On me change mon motd

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 01 nov. 2009, 15:45

C'est une blague ?

Mon serveur tient très bien avec ma connexion actuelle + tous mes services + 12 joueurs...
Donc si tu veux comparer qui a la plus grosse, tu gagnes, pas de soucis, mais mon serveur va bien, je te remercie ;)

Avatar du membre
SRWieZ
Messages : 65
Enregistré le : 28 août 2008, 16:41

Re: On me change mon motd

Message par SRWieZ » 01 nov. 2009, 16:04

Doucement j'ai rien dit hein.
Mon siteweb : SRWieZ

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 01 nov. 2009, 16:11

A mais il n'y a pas de soucis ^^

Juste pour dire que c'est pas une nécessité d'avoir une très grosse connexion...sauf si on veut beaucoup de joueur et de bonne latences...Et encore, pour les bonnes latences, la machine y joue beaucoup.

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: On me change mon motd

Message par linkboss » 01 nov. 2009, 22:47

c'est plutôt faux, sur mon ordi-serveur (en local of course) j'ai absolument aucune latence (100 Mbps powa :D ) alors que ma machine a 7 ans, alors que les autres en ligne se plaignent (quand je les mute pas :>) de lagger à mort (et encore je m'estime heureux avec ma connexion, pour qu'ils n'aient "que" 150 de ping)...
Serieusement, je pense que pour faire un serveur, à part si t'as de la fibre optique, le @home n'est pas bien... Et ça ne dépend que très peu de l'ordi sur lequel le serveur tourne (pour preuve, SRWieZ fait tourner son serveur UrT avec mumble etoo sur un RPS 1 de chez OVH, et ça lag pas, mais à côté il a la connexion pour).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: On me change mon motd

Message par Ssxz » 01 nov. 2009, 23:50

linkboss a écrit :Serieusement, je pense que pour faire un serveur, à part si t'as de la fibre optique, le @home n'est pas bien...
+1 Limite en dégroupé avec une très bonne connexion (>= 14 voire 16 mbps), mais en dessous ça devient assez risqué (compte tenu de l'utilisation personnelle (mumble, irc, etc...) De plus, un serv, comme l'a dit linkboss, peut très bien tourner sur un P2, tant qu'il a la possibilité de tourner, il roule :-'
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Foaly
Messages : 2623
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:27
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Re: On me change mon motd

Message par Foaly » 01 nov. 2009, 23:52

Et puis contrairement aux serveurs dédiés OVH & cie, nos connexion persos ont un débit plus faible en upload qu'en download, pour surfer et télécharger c'est cool mais pour héberger un server ça l'est moins.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 01 nov. 2009, 23:57

Ben c'est vous qui voyez...

Mon serveur a régulièrement plus de 12 connectés + mumble + 16 sites + serveur jetrix + serveur mail + quelques autres appli web, et ça ne rame pas un poil, et le ping moyen est à 76...

Après, si vous faites la fine bouche, c'est vous qui voyez...Nous on se détend très bien avec ça ;)
Modifié en dernier par bagu le 02 nov. 2009, 00:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: On me change mon motd

Message par Ssxz » 02 nov. 2009, 00:01

http://www.speedtest.net ? Fibre optique ? car bon 76 de ping avec tant de chsoe d'héberg.. Déjà 16 sites ? o_O Site visités par toi, pas hébergé quand même ?
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 02 nov. 2009, 00:14

Hébergés par moi...

Tu cherche mon pseudo sur google, tu aura mon plus vieux site...Le tout premier...
Pas de fibre optique, juste une connexion free dégroupée avec du bon matériel derrière...

Speedtest, pas très parlant vu le nombre d'échange sur mon serveur...ça n'indiquera que ce qu'il me reste...
M'enfin, il reste 9,81Mb/s en down et 0.81Mb/s en up avec 18ms de ping...

Et, bien qu'en ce moment je fasse aussi tourner un serveur UT2004, si tu veux tester, cherche HYZE aussi bien sur mumble que sur urban.

Mais bon, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais ça dérive vachement du sujet, tout en partant en troll là...
Bon, sur ce je ne vais pas non plus m'appesantir sur le sujet, et je vous laisse à vos serveur dédiés jouer sereinement.

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: On me change mon motd

Message par linkboss » 02 nov. 2009, 01:02

en up j'ai à peu près la même chose, mais bon, c'est nul pour jouer.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

bagu
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:32

Re: On me change mon motd

Message par bagu » 02 nov. 2009, 01:09

Je précise, c'est ce qu'il me restait de dispo au moment du test

Répondre