probleme d'affichage

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
iPhoenix

Message par iPhoenix » 12 janv. 2008, 22:30

tu vas sur What is my IP qui te donnera ton adresse IP externe, et comme le serveur est chez toi, tu a la même adresse...
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Cluchy

Message par Cluchy » 12 janv. 2008, 23:17

ou alors

demarrer ---> accesoires ----> invite de commandes
et tu tapes ça ----> ipconfig

et roule dédé :P
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

iPhoenix

Message par iPhoenix » 12 janv. 2008, 23:45

Oui mais il donne aussi plein d'autre infos, totalement inintéressantes pour la plupart...
<Akecmoi>Dieu vous aime*
[BashFR copyright]

renlidacha

Message par renlidacha » 13 janv. 2008, 00:10

oui merci mais moi j'ai une adresse IP dynamique donc a chaque fois que je vais sur interent elle change donc les gens ne retrouvznt plus serveur c'est con ca
Urban Terror c'est trop de la balle!!

Cluchy

Message par Cluchy » 13 janv. 2008, 02:13

PAS grave ! si les gens en question cherchent absolument ton serveur !
ils n'ont qu'a le chercher par son NOM de serveur plutot que par l'ip !

non ?
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

iPhoenix

Message par iPhoenix » 13 janv. 2008, 16:40

Ou alors tu t'inscris pour un compte gratuit sur noIP.com ou DynDNS et tu a un nom de domaine fixe en quelquechose.dyndns.org
<Akecmoi>Dieu vous aime*
[BashFR copyright]

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 13 janv. 2008, 19:22

Avant de chercher ailleurs, vérifie si ton prestataire internet n'offre pas déjà ce genre de solution. C'est souvent le cas.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Foaly

Message par Foaly » 14 janv. 2008, 19:55

Bonjour!

Je suis en train de réfléchir à la possibilité de mettre un server UrT chez moi, mais j'aimerais savoir si cela prend beaucoup de bande passante? Je pense que oui, mais c'est pour être sûr... Pour info j'ai l'ADSL (Livebox + IP fixe), mais avec TV, téléphone, et pas mal de connexions simultanées (mon père est informatitien et travaille chez moi, donc grosse demande internet), j'ai peur que ca suffise pas...
Sinon existe-t-il (mais j'en doute) des servers gratuits qui pourraient heberger le jeu? Enfin ça m'ettonerais! :)

Merci d'avance

->TT| Foaly

EDIT Foaly : Je viens de faire le test de rapidité de WhatIsMyIp (http://www.whatismyip.com/speedtest/index.asp), et il m'a donné ça:
Server New York :
Download Speed: 3648 kbps (456 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 805 kbps (100.6 KB/sec transfer rate)

Server Sans Francisco :
Download Speed: 2481 kbps (310.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 697 kbps (87.1 KB/sec transfer rate)

Je précise que la télé était allumée et le téléphone raccorché, et aucun transfert en cours ;)

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Foaly le 15 janv. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
Kiwi, un bot de serveurs simple et léger
A lire pour certains

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 15 janv. 2008, 05:21

Il faut savoir que si tu veux un serveur stable en terme de fréquentation et de sérieux, il faut qu'il tourne 24h/24 7j/7.
Donc il en sera de même pour ton PC et ta livebox.
Ensuite si bien sur quelqu'un téléphone ou regarde la TV via la box, ça fera ramer le serveur.
En règle générale, une connection personnelle ne permet pas de crée un serveur publique jouable.
Même si ton voisin viens sur ton serveur, il devrait tourner à plus de 200 de ping.

Les serveurs payant propose des serveurs basiques (6 slots) à 5-6€ par mois. Pour 20-25 tu as un 16 slots qui tourne très bien. ;-)
Si tu crée un serveur pour ta team, tu peux demander aux membres si certains veulent t'aider à participer. ;-)

Le mieux pour toi reste d'essayer de crée ton serveur, et tu regarde le ping des gens qui viennent sur ton serveur. ;)
Modifié en dernier par Aka Tenshin le 15 janv. 2008, 05:22, modifié 1 fois.

Foaly

Message par Foaly » 15 janv. 2008, 21:04

Salut!

Tout d'abord merci de ta réponse! :)
Concernant le fait que le server tourne en permanance, ce n'est pas un problème, je vais certainement bientôt avoir un PC connecté derrière la Live en 'filtre', pour permettre par exemple de nettoyer déjà un peu la connexion (en terme de virus et autres joyeusetés), et servir de plate-forme de stoquage centrale, pour échanger/sauvegarder diverses données. Je pensais installer le server UrT dessus.
Sinon, le téléphone sert régulièrement, et la télé est allumée en permanance. D'ailleurs je me suis trompé dans mon dernier post, au moment du test la télé était allumée.

Sinon merci de tes infos concernant les servers payants, mais comme nous sommes une petite équipe et que la plupart des membres vont et viennent, (sans compter que je ne les connait pas et que je suis mineur), je pense que ce sera difficile de partager les couts...

Je vais continuer de voir pour mettre le server chez moi, et si ça ne marche pas suffisamment bien je pense que je vais laisser tomber cette idée (dommage car ca aurait certainement put permettre à la team de se dévelloper davantage).

Encore merci

->TT| Foaly
Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et qui appuie sur des boutons avec son nez.
A lire pour certains

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 janv. 2008, 23:17

Ne négligez pas la RAM !! et le proc' aussi si tu fais tourner d'autres applis en même temps.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Foaly

Message par Foaly » 16 janv. 2008, 15:39

Ouais de ce coté là j'aurais ce qui faut Tung ;)
Merci
A lire pour certains

davor

Re: probleme d'affichage

Message par davor » 28 avr. 2010, 14:34

J'ai trouvé le sujet à travers le chercheur, car j'ai eu quelques problèmes avec la vitesse de connexion et peut-être ici je peux trouver un bon conseil. Dernièrement elle ne marche pas très bien et tous les test de vitesse faits me donnent des résultats différents, donc je ne sais pas duquel me guider au moment de savoir quelle est ma vitesse réelle de connexion, salut.

iZzi

Re:

Message par iZzi » 28 avr. 2010, 17:48

iPhoenix a écrit :@Cluchy: mais un moteur c'est encore mieux :p
de r8 si possible :)
[signature modérée par Tung]

A bientôt la communauté. Je me ferai connaître sous un autre pseudo (en étant pas inscris ici meme) bb

Répondre