Serveur sur ordinateur

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Crocowow

Message par Crocowow » 26 août 2008, 19:33

Bonjour a tous je poste dans ce forum un appelle a l'aide pour crée mon serveur public Urban terror Sur mon ordinateur JE SAIS certin vont m'envoyer un lien me disant cette discution existe deja et bien je vous demande un tuto cet fois si un tuto complet simple a la porter d'un enwbie comme moi en informatique .Je vous en suplie même car ce tuto debouchera sur un serveur de 10 personne au maximum avec de trés bonne map et non pas Abbey ! si le tuto me le permetra je fairai même des map de jump de temp en temp JE propose même des rencontre de clans ...

Cordialement Crocowow

PS:Les remarque sont toujour les bienvenue
Modifié en dernier par Crocowow le 26 août 2008, 19:36, modifié 1 fois.
L'admin a toujours raison , n'est-ce pas ....†.....? :
http://www.spotnik-tv.com/showplayer/msk.php3

Fenril

Message par Fenril » 26 août 2008, 20:04

Avant de te lancé la dedans : quelle connexion tu as , quelle est la puissance de ton ordi ou en possède tu un juste pour le serveur ?

Crocowow

Message par Crocowow » 26 août 2008, 22:24

Fenril a écrit :Avant de te lancé la dedans : quelle connexion tu as , quelle est la puissance de ton ordi ou en possède tu un juste pour le serveur ?
Je vous donnerez les informations mercredie merci de votre aide vous êtes la seul personne qui ma écrite euh... "gentillment "

Crocowow

Message par Crocowow » 27 août 2008, 10:22

Alors je vous fournis les informations :
connexion : 6MB/s
pour la mémoire RAM : 2Go
et non l'ordinateur n'est pas dédié a urban terror

Foaly

Message par Foaly » 27 août 2008, 11:16

Et au niveau du processeur?

Sinon tu peut essayer de tester ta connection en upload, c'est important d'avoir un bon débit de ce coté là pour un server. Pour ça va sur ce site : http://www.speedtest.net/fr/ et dis nous ce que tu obtiens.

En tout cas quand tu dis "je veut un tuto" ça va pas le faire, écrire un tuto c'est long donc ça m'ettonerais que quelqu'un en fasse un pour toi. Si tu veut vraiment ce server la meilleur chose à faire à mon avis c'est de lire les discussions en rapport, essayer, et quand tu as un problème concret et précis tu demande ici.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Crocowow

Message par Crocowow » 27 août 2008, 14:27

Donc au niveau du processeur : 5Ghz

Crocowow

Message par Crocowow » 27 août 2008, 14:37

Une question comme ça : aprés avoir config sever.cfg on fais quoi ?
Modifié en dernier par Crocowow le 27 août 2008, 14:37, modifié 1 fois.

Crocowow

Message par Crocowow » 27 août 2008, 16:08

Bon Finalament j'ai réussie tous seul merci quand même

Cordialement Crocowow

NiTr0

Message par NiTr0 » 27 août 2008, 16:35

Bon alors deja tu peut lancer le serveur de 2 façons differentes la première par la fenetre DOS dans ton dossier UrbanTerror tu as une application ioUrTded.exe mais j'me suis jamais attarder sur celui la alors on vas voir la deuxiemes methodes en passant dirrectement par urban.

1.Lance urban terror et va sur sur l'onglet start server.

2.Maintenant tu te retrouve avec la configuration du server :

Image

alors voila les "principales" commandes a configurers pour toi

J'fais du grosso modo

dedicated : si tes en salle de résaux choisi LAN sa rendra le serveur visible que sur le resaux local, selectionne INTERNET pour le rendre visible de tous le monde sur sur le net en gros ton server apparaitra dans la liste serversde tous le monde ,un italien ou un russe pourra rejoindre ton server (se que toi tu va utiliser c'est internet) a oui tu as aussi le NO qui te servira a lancer ton serv que pour toi en "non-console" si tu veux tester des maps ou autre.

hostname : le nom que le server aura dans la list exemple ecrit Crocowow serv tu aura sa :
Image

motd : tu écrit ici se que tu veut avoir lors du chargement.

joinmessage : le message d'entrer de jeu.

maxclient : correspond au nombre de slots (de place) disponible.

password : si tu veut faire une partie entre potes sans d'incongru joueurs met ton pass ici.

