Message par iPhoenix » 10 févr. 2008, 22:37

Bref, si le mec avait vraiment un wallhack, l'autre là, celui qui spec le soi-disant cheater n'aurait pas pu voir...
C'est comme sur Trem, lorsque tu spec quelqu'un qui n'a pas de viseur, le spectateur peut voir avec viseur... Toute une histoire, pour savoir pourquoi envoyez un e-mail aux devs de Quake3.
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Foaly

Message par Foaly » 10 févr. 2008, 22:58

Ha ouais! :(
Je n'avais jamais vu de record d'aimbot et je pensait qu'il fallait quand même viser un minimum, mais là... :-O C'est effrayant!
L'avantage c'est qu'effectivement ca se remarque facilement... Merci de l'info je pourrais le reconnaitre si j'en voir un. Petite question : les infos à l'écran s'affichent uniquement sur l'écran du cheater ou on peut les voire en spec?

Sinon pour le wallhack je répète que ce n'est pas moi qui l'ai accusé de cheater, j'avais déjà joué avec lui sans problèmes... L!OoXx qui a été derrière lui en spec m'a dit qu'il 'voyait les autres joueurs en miniature à travers les murs'. J'ai compris qu'une sorte d'icone s'affichait en ATH pour symboliser la position des autres joueurs... Je lui est dit de le débannir et de voir si il revenait, alors on ferait un record. J'ai aussi précisé sur notre forum que pour bannir un membre pour cheat il faut donner le lien d'un screenshot ou d'un record qui le prouve, pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

Merci de tes infos

Foaly
A lire pour certains

Foaly

Message par Foaly » 10 févr. 2008, 23:43

Mince quand j'ai commencé à écrire il n'y avait que les posts de Isshin et Aka Tenshin...

Donc si j'ai bien compris, en réalité on ne peut pas voir les aimbots en spec... :(
Connaissez vous un autre moyen de vérifier si quelqu'un cheat? Même si les problèmes de Mangoo qui l'ont poussé à quitter les UbU semble m'indiquer que non...
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 févr. 2008, 00:54

Oulala vous confondez un peu tout. Un aimbot par définition ne peut se voir. Il s'agit d'un système de visée automatique. Par contre, un wallhack (permet de voir au travers les murs) et ses différentes options (joueurs en couleurs, affichage des caractéristiques des adversaires...) oui, mais UNIQUEMENT avec punkbuster en prenant un screenshot (et encore si le cheat ne bloque pas cette possibilité ...).

Pour détecter un mec avec un wallhack il faut une certaine habitude et surtout un très bon son. Quand je parle d'habitude c'est une grosse expérience de joueur et de visionnage de démos. Et encore, même des mecs avec de l'expérience peuvent se tromper. Faut vraiment faire gaffe, je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis fait traiter de cheater. Au début c'est gratifiant, mais au bout d'un moment ça saoûle vraiment.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Foaly

Message par Foaly » 11 févr. 2008, 10:33

Ok pour les infos Tung, donc en réalité les infos ne s'affichent pas en specs. Mais je pense que ca doit être quand même assez facile à repérer, car dans la vidéo le viseur allait instantanemment se coller sur la tête de l'adversaire. Ca doit être visible en spec, non? (mais je n'ai aucune experience dans l'anticheat, donc je ne fait que supposer)

Par contre pour le wallhack je comprend mieux avec tes infos et celles d'Aka Tenshin. Ca m'arrive très souvent de pointer le viseur sur le bord du mur, par habitude des moments ou j'ai le laser. Et ca me prouve que mon allié s'est gouré... Je vais m'assurer de vider la liste de bans de cheat.

Merci de toutes vos précisions

Foaly
A lire pour certains

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 11 févr. 2008, 10:38

Ou le mec sait juste bien viser, à moins que ce ne soit super flagrant, evitez de crier au tricheur à droite à gauche.

Je ne compte plus les serveurs d'ou je me fais kicker/bannir pour "wallhack" ou "aimbot", comme Tung le dit, ca devient chiant à force. D'ailleurs je suis banni du serveur Sexy Urban (88.191.50.9:27960), si quelqun sait comment rentrer en contact avec l'admin, merci de me l'indiquer.

coyote

Message par coyote » 11 févr. 2008, 12:03

sa ne doit pas etre evidant de repéré tricheur sur tout un "ainbot" (visé auto si j ai bien conprie) les action son tres rapide est sur un type qui a labitude sa doit pas etre evidant du tout, et un plus même un joueur de niveau moyen peut fair de beau frag ex d ababatre en groupe de 5 avec 3 heait choot ou bien de fair un heait choot d un bout a loutre de la carte en largeur avec un AK 103, s est rare mai sa m arrive est je suis pas un tricheur pour au temps
bonjour a tous :D
"désolé pour les faut d'hortographe"

iPhoenix

Message par iPhoenix » 11 févr. 2008, 13:59

On dit "head shot"...
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Répondre