résolu, merci

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
casse pouce

résolu, merci

Message par casse pouce » 28 déc. 2008, 17:00

2 heures que je cherche, et toujours pas trouvé de reponse......
voila mon pb, quand on joue en local avec des potos impossible de charger la map suivante (définit par cyclemap) sans que je fasse "exit main menue"
en fait si je ne fais rien (je suis le serveur, non dedié) à la fin du match c est la meme map qui se lance et si je fait rcon cyclemap, c est la meme map qui se lance
y a t il un truc que j ai zapé, ou est ce parceque je lance le serveur en non-dédié
merci d avance pour votre aide
Modifié en dernier par casse pouce le 06 mars 2011, 18:32, modifié 1 fois.
pour les perdu (comme moi) : quand on connait pas, il suffit de chercher et on finit toujours par trouver

ma devise : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Floflo

Message par Floflo » 28 déc. 2008, 17:20

tu as essayé de définir la map suivante avec une commande du genre "rcon g_nextmap ut4_turnpike" ?
Modifié en dernier par Floflo le 28 déc. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 28 déc. 2008, 17:31

Pareil que floflo

Ou
callvote nextmap ut4_turnpike

casse pouce

Message par casse pouce » 28 déc. 2008, 18:04

oui j ai essayé rcon g_nextmap ut4_turnpike dans la console en me servant de la touche "²", au début ça marchait pas puis j ai vu qu il falait que je mette un mot de passe rcon ou j avais acces apres avoir fait "échap", n ayant pas au prealable mis de MP j en ai mis un bidon et ça marche......
mais le soucis est que je voudrais qu'a la fin d un match la map suivante prevue dans mapcycle se lance sans que je sois obligé de faire "Echap=>exit=>main menu"
je rappel que je suis en LAN, que c est moi qui lance le serveur (non dedié)
pour les perdu (comme moi) : quand on connait pas, il suffit de chercher et on finit toujours par trouver

casse pouce

Message par casse pouce » 28 déc. 2008, 18:08

@Aka

en attendant un grand merci a toi Aka car j ai posé plus de question que je n ai donné de réponse depuis mon inscription dans ce forum, et chaque fois tu as répondu

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 28 déc. 2008, 21:36

Publie ici ton mapcycle pour qu'on puisse le vérifier. Au cas où, je précise qu'il n'est pas possible de mettre 2 fois la même map dedans.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

casse pouce

Message par casse pouce » 29 déc. 2008, 00:16

voila mon mapcycle :

ut4_casa
ut4_kingdom
ut4_turnpike
ut4_abbey
ut4_prague
ut4_mandolin
ut4_uptown
ut4_algiers
ut4_austria
ut4_maya
ut4_tombs
ut4_elgin
ut4_oildepot
ut4_swim
ut4_harbortown
ut4_ramelle
ut4_toxic
ut4_sanc
ut4_riyadh
ut4_ambush
ut4_eagle
ut4_suburbs
ut4_crossing

en fait celui ci est celui qui est par defaut, j en ai fait plusieur en fonction du style des maps mais tous sont dans le meme style

PS: bien sur elles ne sont pas en meme temps dans le rep q3ut4 et s appelle bien mapcycle.txt
Modifié en dernier par casse pouce le 29 déc. 2008, 00:58, modifié 1 fois.

Diconico07

Message par Diconico07 » 29 déc. 2008, 01:00

et la variable g_mapcycle contient bien le nom de ton fichier ?
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Try0

Message par Try0 » 29 déc. 2008, 12:07

Pour le rcon, c'est simple. Au début de partie, tu fais dans la console :

/rconpassword xXxXxX

( xXxXxX étant le rcon que tu veux ^^ )

Après, rentres le rcon dans la case prévue ( echap / rcon / rconpassword ou un truc dans ce genre ).
Ensuite tu n'as plus qu'à faire ², /rcon g_nextmap ut4_uptown.

Voilà voilà.