Gametype : le mod ex ctf ts ect...

timelimit : durer de jeu par map.

respawnprotection : sa c'est se qui est utiliser en jump pour éviter les blessures entre joueur ,attention sa ne va pas te proteger si tu te casse les jambes.

etc etc je pensse que les autres commandes se devines asser facilement mais tu as une liste plus detailler ici.

bon apres tu choisi ta map et vas en bas a droite sur start server et hop! mais que se passe-t-il!? il se passe que ton server se reduit en une console et c'est tout a fait normal vu qu'on la mit en dedicated.
A partir de cette console tu peu gerer ton serv , pour les commandes n'utilise pas le / avant par contre pour nombre de commandes tu vas utiliser "set" avent la cmd .

Maintenant tu veut rejoindre ton serv bai tu fait comme d'hab Get new list et tu aura ton serv normalement en téte de list avec un ping de 0 ou 1 .Par contre je ne saurai l'expliquer mais chez certain joueur le serv n'apparait pas mais tu a malgrer tout la possibiliter de te connecter via la console de urt(pas du serv) utilise /connect 'L'ip du serv'.

ok mtn tu voudrai configurer ton serv tout en etant sur le serv il va faloir utiliser une commande dans la console du serv(la console bleu) tu va utiliser le rcon exemple tu tape sa : set rconpassword "wow" (ton passe entre les guillemets)
et ingame fait echape et va sur l'onglet rcon ou tu pourra entrer ton rcon wow avec sa tu gere le serv entre les slap et les kick mais aussi tu va pouvoir changer les parametres du serv comme le timelimit via ta console ingame utilise /rcon avant chaque configue ex /rcon tmelimit "20".

Mais aussi tu peut lancer un serv qui ne sera pas en cosole bleu : dans le menu de urt ouvre t'as console et tape /map "le nom de ta map" si tu as oublier le nom utilise tab tu aurra la liste de toutes les maps presentes dans ton répertoire.Tu peut aussi lancer le serv en /devmap se qui activera les cheats en gros le /god ,/noclip et /give all .

Bon bas voilas j'espere que sa va servir mes explication et je vous laisse en découvrir plusse par vous meme sur toutes les differentes configues.

Desoler pour toutes les fautes d'ortographes et si vous avez rien compris a mon charabias.
Modifié en dernier par NiTr0 le 28 août 2008, 14:24, modifié 1 fois.

NiTr0

Message par NiTr0 » 27 août 2008, 16:36

bon bas c'est cool si sa sert je complèterai si je trouve qu'il manque des truks :)
Modifié en dernier par NiTr0 le 27 août 2008, 19:24, modifié 1 fois.

Foaly

Message par Foaly » 27 août 2008, 17:57

Tu peut demander à un modo qu'il le mette en épinglé c'est cool comme tuto pour les débutants :)
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 27 août 2008, 18:08

Je vais corriger les fautes et je le mettrais en épinglé :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Crocowow

Message par Crocowow » 27 août 2008, 19:15

Merci beaucoup de votre tuto !

TwK

Message par TwK » 28 août 2008, 03:17

Crocowow a écrit :PS:Les remarque sont toujour les bienvenue
ça peut paraitre méchant de dire ceci, mais ça ne l'est pas :

n'hésite pas à utiliser les touches "." "," et la touche "entrée" en postant, j'ai failli m'étouffer en lisant ton post ^^ :P
Modifié en dernier par TwK le 28 août 2008, 03:17, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 août 2008, 15:04

Pour la 10 000 ème fois, si vous voulez réaliser un serveur public sur internet (ce qui est le cas apparemment), UrT ne doit pas servir de client et de serveur en même temps. Non seulement, cela engendrera des lags mais surtout en réalisant certaines manips vous arrêterez le serveur pour tout le monde faisant croire à une coupure réseau. Le tuto proposé, quoique bien foutu, n'est donc pas valable.

Et vu la config, laisse tomber pour un public.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Répondre