Bon alors deja tu peut lancer le serveur de 2 façons differentes la première par la fenetre DOS dans ton dossier UrbanTerror tu as une application ioUrTded.exe mais j'me suis jamais attarder sur celui la alors on vas voir la deuxiemes methodes en passant dirrectement par urban.
1.Lance urban terror et va sur sur l'onglet start server.
2.Maintenant tu te retrouve avec la configuration du server :
alors voila les "principales" commandes a configurers pour toi
J'fais du grosso modo
dedicated : si tes en salle de résaux choisi LAN sa rendra le serveur visible que sur le resaux local, selectionne INTERNET pour le rendre visible de tous le monde sur sur le net en gros ton server apparaitra dans la liste serversde tous le monde ,un italien ou un russe pourra rejoindre ton server (se que toi tu va utiliser c'est internet) a oui tu as aussi le NO qui te servira a lancer ton serv que pour toi en "non-console" si tu veux tester des maps ou autre.
hostname : le nom que le server aura dans la list exemple ecrit Crocowow serv tu aura sa :
motd : tu écrit ici se que tu veut avoir lors du chargement.
joinmessage : le message d'entrer de jeu.
maxclient : correspond au nombre de slots (de place) disponible.
password : si tu veut faire une partie entre potes sans d'incongru joueurs met ton pass ici.
Gametype : le mod ex ctf ts ect...
timelimit : durer de jeu par map.
respawnprotection : sa c'est se qui est utiliser en jump pour éviter les blessures entre joueur ,attention sa ne va pas te proteger si tu te casse les jambes.
etc etc je pensse que les autres commandes se devines asser facilement mais tu as une liste plus detailler
ici.
bon apres tu choisi ta map et vas en bas a droite sur start server et hop! mais que se passe-t-il!? il se passe que ton server se reduit en une console et c'est tout a fait normal vu qu'on la mit en dedicated.
A partir de cette console tu peu gerer ton serv , pour les commandes n'utilise pas le / avant par contre pour nombre de commandes tu vas utiliser "set" avent la cmd .
Maintenant tu veut rejoindre ton serv bai tu fait comme d'hab Get new list et tu aura ton serv normalement en téte de list avec un ping de 0 ou 1 .Par contre je ne saurai l'expliquer mais chez certain joueur le serv n'apparait pas mais tu a malgrer tout la possibiliter de te connecter via la console de urt(pas du serv) utilise /connect 'L'ip du serv'.
ok mtn tu voudrai configurer ton serv tout en etant sur le serv il va faloir utiliser une commande dans la console du serv(la console bleu) tu va utiliser le rcon exemple tu tape sa : set rconpassword "wow" (ton passe entre les guillemets)
et ingame fait echape et va sur l'onglet rcon ou tu pourra entrer ton rcon wow avec sa tu gere le serv entre les slap et les kick mais aussi tu va pouvoir changer les parametres du serv comme le timelimit via ta console ingame utilise /rcon avant chaque configue ex /rcon tmelimit "20".
Mais aussi tu peut lancer un serv qui ne sera pas en cosole bleu : dans le menu de urt ouvre t'as console et tape /map "le nom de ta map" si tu as oublier le nom utilise tab tu aurra la liste de toutes les maps presentes dans ton répertoire.Tu peut aussi lancer le serv en /devmap se qui activera les cheats en gros le /god ,/noclip et /give all .
Bon bas voilas j'espere que sa va servir mes explication et je vous laisse en découvrir plusse par vous meme sur toutes les differentes configues.
Desoler pour toutes les fautes d'ortographes et si vous avez rien compris a mon charabias.