Ps : dans le nom des maps, il ne faut pas oublier de mettre le " ut4_ ".

casse pouce

Message par casse pouce » 29 déc. 2008, 12:23

@Diconico07

"et la variable g_mapcycle contient bien le nom de ton fichier ?"
kezako........... je le trouve ou ce truc car la je suis pommé

@Try0
ok pour le MP je te suis, mais moi ce que je voudrais ce n est pas lancer une map a partir du nom mais celle prevu par le cyclemap, or, je ne me souvient pas l ordre exact prevu. tu vois ce que je veux dire...

merci pour vos reponses

Foaly

Message par Foaly » 29 déc. 2008, 14:11

Dans la console, tape /g_mapcycle, et regarde la valeur qu'il te donne. Si c'est effectivement pas bon et que tu veut la modifier, tape /g_mapcycle "tavaleur"
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

casse pouce

Message par casse pouce » 29 déc. 2008, 18:02

@Foaly

lorsque je tape /g_mapcycle la reponse est :

"g_mapcycle" is : "mapcycle.txt" default : "mapcycle.txt"

donc apparement c est bon, mais le soucis est que meme en entrant un mot de passe rcon a la fin d une partie le serveur relance la meme map, et si je fais echap-rcon-cycle map, il me relance la carte en cours
pour l instant le seul moyen que j ai trouver pour que le mapcycle soit pris en compte, est de faire en fin de partie (et seulement lorsque le tableau des resultats s affiche, pas avant ni apres) est de faire echap-exit-main menu, la j attend 2 ou 3 seconde et la carte suivante prevu dans le mapcycle se lance

casse pouce

Message par casse pouce » 29 déc. 2008, 18:32

ouaiiiiiiiiiiiiii

j ai trouvé comment faire....... mais la une autre question me vient....
donc deja en fait pour que la mapcycle se lance seul et que les cartes prevues se suive, je lance un serveur (start serveur) je met tout bien comme je veux (FFA, time, frag etc) et au lieu de le lancer je ne fais rien et j attend. l'ennui c est qu il faut que j attende autand de temps que la durée d'un match. autrement dit, si je veux faire des parties de 30 mn max, je peux allez faire un café, fumer une clope, aller au chiote...... et surtout etre patient.
j ai remarqué ça en faisant des test avec une durée de match de max 1 mn. avant je lançait le premier match avec une map dite "pour s echauffé" (j aurais peut etre du vous le dire avant ça) et le probleme était alors ce que je vous expliquait plus haut.

maintenant ma question devient : comment reduire ce temps d attente sans reduire le temps de la parti

je sais ce que vous vous dite : "c est pas cassepouce qu il faut l appelle mais cassecouille"

merci d avance si vous savez comment faire

Try0

Message par Try0 » 29 déc. 2008, 18:35

Je ne comprend pas ton dernier problème. Quand dois tu attendre ?

casse pouce

Message par casse pouce » 29 déc. 2008, 19:08

non...........
quel boulet.....
c est pas ça.....
j ai voulu refaire ce qui avait marché... et ça marche plus, alors re teste, re prisse de tete
en faite un truc tout con, il faut mettre "pur server" sur no, par defaut il est sur yes
la je lance une map au hazard, je fais rcon je met mon MP puis cycle map et c est tout bon
c est ça aussi de vouloir jouer les admin quand on connait rien
merci quand meme, et j espere que ça servira a d autre noob comme moi

ps: en fait l attente c est juste que une fois que l on a lancé une partie quand on revient sur startserver une map se lance toute seul au bout d un tps, le temps egal au temps du time limit était surment un hazard

@Tryo : en fait j attendais que la partie se lance toute seule, ça marche

merci a tous pour votre aide, de toute façon quand on connait pas il suffit de chercher et on finit par trouvé (tient pas con ça, je vais le mettre en signature, lol)
Modifié en dernier par casse pouce le 29 déc. 2008, 19:11, modifié 1 fois.

Répondre